Votre question
Fermé

Problème carte mémoire micro sd

Tags :
  • sd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2006 20:52:16

J'ai une carte mémoire micro sd que j'ai formaté avec mon PC, reconnu sans problème par ce dernier mais pas par mon téléphone un motorola slvr l7 qui ne veut pas l'utiliser car pour lui elle n'est pas formaté, j'ai donc vérifié et j'ai formaté en FAT qui est sencé être le format type pour appareil mobile, seulement le téléphone ne veut toujours pas l'utiliser et son propre système de formatage ne fonctionne pas "Erreur de formatage", comment faire pour formater ma mémoire pour que mon téléphone veuille bien reconnaître la carte ?

Autres pages sur : probleme carte memoire micro

21 Décembre 2006 21:06:03

A ce que j'ai lu sur différents forum c'est qu'il y a une icompabilitée avec ton portable... Donc regarde sur le site de motorola ou contacts les pour savoir quelle carte acheter...
29 Décembre 2006 00:23:03

il faut ce procuré le programme sur le site suivant http://www.maxell.fr/pil.htm
et la a peu pres au milieu de la page vous avez une carte Sd dessinée, il y a 2 petits programmes a télécharger! vous les installez sur votre pc ("fomatage sd 2GB 150x" et "fix capacité 2GB 150x" .
en premier lieu executé le programme de formatage.

Alors ici vous mettez en format type "full(erase ON)"
Format size adjustement (ON)
choisir le lecteur ou est introduit votre carte SD
et clic sur FORMAT et vous attendez la fin du formatage (un peu long environ 1 heure30mn)
ceci étant fait exécuté le second programme SDFIX
selectioné le lecteur de carte SD et faire FIX une fois que c'est terminé retiré la carte SD et la remettre dans le lecteur et votre carte est enfin bien formatée.
salutation et bonne chance
Contenus similaires
9 Janvier 2007 19:52:13

Merci beaucoup à atilaroberto.
J'ai utilisé le programme cité dans le site suivant http://www.maxell.fr/pil.htm pour reformater ma carte que j'avais initialement formaté sous WINDOWS XP (chose à ne pas faire visiblement). Une fois reformatée ma carte micro-SD Kingston n'était plus formatable par mon mobile Motorola.
Par ailleurs ayant écrit à KINGSTON j'ai reçu la réponse suivante (je n'ai pas essayé, mais si cela peut servir à quelqu'un ! Désolé c'est en anglais)

Dear P.
Could you please try to format the card with the following software from the link below
http://www.killdisk.com/
KillDisk is a powerfull tool who will completely wipe out and reformat your card at its original state
You will need to download the software on a floppy disk as it is a "stand alone" sofware.
Stand alone means that the software will boot by itself from the DOS as soon a you will start your PC
Once you formated it with KillDisk, please reformat it again with Windows using the option FAT/FAT16
To format the card with Windows, please click:
-My computer
-Click right on the card
-Scroll down to format
-Choose the FAT/FAT16 option
Kind regards
Gregory Peloux
----------------------------------------------------------------------------
Kingston Technology
European Technical Support
Email: eu_technical@kingston-technology.com
----------------------------------------------------------------------------
13 Janvier 2007 13:22:56

Bah fais ce qui est écrit ! Tu va dans poste de travail, tu sélectionne ta carte, tu clique droit, tu clique sur formater et tu formate en FAT ou FAT16
13 Janvier 2007 17:21:21

EH bien non, cela ne marche pas ! cela serait trop simple.
13 Janvier 2007 21:17:55

Demande la réparation de ta carte ^^
19 Février 2007 16:03:17

Bonjour,
Est ce que l'on peut utiliser une micro SD SanDisk 2 Go avec un slvr l7?
Est ce que le programme ci-dessus permettra d'accéder à l'espace mémoire de 2 Go?
11 Juillet 2007 13:28:10

juste moi j'ai essayer de formater ma carte memoire avec ces 2 logiciels et sa ne marche pas et sa ne dure pas 1h30 sa dure 5minutes et le deuxiemme programme ne s'éxecute pas quand je clique sur format merci
12 Août 2007 16:36:00

bonjour moi j ai acheter une carte memoire sandisk sd de 1gb je l ai formater avec mon pc et apres avec l appareil photo je l ai retirer il dit de la formater j essaye et sa ne va pas formatage impossible aidez moi svp
Anonyme
14 Octobre 2007 16:28:30

Salut moi j'ai un problème similaire sauf que c'est ma carte SD (normale pas micro) qui n'est plus reconnue par mon PC, avant elle l'était puis du jour au lendemain non ! Enfin c'est compliqué ! J'ai l'icône qui s'affiche dans la barre d'outils mais pas dans Poste de Travail, ou alors quand je l'ai dedans, si je clique dessus mon PC bug ! Comment y remedier, j'ai chercher partout !
Mon PC est un Acer Aspire 5100, acheté sur RUE DU COMMERCE le 5 juillet 2007 et ma carte SD est une Carte Dane-Elec de 1,0 Go achetée à DARTY vers le mois de mars.
S'il vous plait aider moi je ne peux plus lire ce qu'il y a sur ma carte !!
Merci d'avance
Pauline (pauline_7635@hotmail.fr)
15 Octobre 2007 16:18:40

Bonjour,

Moi j'ai une carte micro SD que j'utilisais avec mon portable samsung P310 et cela fonctinnais niquel...
Après un passage de mon portable chez bouygues pour pb de batterie je récupère mon portable et impossible de lire ma carte, mon pc la détecte mais rien n'est possible comme action dessus...

Merci d'avance

2 Novembre 2007 23:52:07

willow83 dsl mec ta carte est morte oki moi aussi j'ai eu le même prob auparavant et j'ai du m'en acheter une autre dommage...
9 Novembre 2007 00:26:50

Bonjour !

J'ai peut-être la solution pour vous ! Au moins ça a marché pour moi. J'ai une carte micro sd de 2Go qui ne marchait pas avec mon téléphone portable Samsung ZV-40 (même problème que fabe45). Je me suis acheté un lecteur de cartes mémoire micro sd USB (6,90 Euros chez Leclerc !).

Carte insérée dans le lecteur et celui-ci branché sur le port USB, faites le procédé suivant :

1) Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des Disques

2) Bouton droit sur la carte -> Formater (ne vous trompez pas de disque !)

3) Nom du volume au choix
Système de fichiers : FAT
Taille d'unité d'allocation : 32ko

4) Amusez-vous avec vos 2Go ;) 

Voilà, dites-moi si ça marche avec vous aussi.

à plus,
François
Anonyme
11 Décembre 2008 21:45:13

et t'as pas le même genre de site mais pour 4Go? :)  parce que j'ai le même petit soucis ^^
Anonyme
17 Mars 2009 19:45:18

Merci franxico ,,!!! Mes lbleme que ma carte memoire "micro sd 1 g " ne fonctionne plus et ne safiiche poaààs au lecture de disque nii ou tel " nokia n96 " svp rep moi j'ai troo besoin d"elle pour mon travaille ...
merci d'avence
11 Avril 2009 18:26:11

Bonjours, j'ai une carte mémoire que mon téléphone lit parfaitement, mais lorsque je l'a met dans mon ordinateur, rien ne se passe, &quand je vais dans mon poste de travail pour le démarer de moi même, le chargement "ne repond pas".Qui pourrait m'aider?
11 Avril 2009 18:30:06

Pourtant j'y arrive avec la carte mémoire de mon amie.
4 Mai 2009 21:46:27

Bonjour,

Je te remercie pour ces explication, moi qui avait besoin de ces quelques données très simpa concernant le formatage de cartes SD avec un petit logiciel.
Mais malgré cela je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma carte.
Pourquoi ? Peut-être qu'elle n'est pas compatible avec l'appareil.
Mais je voulais juste te dire merci pour ces bonnes explications, ça mérite d'^tre signalé.
Cordialement
Rouly
13 Décembre 2009 12:20:18

franxico a dit :
Bonjour !

J'ai peut-être la solution pour vous ! Au moins ça a marché pour moi. J'ai une carte micro sd de 2Go qui ne marchait pas avec mon téléphone portable Samsung ZV-40 (même problème que fabe45). Je me suis acheté un lecteur de cartes mémoire micro sd USB (6,90 Euros chez Leclerc !).

Carte insérée dans le lecteur et celui-ci branché sur le port USB, faites le procédé suivant :

1) Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des Disques

2) Bouton droit sur la carte -> Formater (ne vous trtompez pas de disque !)

3) Nom du volume au choix
Système de fichiers : FAT
Taille d'unité d'allocation : 32ko

4) Amusez-vous avec vos 2Go ;) 

Voilà, dites-moi si ça marche avec vous aussi.

à plus,
François

Mes moi dans la gestion de disque sa me met : Illisible . En gros ma carte memoir est illisible
18 Février 2010 20:05:11

bonjour! alors moi j'ai un autre probleme... voila j'ai acheter une carte micro sd transcend sur un site, mais quand je la met dans mon appareil photo elle ne film que 10 seconde max et bloc, j'ai beau eteindre l'appareil il reste a moitier allumée, avec le voyant de camera allumé et le temps bloqué a dix seconde!.... pour infos j'ai recu la carte aujourd'hui, ce n'est donc pas l'usure. Mais je vois vrement pas d'ou ce probleme peut venir, et surtout quoi faire pour changer ca!

aidez moi svp, personne s'y connai chez moi.... :(  :(  :(  :cry: 
Anonyme
30 Mars 2010 18:19:04

Déterrage de topic, mais j'ai trouvé une solution au problème (en celles exprimées ici ont échouées).

J'étais dans le même cas, problème de Card... elle plantait complètement : reconnue par personne (ni mon PDA, ni mon PC, Windows buggait). Essayé formatage via diskpart : échoué.

La seule solution : Linux !

J'ai installé en coup de vent Ubuntu 9.3 qui trainait, l'ait mis sur un bootable USB... hop, 30 min plus tard, tout est prêt. J'e met ma MS dans le PC, cette fois il ne bug pas, mais inaccessible (mauvais format).

Après une dizaine de tentative via "GParted", je parviens finalement à supprimer d'abord le mauvais format (cause du problème), puis une fois que la partition est vide : nouveau format en fat32.

Ceci es l'un des premiers thread duquel on attéri quand on tape sur google "Problème Micro sd", d'où mon message. :p 

Par contre, z'avez plus qu'à compter sur Recuva pour essayer de récupérer vos données...
12 Avril 2010 21:18:58

Bonjour,
J'ai une carte mémoire de 4Go sur mon samsung player one et j'ai changé de portable je l'ai donc mise sur cet autre portable. Je l'ai formater et je me retrouve maintenant avec une carte mémoire de 2GO seulement. Comment faire pour retrouver les 4Go ? Merci de votre réponse.
Anonyme
28 Avril 2010 19:12:06

Bonjour,
en faite moi g bloqué ma carte SD à l'interieur de mon pc portable.Si quelqu'un saurait comment la retirer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS