Votre question

Software Gratuit!!!

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Octobre 2004 00:44:28

bonjour j'ai une question Car en fait ! je suis de belgique et au info il parlais qu'il on arreter un type qui mettais de la musique en telechargement (mp3) sur son site web sans avoir les droits d'auteur le mec est contraint de payer 100 000€ d'amende pour tout ce qu'il avais diffuser Donc ma question est !!! Je veut faire un site de software gratuit mais Ai-Je le droit sans avoir d'autorisation speciale et en utilisant des programme qu'on trouve sur tout site comme telecharger.com zdnef ect...??? PRecision Aucun Crack Ne Sera autoriser Seul des programme Version Complete et gratuite ou version Trial Donc en gros Ai je le droit de mettre a disposition sans risque et sans autorisation de quiconque? Merci

(ps: evitez les reponse du genre je pense ou je croit ^^ Merci)

Autres pages sur : software gratuit

31 Octobre 2004 00:48:21

Euh...je n'ai pas la réponse exacte mais...

Il y a des éditeurs de softs gratuits qui demandent à ce qu'on passe par leur site avant de télécharger le logiciel...

Donc dans tous les cas il faudra au moins que tu fasses une référence vers eux ;-)

A+

et bon courage et bonne chance !

Ace
31 Octobre 2004 00:48:57

as-tu deja vu des softwares gratuit ? tu veux dire par là qu'on peut les dl gratuit ?
c'est plutot les freewares si j'menbrouille pas qui sont gratuits
Contenus similaires
31 Octobre 2004 01:01:01

lol oui freeware ... mdr biensur que tu as le droit, seulement si un editeur te demande que ça passe par leurs site, tu le fait, mais tu as le droit, j'en suis sur.
31 Octobre 2004 08:55:00

ouais software freeware des programme gratuit koi mais Toute les reference Sont faite vers leur Site Respectif Donc Ca devrai allez !!! Mais Dans le genre je parle exemple messagerie Msn Messenger ect... la pas de reference mais pour les ulead Trial La Je met la reference ! ;-)
31 Octobre 2004 10:18:16

Citation :

Killer-Fmv a écrit :
ouais software freeware des programme gratuit koi mais Toute les reference Sont faite vers leur Site Respectif Donc Ca devrai allez !!!...

Un peu comme ce site ? Gratilog
31 Octobre 2004 10:30:27

MSN Messenger, je pense qu'il vaudrait mieux mettre la référence, c'est quand même Microsoft !
31 Octobre 2004 10:32:04

Citation :

Dj_Froustyle a écrit :
as-tu deja vu des softwares gratuit ? tu veux dire par là qu'on peut les dl gratuit ?
c'est plutot les freewares si j'menbrouille pas qui sont gratuits

Tu t'embrouilles ;-)

Software veut dire programme...

Il y'a des programmes payants, des gratuits, des limités contre rémunération et d'autres qui font appel à la générosité des utilisateurs.

Donc tu peux très bien avoir des software gratuits.

Software: programme

Freeware : programme gratuit

Shareware : programme limité contre rémunération

Partagiciel ( en francais, je ne connais pas le terme anglais) : logiciels faisant appel au don selon la volonté de sutilisateurs

Ensuite il existe les licence GNU ou GPL du monde linux, qui permettent d'avoir des logiciels gratuit selon l'utilisation, et que tu peux même modifier à condition de redistribuer le code source modifié.

Voilà pour ce petit cours non exaustif.

A+

Ace
31 Octobre 2004 18:49:25

oui mais je parle en general je repete qu'il n'y aura aucun crack donc exemple Webexpert 5 Version trial est disponible avec la reference Visiocom et mon site Sera +- le meme type que Gratilog(Donner +Haut En Message) Donc moi en fait je fais les rubrique Divers Utilitaires et messagerie et classer par ordre avec le nom du prog et reference de l'auteur Donc Voila
1 Novembre 2004 00:16:49

Alors, petite info, au niveau loi "tout logiciel appartient à leur proprietaire respectif, et toute utilisation à but comercial doit être approuvé par leur propriétaire", en d'autre terme, des site comme télécharger.com et autre ne propose AUCUN téléchargement de logiciel, ils sont simplement des REFERENCEURS, c'est à dire, il indique simplement les liens des logiciels à téléchargés. L'affichage des créateurs de logiciel est obligatoire sans leur accord, mais attention toutefois à ne pas véhiculer des informations nuisible au niveau de la description, c'est a dire de ne pas juger tel ou tel produit par rapport à un autre ( en france, la publicité concurrenciel est interdite, C... COLA est meilleur que P..SI, par exemple ).
Aucune poursuite ne peut être engagé contre un site si celui ci ne propose pas de téléchargement DIRECTE de logiciel dont les propriétaire n'aurais donné leur accord. Dans le cadre des MP3, il reste la seule propriétée de leurs auteurs, qui bien sur, ne donne pas le droit de les diffuser gratuitement.

Voila, j'espére voir été clair
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS