Votre question

Pc qui s'allume secondes puis s'éteint

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2010 20:21:49

Bonsoir a tous,

Je vien de m'acheté un processeur, E7500 pour remplacé mon E6550 donc j'a pris toutes les précautions pour l'installation du processeur tout ça.

Quand je veut allumé le pc, il s'allume 2 secondes puis s'éteint !

J'ai vérifié en boucle et en boucle tous les branchements et tout est impeccable donc là je ne comprend plus si quelqu'un pourrais me mettre sur une piste se serais fabuleux.

Quand je branche le câble 12V a coté du proc sa problème est là mais si je l'enlève le pc reste allumé mais ne se lance pas (normal sans alimentation processeur)

Merci d'avance

Config => CM : gygabite p35-ds3l, CG : 9800GTx, CS : Créative X-FY Xtremgamer, Alim LCpower 550W, RAM : Crucial ballistix 2x 1Go 800Mhz

Autres pages sur : allume secondes eteint

17 Avril 2010 22:52:19

salut,
tu n'a pas confondu le 1 x 4 Pin Mainboard avec le connecteur 4 broche 1 x 20/24 Pin Mainboard....
c bête mais sur certaine CM, c possible.
m
0
l
17 Avril 2010 22:57:37

Si tu remets le E6550, le probleme persiste ?
m
0
l
18 Avril 2010 21:38:30

Bonsoir a vous et merci de vos réponses.

Pour vous répondre, non je n'ai rien confondu cela fais maintenant 6 ans que je monte mes pc moi-même et je n'ai eu que rarements des problèmes (même si l'expérience me met dans le doute dans ce cas ci présent :) 

Et si j'installe l'ancien processeur OUI a ma grande surprise le problème est toujours là, alors qu'auparavant tout fonctionnais bien !

Oui je sait ca peut paraître bizarre mais ce sont les mystères de l'informatique, je suis ouvert a toutes propositions ou questions, allez y lâchez vous !

Demain je part direct chez mon détaillant informatique en discuté, car aujourd'hui j'ai pus testé une alimentation qu'un amis m'a proposé, une Raptor X qui supporte largement la consommation du pc et le problème est toujours là.

Donc le problème d'alimentation est a écarté, ma piste pour ce problème est une défaillance du connecteur sur la mobo reste a le confirmé...

J'attend vos propositions

Merci a vous
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide