Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[urgent] système sauvegarde entreprise

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2010 11:43:54

Bonjour,

je suis entrain de créer mon entreprise, et j'aurai besoin d'aide pour créer un système de sauvegarde car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine

donc mon entreprise aura qu'un seul PC et j'aimerais savoir quelle est la methode la mieux pour que tout mes fichiers d'entreprise se sauvegarde automatiquement, j'avais penser mettre 2 disques durs en RAID 1, qu'en pensez vous?

j'ai aussi entendu parler de sauvegarde sur bandes, je ne sais pas du tout ce que sait et comment ça marche?! si quelqu'un peut me dire quelle méthode est la mieux pour 1 PC?

merci a vous d'avance

Autres pages sur : urgent systeme sauvegarde entreprise

21 Janvier 2010 13:45:23

salut !

perso je penses que le meilleur systeme de sauvegarde est le Serveur ! mais c'est cher

l'autre option est le Serveur FTP , un espace disque sur internet !
par contre je ne sais pas s'il est possible que cela sauvegarde automatiquement !
mais ca prends vraiment pas longtemps a faire , tout les soirs avant de couper le PC : 2 / 3 petits clics et hop tout va dans le serveur FTP !
m
0
l
21 Janvier 2010 13:48:15

oui c'est sur mais a la longue jai peur de prendre le temps de le faire ou d'oublier et c'est a ce moment là qu'arrivera un crash, lol

donc jaimerais un système automatique, je ne vois que le RAID 1? ai-je bon? et est ce fiable?
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2010 13:54:16

bah rien ne vaut une sauvegarde manuelle car si un jour , on ne sait pourquoi , ton logiciel de sauvegarde est décidé de ne pas s'activer et hoooop ton boulot est foutu !

donc je persiste a dire : toujours penser avant d'eteindre le PC , sauvegarder !!!

mettre un post it sur le bureau a la limite lol
m
0
l
21 Janvier 2010 14:03:02