Votre question

Écran se fige et fréquent redémarrage

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2010 17:52:03

Bonjour a tous :) 
Voilà j'ai un petit problème avec mon PC, je m'explique...
Je posséde une CG GF 6200 256 Mo AGP, quand je joue à Wolfenstein Enemy Territory l'écran se fige au bout 45 min voir 1h, même des fois ça tourne normalement, mais quand je me déconnecte pour faire autre chose que jouer, l'écran se fige en suite ça redémarre, de temps à autre quand quand ça redémarre l'écran reste éteint comme si pas de signal dont faut que j'éteins l'alimentation puis la rallumer pour que ça fonctionne à nouveau avec un énième redémarrage après :heink: 
Hier j'ai retiré la 6200 et j'ai branché mon écran avec la CG intégré, et bizarre ça a très bien fonctionné
Je précise qu'avec ma 6200 la température ne dépasse jamais les 80° même quand le jeux tourne.
Est-ce l'alimentation (300w) ou plutôt la CG? Dois-je remplacer l'alimentation par une 500W?
J'ai effectué un petit test et voici le résultat:

Ma config:
Windows XP
Carte mère Elitegroupe PM800-M2
Processeur Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Ram 512Mo
Carte Graphique Nvidia GeForce 6200 256Mo AGP
Disque Dure 80Go
Lecteur/Graveur DVD Pioneer DVR-111D
Alimentation 300W
Merci de me lire :) 

Autres pages sur : ecran fige frequent redemarrage

29 Mai 2010 17:57:52

la 300W suffit ... change les pilotes de ta carte graphique (va sur tous-les-drivers.com), dépoussière ton pc et teste tes barrettes de ram

essaie après chaque étape
m
0
l
29 Mai 2010 17:59:00

bonjour , bonsoir

fait un dépoussièrage des ventilo et du processeur et peut tu me dire la marque de ton alimentation
m
0
l
Contenus similaires
29 Mai 2010 18:16:14

chrisnvdia a dit :
bonjour , bonsoir

fait un dépoussièrage des ventilo et du processeur et peut tu me dire la marque de ton alimentation

Je ne sais pas :??:  ça doit être chinois, je reconnais que ce n'est pas de la bonne marque :D 
Pour le driver de la CG je suis à jour ;) 
m
0
l
29 Mai 2010 18:18:46

smockos74 a dit :
la 300W suffit ... change les pilotes de ta carte graphique (va sur tous-les-drivers.com), dépoussière ton pc et teste tes barrettes de ram

essaie après chaque étape

Comment tester les barrette de Ram? désolé je ne l'ai jamais fait :/ 
m
0
l
29 Mai 2010 18:24:09

Mais pourquoi ça marche super bien sans ma 6200? :(  :(  ni plantage ni redémarrage :cry: 
m
0
l
29 Mai 2010 19:23:41

hdoubls a dit :
Mais pourquoi ça marche super bien sans ma 6200? :(  :(  ni plantage ni redémarrage :cry: 

as tu un chipset graphique intégré a la carte mère??
m
0
l
29 Mai 2010 23:54:31

smockos74 a dit :
as tu un chipset graphique intégré a la carte mère??

Oui, et c'est avec ce chipset que ça marche sans probléme.
Actuellement j'utilise ma 6200 et bizarrement ça marche sans soucis j'ai même joué avec :heink:  je n'ai rien touché à part debrancher-brancher la CG 6200
trop compliqué l'informatique :lol: 
m
0
l
1 Juin 2010 14:03:03

Problème résolu!
J'ai tous dépoussiéré, y'avait une énorme couche sous le ventilo du processeur
espérant que c'était ça le problème, en tous cas ça fait 48h que le pc tourne correctement! et je peux jouer à l'aiseeee :bounce: 
Je vous remercie énormément de vos efforts [:_tom_:7]
m
0
l
1 Juin 2010 22:31:16

bin voilà c'est ce que je disais plus haut

bonjour , bonsoir

m
0
l
4 Juin 2010 04:07:12

chrisnvdia a dit :
bin voilà c'est ce que je disais plus haut

bonjour , bonsoir

Heu.... noname :ange: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter