Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[urgent] système sauvegarde entreprise

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2010 11:43:54

Bonjour,

je suis entrain de créer mon entreprise, et j'aurai besoin d'aide pour créer un système de sauvegarde car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine

donc mon entreprise aura qu'un seul PC et j'aimerais savoir quelle est la methode la mieux pour que tout mes fichiers d'entreprise se sauvegarde automatiquement, j'avais penser mettre 2 disques durs en RAID 1, qu'en pensez vous?

j'ai aussi entendu parler de sauvegarde sur bandes, je ne sais pas du tout ce que sait et comment ça marche?! si quelqu'un peut me dire quelle méthode est la mieux pour 1 PC?

merci a vous d'avance

Autres pages sur : urgent systeme sauvegarde entreprise

21 Janvier 2010 13:45:23

salut !

perso je penses que le meilleur systeme de sauvegarde est le Serveur ! mais c'est cher

l'autre option est le Serveur FTP , un espace disque sur internet !
par contre je ne sais pas s'il est possible que cela sauvegarde automatiquement !
mais ca prends vraiment pas longtemps a faire , tout les soirs avant de couper le PC : 2 / 3 petits clics et hop tout va dans le serveur FTP !
m
0
l
21 Janvier 2010 13:48:15

oui c'est sur mais a la longue jai peur de prendre le temps de le faire ou d'oublier et c'est a ce moment là qu'arrivera un crash, lol

donc jaimerais un système automatique, je ne vois que le RAID 1? ai-je bon? et est ce fiable?
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2010 13:54:16

bah rien ne vaut une sauvegarde manuelle car si un jour , on ne sait pourquoi , ton logiciel de sauvegarde est décidé de ne pas s'activer et hoooop ton boulot est foutu !

donc je persiste a dire : toujours penser avant d'eteindre le PC , sauvegarder !!!

mettre un post it sur le bureau a la limite lol
m
0
l
21 Janvier 2010 14:03:02

je prendrais pas la methode avec software, ça serai la methode hardware, la carte mère que j'ai prend le RAID en charge donc c'est dans le bios que ça se configure, une fois ça fait logiquement il y a pas de soucis non?
m
0
l
21 Janvier 2010 14:19:22

bah a vrai dire je sais pas !
mais je ne priviligirais jamais le software ou hardware au manuel ;) 
m
0
l
21 Janvier 2010 14:23:45

Un gros disque dur externe sur lequel chaque soir tu sauvegarderai les données et que tu ramènerai chez toi...
Si tu ne veux pas t'embêter à faire ça manuellement, je pense qu'il existe des logiciels de synchronisation automatique à intervalles régulières.
m
0
l
21 Janvier 2010 14:33:16

pour un logiciel a intervalles reguliers, oui j'avais penser a ça avant le RAID 1 mais j'ai plus confiance en une methode hardware que software, je pense que c'est plus fiable non?
m
0
l
21 Janvier 2010 14:48:44

Dans les 2 cas une panne entraine le crash, plus ou moins important. Maintenant, les 2 sont aussi fiables avec chacun ses inconvénients et avantages.
Reste la question du coût --> une méthode "hardware" reviendra probablement à plus cher...
m
0
l
21 Janvier 2010 14:50:53

si faut acheter une carte RAID oui, mais vu que ma carte mère gère le RAID ça devrait pas me couter 1 sous!!! lol
m
0
l
25 Janvier 2010 09:48:48

Bonjour,
Attention vos disques en RAID seront dans votre machine et ne permettrons pas de sécuriser les données en cas d'incendie, dégât des eaux ou autres éléments détruisant la machine.
D'avoir des disques en RAID oui c'est la bonne solution qu'il faut avoir surtout dans le cadre ou cette machine est utilisée pour une entreprise mais il faut aussi mettre en place une SAUVEGARDE sélective uniquement sur les fichiers vitaux (messagerie, fichiers de données des logiciels utilisés, ..etc) à partir d'un logiciel spécifique (pas du type Ghost) sur K7 ou DVD réinscriptible ou disque externe qui devra être exécutée chaque jour travaillé à la fin de la journée .De plus il faut faire tourner ces sauvegardes sur 3 à 5 générations et surtout mettre tous les jours la sauvegarde réalisée dans un autre lieu qu'ou l'entreprise est de façon à ce qu'en cas de sinistre cette dernière génération permettra de remettre en route une machine.
Les CD ou DVD ayant permis d'installer windows et les logiciels devront eux aussi être mis en lieu sur (avec la dernière version de sauvegarde).
Le compte rendu de la sauvegarde devra être visualisé à chaque fois afin d'en connaître les incidents éventuellement rencontrés.
Une fois par an il serait bon de procéder sur une autre machine à la réinstallation de la partie système+ logiciels spécifique +de la dernière sauvegarde puis de comparer avec la machine en place.
C'est comme cela que se réalise une vrai SAUVEGARDE pour entreprise.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter