Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'encre avec mon imprimante Epson Stylus DX4450

Tags :
  • Stylus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2009 21:38:45

Bonjour,

Mon imprimante ne veux plus marcher car il y a une cartouche (le cyan) qui est vide, mais il y a encore de l'encre dans les autres.

Mon père vient juste d'acheter une cartouche noir, pour imprimer des documents en noir et blanc, et mon imprimante me bloque car il y a pas de cyan...

Voici l'erreur :

http://img.rock-hosting.com/img/PressePapier18ak.jpg

En gros, pour imprimer du noir je suis obliger de re-payer 7€ pour du cyan qui ne me servira pas...

Vous avez une solution ?

Modèle de l'imprimante : Epson Stylus DX4450

A+

Autres pages sur : probleme encre imprimante epson stylus dx4450

12 Juillet 2009 21:09:13

Oui, en général, tu es obligé d'avoir toutes les couleurs de disponible pour pouvoir imprimer, même si tu ne dois imprimer que du noir.

Après il existe des techniques pour faire croire à l'imprimante qu'il y a telle couleur d'installer mais personnellement, je n'ai jamais réussi à le faire :) 
m
0
l
13 Juillet 2009 05:16:28

Sur ce model tu dois avoir toutes les cartouches en état de marche . Car lorsque tu fais des test de maintenance dessus t'es forcement obligé d'imprimé des pages test avec de la couleur .

Alors achette une cyan, imprime en noir et blanc, tes cartouches couleur ne seront jamais utilisée.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
18 Août 2009 18:20:41

même en n'ayant pas imprimer en couleur, les cartouches d'encre s'use rien qu''avec le notoyage des tétes a chaque fois qu'on l'allume(l'encre je le vois défilé devant mes yeux méme sans l'utilisé!! c'est halucinant ce truc!!)

cette imprimante je l'ai acheté pour un imprimer un rapport de stage il m'a fait 50 pages !!!

je l'ai revendu a 20 € au premier gars qui m'a contacté quand j'ai mis mon annonce, je l'ai acheté a 70, si vous avez cette imprimante offrez la a votre belle mere ;)  c'est le meilleur conseil que vous trouvez concernant ce model!!...
m
0
l
20 Mars 2010 13:00:09

il existe maintenant des systeme d'encre continue (systemes chinois) qui se montent sur les epson multi fonctions.c'est 10 fois plus economique que des cartouches standards
m
0
l
Anonyme
28 Avril 2010 16:12:55

Citation :
même en n'ayant pas imprimer en couleur, les cartouches d'encre s'use rien qu''avec le notoyage des tétes a chaque fois qu'on l'allume(l'encre je le vois défilé devant mes yeux méme sans l'utilisé!! c'est halucinant ce truc!!)

....

je l'ai revendu a 20 € au premier gars qui m'a contacté quand j'ai mis mon annonce, je l'ai acheté a 70, si vous avez cette imprimante offrez la a votre belle mere ;)  c'est le meilleur conseil que vous trouvez concernant ce model!!...

Je confirme ! J'ai acheté la Stylus DX8400 pensant faire une affaire (Photocopieuse + Scanner) il y a 2 ans mais je n'en peux plus. C'est une ruine ! Il y a toujours des solutions que les connaisseurs proposent, mais il faut bidouiller en pemanence et c'est lassant, d'autant que ça ne marche pas toujours.

Ce système de cartouches à puce est une plaie, car l'imprimante Epson a pour particularité de faire une estimation des feuilles POTENTIELLEMENT imprimées entre le moment où vous allumez votre imprimante et le moment où vous l'éteignez. Faites le 10 fois de suite et votre cartouche neuve apparaitra déjà comme vide alors que vous ne l'avez pas utilisée une seule fois et que votre machine est configurée pour n'imprimer qu'en noir et blanc...

Et le cas se répercute aussi sur la photocopieuse alors que vous spécifez bien à la machine que vous voulez du noir et blanc ! Mais rien à faire, tout se bloque pour une cartouche soit-disant vide.

Bref, fuyez !!!! et revendez-la.

Et ne faites pas comme moi, prenez le temps de faire le tour du net et des commentaires des utilisateurs avant d'acheter un produit, ça peut vous faire économiser beaucoup d'argent.
m
0
l
4 Octobre 2011 19:13:16

j'ai le meme problème avec ma dx8400 on ne peut pas utiliser l'imprimante s'il n'y a pas toutes les cartouche avec de l'encre galère
m
0
l
16 Décembre 2011 15:16:46

ça m'est arrivé plusieurs fois et il n'y a rien à faire malheureusement. Apparemment il faut racheter Une Cartouche soit compatible pour que ce soit moins cher, soit vous confrontez à la possibilité de recharger les cartouches.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter