Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La tour s'allume mais rien à l'écran

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2010 11:47:46

Bonjour,

J'ai un ordi de bureau. Depuis environ 2 semaines, j'ai des problèmes. J'allume ma tour, l'écran aussi. Je suis sur internet et d'un coup j'ai plus rien sur l'écran. Ca ne vient pas de surchauffe car l'ordi était allumé depuis 5 mins. Ce problème arrive régulièrement. Ce matin, j'allume l'ordi, la tour OK, L'écran rien.

D'où pensez-vous que ca peut venir?

Autres pages sur : tour allume rien ecran

10 Mai 2010 12:01:19

Bonjour,

As-tu essayer de brancher ton ordi sur un autre écran ?
m
0
l
10 Mai 2010 15:46:53

l'écran fonctionne trés bien, je l'ai testé.
m
0
l
Contenus similaires
11 Mai 2010 09:47:05

Salut,

ça peut être une infection virale, un windows défectueux ; ceci pour le côté logiciel.
Matériellement, c'est moins probable parce que si un composant est défectueux, les crash sont plus net, ça s'éteint ou redémarre, mais tu peux tester la RAM et le disque dur.
m
0
l
11 Mai 2010 12:19:26

Ca s'éteint. J'ai 2 barettes, je l'ai eu testé toutes les deux, sur différent sock. Pendant un moment j'avais plus de probléme. Mais hier, ca a recommencé.

Si c un virus, tu propose un reformatage? Le truc, c que quand je l'allume, j'ai vraiment aucun détéction à l'écran, je ne pense meme pas pouvoir formater.
m
0
l
11 Mai 2010 12:30:40

Si c'est un virus il faudra aller faire un tour dans la catégorie Sécurité afin d'être pris en charge par un Helpeur.

Pour l'instant, teste tes RAM à l'aide de Memtest. Puis le disque dur grâce à HDTune, poste nous le rapport et un screen des débits/temps d'accès.

Avant tout effectue un relevé de température via le logiciel HWMonitor, il faut la température du CPU/Chipset/GPU/HDD.

Ton PC est-il un PC de marque? Quelle est sa configuration? Si tu ne la connais pas télécharge et installe PC Wizard et postes un rapport.

Si il n'y a aucun changement vérifie que la carte graphique est bien branchée et qu'il n'y ai pas un amât de poussière sur les ventilateurs/PCB. Attention si ton PC est un PC de marque: s'il est toujours sous garantie fais attention à bien décoller l'étiquette qui se trouve au niveau de la porte latérale, sinon tu peux y aller sans problème.
m
0
l
11 Mai 2010 17:48:02

J'ai bien dépoussiéré l'ordi avec une bombe. Comment je peux booter sur memtest si l'ordi s'allume a=mais avec rien à l'écran.

J'ai remarqué que le ventillateur faisait plus de bruit quand il n'y a pas la liaison avec l'écran.
m
0
l
11 Mai 2010 18:20:01

Pour l'instant l'écran peu rester allumé pendant 5minutes?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter