Votre question

Problème Géneric host process for win32 services

Tags :
  • Host
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2006 11:31:30

Bonjour a tous j'ai un gros problème quand je me connecte sur internet quelques minutes après j'ai message d'erreur qui apparait cela me parle de Géneric host process for win32 services et cela me dit envoyé ou ne pas envoyé.
Quand ce message apparait je n'ai plus accés a internet.
Quelqu'un pourrais t'il m'éxpliquer ce qui ce passe et m'aider a corriger le problème?
J'ai déja tenter le formatage et sa me fait pareil

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme generic host process for win32 services

13 Août 2006 19:17:18

up
14 Août 2006 16:43:54

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme...j'ai essaye quelques truc: Avast, Ad-aware. Sans succes. J'essaye les MAJ windows mais sans grand espoir.
Si quelqu'un as une solution, merci d"avance
Contenus similaires
14 Août 2006 17:13:18

avez vous deja reussi a vous connecter au moin une fois avant sans probleme ?

quel antivirus utiliser-vous?
14 Août 2006 19:58:39

bonjour

J´ai aussi eu ce prebleme hier

J´ai passe avast spybot et charge un correctif windows pour sassser je crois et j´ai trouve ca:

Erreur Généric Host Process for Win32 Services

MESSAGE : "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé"
Ce message instervient lorsqu'un service Host (Svchost.exe) rencontre un problème d'éxécution. Ce sont des processus génériques dont les activations peuvent être multiples. Ils servent d'hôtes pour d'autres processus dont le fonctionnement repose sur des ressources dynamiques (DLL).

I - INFECTION DU SYSTEME
01) Faire une recherche de malware en lisant l'article Zébulon "Didacticiel sur la suppression des malwares".
02) Vérifier si vous n'êtes pas infecté par un virus s'attaquant notamment aux "Généric Host Process". (Symantec Sécurity)

II - DESACTIVATION DE SERVICE
01) Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).
02) Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)
03) Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

III - MISE A JOUR DU SYSTEME
Lancer Microsoft WindowsUpdate afin d'intaller les dernières mises à jour du système.
Changer éventuellement de service Pack.

IV - RECHERCHE DE LA RESSOURCE DEFAILLANTE (Pour expert)
01) Consulter le journal des évènements et notamment les erreurs liées au "système".
02) Installer un logiciel permettant de visualiser les ressources d'un process. Il en existe de nombreux en freeware.
(Advanced Process Manipulation, Process Explorer ou Faber toys)
03) Selectionner chaque processus Svchost.exe et noter les ressources (DLL) correspondantes.
04) Etudier chacune des ressources en la rapprochant de celle donnée dans le message du journal d'évènement.

V - RESTAURATION DU SYSTEME
Faire une "restauration du système à une date antérieure" à l'apparition du message d'erreur

VI - REPARATION DU SYSTEME
Tenter une réparation du système en lançant la commande "sfc /scannow "

J espere que cela pourra t´aider.

15 Août 2006 19:36:44

Merci beaucoup pour la reponse (super detaillee) Mon probleme est resolu apres mise a jour windows et Spyboot + adaware et Avast AV.
Cordialement
6 Juin 2007 14:56:30

wgb25 a dit :
bonjour

J´ai aussi eu ce prebleme hier

J´ai passe avast spybot et charge un correctif windows pour sassser je crois et j´ai trouve ca:

Erreur Généric Host Process for Win32 Services

MESSAGE : "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé"
Ce message instervient lorsqu'un service Host (Svchost.exe) rencontre un problème d'éxécution. Ce sont des processus génériques dont les activations peuvent être multiples. Ils servent d'hôtes pour d'autres processus dont le fonctionnement repose sur des ressources dynamiques (DLL).

I - INFECTION DU SYSTEME
01) Faire une recherche de malware en lisant l'article Zébulon "Didacticiel sur la suppression des malwares".
02) Vérifier si vous n'êtes pas infecté par un virus s'attaquant notamment aux "Généric Host Process". (Symantec Sécurity)

II - DESACTIVATION DE SERVICE
01) Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).
02) Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)
03) Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

III - MISE A JOUR DU SYSTEME
Lancer Microsoft WindowsUpdate afin d'intaller les dernières mises à jour du système.
Changer éventuellement de service Pack.

IV - RECHERCHE DE LA RESSOURCE DEFAILLANTE (Pour expert)
01) Consulter le journal des évènements et notamment les erreurs liées au "système".
02) Installer un logiciel permettant de visualiser les ressources d'un process. Il en existe de nombreux en freeware.
(Advanced Process Manipulation, Process Explorer ou Faber toys)
03) Selectionner chaque processus Svchost.exe et noter les ressources (DLL) correspondantes.
04) Etudier chacune des ressources en la rapprochant de celle donnée dans le message du journal d'évènement.

V - RESTAURATION DU SYSTEME
Faire une "restauration du système à une date antérieure" à l'apparition du message d'erreur

VI - REPARATION DU SYSTEME
Tenter une réparation du système en lançant la commande "sfc /scannow "

J espere que cela pourra t´aider.

6 Juin 2007 15:00:33

bonjour, j'ai le meme message d'erreur,
je pense k'il fau ke je mette les mise a jours mai rien ne veu ce lancer
mns ce ferme tt seul avec le meme genre de message,
windows ne peu pa configuer mon réseau sans fil
et je n'ai pa de virus
je ne peu pa non plus lancer Tasklist.exe

ke faire?
6 Juin 2007 15:06:21

je ne peu pa non plus acceder a la gestion des services windows
Anonyme
9 Février 2009 14:17:57

Generic Host Process for win32 Services
Faire manips suivantes pour désactiver ce service :

- dans démarrer
- panneau de config
- performances et maintenance
- outils d'administration
- services
- onglet étendu ou standard (bas à gauche)
- double click sur Generic Host Process for Win 32 Services ou Client DNS pour ouvrir boite de propriété de ce service
- si écrit démarré dans statut de service cliquer sur arrêter
- à type de démarrage cliquer sur désactiver
- OK
-fermer
22 Février 2010 05:12:09

J'ai eu le même problème aujourd'hui.
J'ai chercher des heures.
Step by step, je suis arrivé au constat que la mise à jour " KB951847 " (.net) de Windows XP avait solutionnée mon problème.

J'espère que cette info évitera à certain(e)s de "galérer" comme moi.
NB:
J'aimerais vous dire où et comment récupérer cette mise à jour, mais je ne le sais pas.

Damien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS