Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme controleur de masse instal

Tags :
  • portable
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2010 12:20:53

Bonjour,
j ai un amis qui ma confié un pc portable dans le but de lui reparer mais la ca depasse mes compétences
impossible de le demarrer,il n y a pu de boot
lors de la tentative de restauration avec le cd recovery un joli ERREUR rouge prenant tout l ecran apparait avec une ptite phrase sympa "cannot set temp path to work in"
bon jusque la je ne m inquiete pas,je décide d installer mon propre windows seven pour le formater et lui refaire une install toute propre mais la de nouveau un probleme mais de taille celui ci
il me demande le pilote de controleur de masse pour pouvoir continuer,ce pilote n est ni dans windows seven ni dans le cd recovery
j ai l option parcourir qui me permet de chercher ds les fichiers systeme de l ancien systeme d exploitation mais il faut chercher manuellement et je n ai pas trouvé
voici le peu de config que je peu vous donner vu que je ne peu pas booter

systeme d exploitation windows 7 premium 64 bit

c est un Asus X701 series
processeur pentium dual-core T-4300 2.10 GHz
disque dur apparament en usb d ou le manque de pilote

Alors si quelqu un a une idée pour trouver le pilote du controleur de masse
soit il a valsé soit le disque dur en usb device est mort
je vous remercie d avance

Autres pages sur : probleme controleur masse instal

2 Mars 2010 15:12:29

Bonjour,

J'ai essayé de me documenter, tu n'as pas fais une faute de frappe? Je trouve bien X70series ou X71series, mais pas de X701....
m
0
l
2 Mars 2010 16:02:31

Mephistaal a dit :
Bonjour,

J'ai essayé de me documenter, tu n'as pas fais une faute de frappe? Je trouve bien X70series ou X71series, mais pas de X701....

slt
merci de t interesser a mon probleme
enfaite j ai confondu le 1 avec un i majuscule sur l etiquette
c est un asus X70i series
m
0
l
Contenus similaires
2 Mars 2010 16:13:23

je regardais pour te trouver des pilotes, mais ta référence est incomplète, voici les modèles proposé par ASUS sur son site, lequel est le tien? :
- X70IC
- X70IJ
- X70IL
- X70iO
m
0
l
2 Mars 2010 16:17:41

Mephistaal a dit :
je regardais pour te trouver des pilotes, mais ta référence est incomplète, voici les modèles proposé par ASUS sur son site, lequel est le tien? :
- X70IC
- X70IJ
- X70IL
- X70iO

je viens de retrouver une etiquette mentionnant

MODEL : X70I
MB Ver. : K70IC

k70ic-ty008v

j espere que ca pourra t aider
m
0
l
2 Mars 2010 16:34:57

Si tu vas à cette adresse : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
1. tu choisis PC portable
2. tu choisis X70 Series
3. tu choisis X70IC
4. tu cliques sur rechercher

Là tu vas voir apparaitre l'ensemble des drivers pour ce PC....Par contre ca ne solutionne pas ton problème, car comment installer un driver si tu ne peux pas booter?!! :( 
m
0
l
3 Mars 2010 01:52:24

Mephistaal a dit :
Si tu vas à cette adresse : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
1. tu choisis PC portable
2. tu choisis X70 Series
3. tu choisis X70IC
4. tu cliques sur rechercher

Là tu vas voir apparaitre l'ensemble des drivers pour ce PC....Par contre ca ne solutionne pas ton problème, car comment installer un driver si tu ne peux pas booter?!! :( 

franchement je te remercie de l attention que tu me porte
oui effectivement j avais solutionner le probleme au niveaux des pilotes du pc mais le probleme c est que celui qu il me manque n en fait pas partis
et comme tu le dit je ne peux pas les installer
parcontre je peux l importer
je m explique
quand je mets mon windows 7 il me propose de charger le pilote du disque dur soit par CD,DVD,Clé USB et Lecteur Flash donc pour l importation pas de probleme
maintenant mon soucis principal c est de trouver l extention du fichier a chercher
je sais pas si c est un fichier .sys .inf etc
par contre quand je clique sur parcourir j ai acces aux données de la partition de boot
lol
m
0
l
3 Mars 2010 02:19:11

enfaite c est un peu un defis technique le truc
il faut trouver le fichier pour activer un disque dur pour pouvoir faire une intallation
c est fort le truc
désolé de vous imposer ca mais perso un truc comme ca ca m est jamais arrivé avant
mais faut s attendre a tout avec les nouvelles technologies
personnellement j aime bien les complications en matiere de resolution de probleme sur pc mais celui ci me depasse
devoir installer un pilote avant un boot pour pouvoir installer l OS
m
0
l
3 Mars 2010 08:05:07

Si c'est un pilote, il doit s'agir d'un fichier *.inf... mais pour le trouver...:( :( 
m
0
l
3 Mars 2010 10:33:45

Mephistaal a dit :
Si c'est un pilote, il doit s'agir d'un fichier *.inf... mais pour le trouver...:( :( 

ben c est ce que je penssais mais comme tu dis pour le trouver c est pas evident et c est bien la mon probleme
m
0
l
4 Mars 2010 23:01:24

toujours personne pour m aider a trouver le fichier *.inf du controleur de stockage de masse du disque dur????
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter