Votre question

Problème démarrage PC + Clavier

Tags :
  • Logitech
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
25 Juin 2010 09:59:02

Bonjour à tous/toutes,

Voila je vais vous expliquer le problème que je rencontre déjà depuis 1 mois et demi mais je n'avais pas le temps de m'en occuper avec les examens et tout ça.. ^^

J'ai acheté il y a 1 mois et demi un nouveau clavier, un LOGITECH G11. Celui avec 18x3 boutons programmables sur le côté.

Le problème que je rencontre est au démarrage du PC : En fait, je dois, au lancement de mon PC, choisir entre 2 options : Soit lancer Windows XP Pro ou bien Windows Vista (car j'ai les deux d'installer sur mon PC, et au lancement j'ai une sorte de menu BIOS ou je dois me balader avec les fleches du haut et du bas du clavier puis appuyer sur entrée.)
Le problème est que : Avec mon ancien clavier, un vieu clavier Microsoft basique, je n'ai aucun probleme. Le clavier se "met en marche" a peine l'ordinateur allumé.
Mais avec el LOGITECH G11, c'est différent, car il ne s'allume qu'apres.. donc je ne peut pas choisir entre Windows XP Pro et Windows Vista ! Je suis obligé de brancher mon ancien clavier (MICROSOFT) pour sélectionner Windows XP (par exemple) et ensuite je dois le re-débrancher puis rebrancher mon nouveau clavier (le LOGITECH).

Le clavier Logitech, on voit bien lorsque cela fonctionne, puisque ses touches s'allument (en bleu). Et au démarage ces touches ne s'allument pas. Par contre, elles s'alument au moment ou je suis sur le page d'accueil de XP et ou je peut ouvrir ma session sans problème. (apres avoir changer 2 ou 3 fois de clavier pour y accéder quand même..)

Les solutions :

J'ai essayé d'installer les drivers, seulement sur ce clavier le seul CD qui etais fournit avec c'etais celui qui permet de configurer les touches G1,G2,G3,G4.... etc

Que faire ?

Merci de votre aide, bonne fin de journée ;) 

Autres pages sur : probleme demarrage clavier

25 Juin 2010 11:15:43

Je suppose que le G11 utilise une Connectique usb, et donc celui-ci ne démarre qu'au lancement de Windows.
La solution : Supprime le System d'exploitation que tu n'utilises pas et tu n'auras plus cette écran à chaque démarrage de l'ordinateur.
D'autant plus qu'il est plus qu'inutile de posséder XP et Vista sur un même ordinateur!

Cordialement
m
0
l
25 Juin 2010 11:35:17

salut

+1 pour spot

mais si tu veut quand meme les garder, il faut activer les USB au démarrage du dans le bios
m
0
l
Contenus similaires
25 Juin 2010 13:09:05

:) 
m
0
l
25 Juin 2010 13:20:51

active la prise en charge du clavier usb dans ton bios
m