Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur de mon pc ne tourne plus

Tags :
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2010 15:47:31

bonjour,

j'ai un pc Hp pavillon dv7-1005ef dont la garantie est expirée il y a juste 2 mois :( 
au début le ventilateur commençait à faire un bruit déplaisant jusqu'à ce qu'il s'est arrête complètement avec une odeur de brulure :??:  mais à priori la carte mére n a pas cramé parce que je peux encore l'utiliser et il fonctionne normalement mais il s'échauffe au bout de 20, 30 min comme les ventilo ne tournent plus.
que faire comme première étape?

merci d'avance

Autres pages sur : ventilateur tourne

7 Janvier 2010 19:09:47

Mdr.. Y'a qu'un seul ventilo? Celui du processeur? Si oui arrête tout de suite d'utiliser ton pc tu risques la mort prématurée du processeur ! Et cours acheter un nouveau ventilateur ;) 
m
0
l
28 Mai 2010 07:50:05

salut thamina ! :) 

je te conseil de passé un bon coup de nétoyage dans le boitier pour commencer avec un ptit aspirateur sans toucher les composants ;) 

aprés démonte tes ventilos qui ne tourne pas regarde bien si il n'y a rien qui pourrait les géné au niveau du rotor si tu as des chats par exemple ^^ c'est vilain te fou plein de poil partout et si il s'enroule dans le rotor du ventilo bah il peut s'arreter ^^ suffie d'enlever sa, et sinon alume ton pc boitier ouvert afin de regarde ton vantirad pour voir si il tourne bien, regarder qu'il ne soit pas desaxé ainsi que t'as carte graphique il se peut que celle ci est le ventilo un peut mort j'en est perdu une comme sa : D ^^

en esperant que cela pourrais t'aidé un minimum, sinon décris nous mieu se qui se tram comme te demande shyyr3 :) 

bon week end
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter