Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb perte paramètre Bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2005 10:05:52

Bonjour à tous mes sauveteurs !

je viens de changer ma carte mère (ASUS P4P 800 SE) je démarre ma machine avec 1 giga de ram, 1 dd sans système, une carte graphique 256 Mo , un graveur de DVD, alim 350 W
quand j allume tous mes périphériques sont détectés, j ai le message "neW CPU, please enter setup to configure your system"
donc je change les paramètres dans le bios (langue, boot ...) tout est ok
je redémarre en boot sur le cd install xp ... OK
je lance le formatage ... OK
puis début de l'installation ... Ok
le pc reboot et la j ai encore le message "neW CPU, please enter setup to configure your system"
si je rentre dans le setup j ai perdu tous les paramètres.
donc j ai changer la pile de la carte mère, l alim, le lecteur de DVD
tjs la meme chose

au secouuuuuur !!!!

Autres pages sur : perte parametre bios

23 Juin 2005 10:47:34

Salut,

tu as normalement un cd d'install des drivers carte mère? tu peux remettre les paramètres avec le cd de la carte mère en mettant le cd en first boot, il chargera les données.
normalement çà devrait le faire!

@+

Hyperion
23 Juin 2005 13:38:54

c'est fait tes manip.

ca boot sur le cd (cd tourne ) mais rien a l écran pendant 10 secondes pour le pc redémare et je pers les paramètres.

je viens d'essayer de changer la carte graphique
meme résultat

une autre idée ????
Contenus similaires
23 Juin 2005 13:45:37

Vérifie sur la doc. de ta carte mère et vérifie les cavaliers surtout celui du reset Bios.
d'ailleurs tente de faire un reset du Bios, et retente.

Hyperion
23 Juin 2005 16:57:27

j ai vérifié 1 par 1 les connections

le reset aucun succès !!!

le pire c'est que j ai les memes pb qu avec mon ancienne carte mère.

tu connais pas un marabou car je pense que c'est plus matériel là !!!! ;-)
24 Juin 2005 08:57:38

Salut,

tu as donc aussi changé l'alim, il faudrait peut-être vérifier la puissance nécessaire pour la carte mère, est-ce-qu'elle n'aurai pas besoin d'une alim 400W, malheureusement, je m'y connais moyen sur les demandes en énergie des matériels. j'imagine que sa doit être écrit dans la doc de la carte mère.

mais je doute que çà soit cela... :-?

en espérant que tu résolves le problème, tiens moi au courant.

@+

Hyperion
24 Juin 2005 11:22:48

ok merci je vais essayer selon par contre je n ai pas d'alim 400 W à dispo.

dès que j ai fait les test je te bien au courant.

encore merci et bon week end
24 Juin 2005 11:24:41

c'est pas la pille de ta carte mere qui est morte et qui enregistre plus les changements ??
24 Juin 2005 14:41:52

ok, Tony

Bon week-end à toi aussi

@+ pour les nouvelles

Hyperion

PS Nico: il a déjà changé sa pile!
7 Août 2005 11:14:10

bonjour,

j ai enfin trouver une alim de 400 W mais tjs pas de résultat, ca devient inquiétant !!!
7 Août 2005 14:09:00

Lorsque tu as terminé les modifications dans ton bios, sauvegardes-tu les modifications en tapant sur la touche F10 puis entrée ou tu nous fais un reset à l'arrache?
8 Août 2005 10:51:13

dans le bios je change la langague, puis le boot (boot sur cd) et après je fais exit et je sauvegarde les modifs.
ca peut venir du processeur ?
8 Août 2005 10:58:18

Slt tt le monde !

Deja il fo ke tu t'assure que tu sauvegarde bien les parametre changé lorsque tu quitte le BIOS.

Ensuite pr le message CPU...c pke tu a un AMD.... Pr regler ce pb, il fo ke tu configure bien les paramètres ds le BIOS en rapport avec ton CPU (Vitesse du CPU et le FSB)

Voilou, j'espere ke je t'ai renseigné

PS : et surtout Sauvegarde les parametres :-D
8 Août 2005 18:04:57

non j ai un P4 2,6

si je fais des modifs du bios, je fais sauver et sortir

puis si je retourne dedans j ai les modifs qui sont pris en compte mais dès que je redémare g plus rien.
9 Août 2005 21:45:48

Vérifie la tension fournie par la pile du bios (en principe 3 volts).

Elle a beau être neuve, rien n'indique qu'elle n'a pas un défaut.

Edit: vérifie aussi si le jumper de "Clear cmos" est bien en position 1/2 et non pas 2/3
10 Août 2005 10:15:38

j ai mis une pile neuve et j ai changé le cavalier que j ai mis en position 1/2

et ... tjs pareil !!!!

29 Août 2005 15:35:11

bonjour

j ai trouvé mon pb, c'est une patte de mon processeur qui était tourdu, j ai pu la redresser et tous marche

ouf !!!!

merci a tous pour votre aide
15 Novembre 2008 20:24:38

bonjour tout le monde,
mon pc présente un problème similaire à celui de tony, sauf que je n'ai fait aucune modification matérielle et que tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 15 jours où tous les paramètres du bios ont foutu le camp ailleurs (reste à savoir où ...) la remise en place des paramètres permet à mon pc de rebooter normalement. Mais si il reste non alimenté (en électricté) plus de 2 heures les paramètres bios se sont refait la malle !!!
je crois que c'est la pile du bios qui est hs, mais si quelqu'un qui s'y connait (mieux que moi (çà c'est pas dur)) pouvait me confirmer çà ou me donner le problème si je me gourre.
merci d'avance
11 Juin 2010 15:36:08

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un ordinateur Nec m340 et j'ai changé le pile hier. Je perd les paramètres en allumant l'ordinateur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS