Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'allumage

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2010 12:19:37

Bonjour,
un pote ma filer le portable de sa fille,parc q'hier apres avoir ete sur le net elle a fermé son portable et ce matin quand a la voulu le rallumer ecran noir et lumiere de veille allumer ! :-(
j'ai essayer d'appuyer sur quelque bouton pour arreter la veillr mais rien, j'ai essayer le mode sans echec mais rien; j'entend le ventilo mais je suis pas sur d'entendre le dd au demarrage
quelqu un a une idee
merci

Autres pages sur : probleme allumage

21 Janvier 2010 13:22:16

Bonjour.
Arrête totalement l'ordinateur (en appuyant 5 secondes sur le bouton si besoin)
Essaye ensuite de redémarrer l'ordinateur.
Quel est le résultat ?
m
0
l
21 Janvier 2010 14:08:33

J'avais essayé ça déjà et ça ne marche pas
merci quand même

je viens de me rendre compte que lorsque je met une souris optique elle ne s'allume pas

le dd a l'air de fonctionner, je l'ai mis sur un boitier externe et j'ai pu l'ouvrir
on dirait juste que le pc est bloqué en veille
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2010 15:25:30

Si je mets un cd de music ca ne marche pas non plus;
je tente un sca disk avec reparation et on verra
m
0
l
21 Janvier 2010 15:53:12

Salut,

enlève la batterie, attends 3 ou 4 secondes et replace la (attention l'ordinateur ne doit pas être branché sur secteur pendant la manip)
m
0
l
21 Janvier 2010 17:47:24

rien n'y fait, et le voyant de veille (demi lune) reste toujours allumé
m
0
l
21 Janvier 2010 18:20:21

J'ai enlevé les memoires et rien ne se passe, même pas de bip; j'y comprend rien
m
0
l
22 Janvier 2010 11:55:29

Toujours rien trouvé je vais sauvé le dd et essayer de rebboter sue le cd install si je peux rebooter !
m
0
l
22 Janvier 2010 11:57:10

Sinon branche le sur secteur, enlève la batterie et essaies de démarrer.
m
0
l
22 Janvier 2010 12:11:42

tibo22 a dit :
Sinon branche le sur secteur, enlève la batterie et essaies de démarrer.

Déjà essayé et ca marche pas !
m
0
l
22 Janvier 2010 13:51:28

Enlève la RAM et remets la pour voir... Bizarre ton problème quand même

Sinon l'alim est peut-etre morte et ta batterie a plat, ce qui fait que:
Lorsque tu boot, vu que l'alim est morte, il se redirige sur la batterie et vu qu'elle est a plat, pas de démarrage...on sait jamais. Met le en charge 2 ou 3 heures pour vérifier ça (si ce n'est déjà fait)
m
0
l
22 Janvier 2010 14:08:37

tibo22 a dit :
Enlève la RAM et remets la pour voir... Bizarre ton problème quand même

Sinon l'alim est peut-etre morte et ta batterie a plat, ce qui fait que:
Lorsque tu boot, vu que l'alim est morte, il se redirige sur la batterie et vu qu'elle est a plat, pas de démarrage...on sait jamais. Met le en charge 2 ou 3 heures pour vérifier ça (si ce n'est déjà fait)

la ram j'ai déjà essayé; pour l'alim, si elle etait morte est ce que le ventilo tournerait ? de toute façon j'essayerai de metrre en charge et on verra bien
m
0
l
22 Janvier 2010 14:11:57

Citation :
pour l'alim, si elle etait morte est ce que le ventilo tournerait ?
si la batterie a juste de quoi le faire tourner oui
m
0
l
22 Janvier 2010 15:37:18

N'importe quoi... ta forcément des controles de tension.. c'est du tout ou rien... ou il y a assez pour faire tourné et ça tourne ou ta pas assez et ça tourne pas. Au pire si ça touche l'alimentation (ce dont je doute) c'est un retour de niveau erroné qui fait buggué le PC.

D'habitude, même un Portable avec une batterie à 1% démarre avant de se mettre en veille (instruction windows)

Demande a ton pote si ça fille ne passe pas ses soirée allongé sur le lit, le pc au aération bouché par le matelas et la couette...
Ma sœur a grillé son carte graphique (integré, portable veux) deux fois comme ça... (jamais voulu redémarrer, mais pas de plantage)

Je revois d'ici la scène... disque dur qui marche, ventilo qui démare tourne et s'arrete, led de mise en tension bleue. Et voilà. Portable aujourd'hui a la lourde.

EDIT : j'ai failli oublier ce pourquoi j'ai lu le post :
Ta vérifié la bougie ? Pas noyer le moteur ?
(Désolé, le titre était marrant)
m
0
l
22 Janvier 2010 15:51:20

willikus a dit :
N'importe quoi... ta forcément des controles de tension.. c'est du tout ou rien... ou il y a assez pour faire tourné et ça tourne ou ta pas assez et ça tourne pas. Au pire si ça touche l'alimentation (ce dont je doute) c'est un retour de niveau erroné qui fait buggué le PC.

D'habitude, même un Portable avec une batterie à 1% démarre avant de se mettre en veille (instruction windows)

Demande a ton pote si ça fille ne passe pas ses soirée allongé sur le lit, le pc au aération bouché par le matelas et la couette...
Ma sœur a grillé son carte graphique (integré, portable veux) deux fois comme ça... (jamais voulu redémarrer, mais pas de plantage)

Je revois d'ici la scène... disque dur qui marche, ventilo qui démare tourne et s'arrete, led de mise en tension bleue. Et voilà. Portable aujourd'hui a la lourde.

EDIT : j'ai failli oublier ce pourquoi j'ai lu le post :
Ta vérifié la bougie ? Pas noyer le moteur ?
(Désolé, le titre était marrant)

c'esst a peu pres ça, sauf que le ventilateur tourne en continu !
et ... oui les bougies sont nettoyer et le moteur bien au sec lol ;-)
m
0
l
22 Janvier 2010 16:13:38

Tu aura du mal a vérifié mais je suis sur a 80% que ça vient du GPU ou CPU grillé par une mauvaise pose de l'ordi (comme tout les J'eune qui boive au dessus de leurs PC coincé entre deus oreillé)
m
0
l
22 Janvier 2010 16:16:07

Citation :
comme tout les J'eune qui boive au dessus de leurs PC coincé entre deus oreillé
ça c'est vrai
m
0
l
22 Janvier 2010 17:04:13

en effet batterie pleine et toujours rien
bon de toute façon il est sous garantie il n'a que 6 mois donc retour sav
je vais quand même récupérer les donnes du dd
ce qui m'intrigue c'est que quand je met un cd (music) il se lance et au bout de environ 40 seconde il stoppe ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter