Votre question

mettre des films sur un lecteur mp4 de marque triomph

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2007 15:36:00

bonjour
il y a quelque jour j'ai acheter un lecteur mp4 triomph et le souci avec ce lecteur c'est qu'il y a un logiciel de compression vidéo et quand j'insère le cd pour instaler ce logiciel rien ne se passe donc je vais voir dans poste de travail et je clique sur l'icone du lecteur et il me marque "insérer un disque".
j'ai essayer avec un logiciel pris sur internet de mettre des vidéo mais il refuse de lire les vidéo ([format mp4,il me marque "format défavorable").
y a t'il une solution?

Autres pages sur : mettre films lecteur mp4 marque triomph

22 Avril 2007 11:47:00

c'est un probleme avec ton lecteur de CD.
ils ne lisent pas tous ce petit format de CDs
22 Avril 2007 11:47:22

il faut essayer avec un autre lecteur de CD
Contenus similaires
22 Avril 2007 16:43:03

c'est se que j'ai fait mais rien ne se passe quand je met le cd.
(sur mon ordi il ya pas de codec (juste celui du son).
c'est possible que sa soit pour ça que mon lecteur mp4 ne lit pas du mp4?
22 Avril 2007 21:33:55

euh .. attends .
le MP4 est un conteneur audio .
j'ai un lecteur TRIOMPH comme le tien (acheté chez NETTO ) et j'en suis tres content.
qd on met le petit CD dans le lecteur CDrom , il ne se passe rien parce qu'il n'a pas "d'autorun" (= demarrage automatique ).
[[ il faut reconnaitre que là c'est un peu mal foutu chez TRIOMPH mais bon , on va faire avec. ]]
tu dois lancer manuellement l'application dont tu as besoin .
(en l'occurence , le convertisseur ) .

après , çà roule !
23 Avril 2007 19:28:31

quand tu dit lancer manuellement l'application,c'est aller dans poste de travail puis cliquer sur le lecteur car si c'est ça sa ne marche pas.
23 Avril 2007 22:43:57

cette manip ne suffit pas dans le cas de CD sans autorun .

il faut naviguer dans les dossiers du CD pour y trouver ce qu'on y cherche .

et je dois reconnaitre qu'ici ce n'est pas vraiment evident .
( ils auraient pu faire un effort ! )

il faut s'y connaitre pour retrouver des fichiers avec des extensions connues...

dis moi si çà t'a aidé .
24 Avril 2007 18:29:15

sa ne ma pas aidé.pourrais-tu s'il te plait me dire comment il faut faire ?
sinon dans le lecteur mp4 ont peut mettre des fichier txt et c'est quoi ?
je te remercie de te penché sur mon problème.
24 Avril 2007 20:16:36

j'ai chercher sur internet une solution et sur un site on me dit qu'il faut crée avec le bloc-note de windows un fichier texte nommé autorun.inf qu'on place dans la racine du cd mais le souci c'est que je ne sais pas ce que c'est la racine du cd.
pourrais tu me dire si c'est ça la solution et se que c'est la racine du cd ?
24 Avril 2007 22:01:13

oupla !
attends , ne nous emballons pas .
s'il est facile de trouver un autorun pour le CD , encore faut il lui indiquer quel programme devra t il lancer apres l'autorun !
si tu ne lui indiques pas , il va se lancer et puis ... çà s'arretera là , rien ne se passera..
donc laisses tomber l'autorun.
vas plutot explorer manuellement les dossiers du petit CD pour y trouer le programme qui te convertira ce que tu veux .

- les fichiers TXT du TRIOMPH , c'est pour les E-books. çà m'a l'air pas mal (un peu petit pour lire, mais bon , on va pa faire le difficile !...) .
TXT, c'est l'extension du fichier (exe pour les programmes executables, log pour les data-historiques, jpg pour les images enre autres etcc....etc...

- la racine du CD , c'est le dossier principal du CD.

mais un conseil :
si tu ne sais pas ce que c'est la racine, mieux vaut pas que tu commences a tripatouiller les autorun, etc...
il faut commencer par le BA BA pour ne pas faire de betises.
naguere, j'ai personnellement perdu enormement de temps a vouloir tripatouiller pour finalement tout foirer .
24 Avril 2007 22:02:31

je dis ceci , mais ne te vexe pas !
chaque chose en son temps . et là , çà me parait un peu prematuré !
25 Avril 2007 07:01:21

comment explorer manuellement les dossiers du petit cd? je ne sais pas ou il faut aller
25 Avril 2007 16:01:58

euh, là , si tu ne sais meme pas explorer un CD , je ne penses pas que tu aies le niveau suffisant et qu'il est prematuré que tu installes les programmes necessaires .
mieux vaut pour toi de laisser faire qq'un de + compétent plutot que de faire une fausse manipulation et foutre en l'air tous tes dossiers et fichiers , tu ne crois pas ?
tu as bien qq'un qui peut t'aider dans ton entourage ?
25 Avril 2007 19:08:31

personne de mon entourage n'a de mp4 avec ce cd.
tu peut me dire la premiére étape et pour ce qui est des fichiers, dossiers je sais les réparés.
sinon tu pourrais m'envoyer le logiciel par e-mail se serait plus simple.
25 Avril 2007 23:49:36

ben attends , si tu ne sais pas explorer un dossier, je ne vois pas comment tu vas t'en sortir avec un programme ?

fais toi aider , sinon y aura du degat
26 Avril 2007 07:04:35

sa sera pas la premiére fois que j'instale des programmes et je vois pas du tout ou sa pourras merder.si quelqu'un aurait pu m'aidé je n'aurai pas été sur un forum.
26 Avril 2007 13:11:34

je ne doutes pas de tes capacités bien sûr !
mais je me demandes vraiment comment tu as fait pour installer des programmes sans savoir explorer un dossier .
c'est qd meme le B A BA !
26 Avril 2007 18:46:47

les dossiers je les trouvent dans le poste de travail.Pour explorer les dossiers de ce cd faudrait déja que je sache ou il sont.j'ai regarder dans poste de travail, j'ai fait rechercher, exécuter et je connais pas d'autre moyen pour trouver les dossier d'un cd.Pourrais tu me dire par ou tu est passer pour trouver ces dossiers ?
26 Avril 2007 22:14:55

tu cliques droit sur ton lecteur de CD pour avoir le menu deroulant ou tu trouveras "explorer" .
et là tu devrais te retrouver en territoire connu pour la suite .

perso j'ai deja parcouru le CD et je n'ai pas trouvé de convertisseur MP4 mais seulement video . peut-etre cela te suffira t il .
27 Avril 2007 18:17:24

slt
je te dirais mardi si sa a marcher car j'ai passer le cd a un collèguede classe pour qu'il essaie.
3 Mai 2007 18:46:21

slt
j'ai récupérer mon cd et il n'a pas réussi.
j'ai fais ce que tu ma dit (explorer) et sa n'a rien fait.
j'ai remarquer un truc, quand je met le cd et que j'étein mon ordi, je le rallume avec toujour le cd dedans, je vais ensuite dans poste de travail et sur mon lecteur il n'y a plus écrit dvd-r mais cd-r.
est ce que sa ta déja fait ça?
quand je fait explorer c'est toujour pareil.
3 Mai 2007 22:28:01

ben le CD est reconnu comme tel , c'est deja çà ! maintenant reste a savoir s'il le lit correctement . ce qui est une autre histoire.
mais çà , ce n'est pas grave

le plus important c'est de pouvoir l'explorer pour y trouver les programmes qui t'interessent .

perso , je n'ai trouvé que le convertisseur de vidéo .

qd tu dis "quand je fait explorer c'est toujour pareil", c'est à dire ?????
4 Mai 2007 06:56:03

je clique sur explorer une page apparait mais blanche.
Sur la gauche il y a mes 2 lecteurs et toute mes prise usb.
je clic droit sur le lecteur du cd de cette page et il y a les options développer en gras, explorer, ouvrir.j'ai essayer les 3 options mais la page est toujour blanche.
4 Mai 2007 07:22:52

je voulais m'assurer que tu ne confondais pas Internet Explorer et Explorateur Windows.

en fait , ton probleme vient bien du CDrom qui n'est pas reconnu par ton lecteur de CD.

soit tu essayes sur un autre PC (celui de ton pote a le meme probleme on dirait) soit tu vas carrement voir un magasin (FNAC ou autre) pour leur demander s'ils peuvent essayer de le reconnaitre sur une de leurs machines.

sinon je ne vois pas comment faire .

je peux aussi t'envoyer par mail le programme qu'il te faut . donnes moi alors ton contact .

àààààààààà +++++++++++
4 Mai 2007 13:32:15

mon e-mail c'est dav.houchois@laposte.net.
je pense que c'est la meilleur des solutions et sinon le cd d'instalation que ta eu avec ton lecteur mp4 est de couleur bleu?
un grand merci pour ton aide.
4 Mai 2007 14:37:53

OK ,c'est noté.

c'est quoi le programme que tu veux ?
4 Mai 2007 15:16:25

celui qui converti les vidéos.
4 Mai 2007 21:22:10

euh , AVIconverter ? il fait 12 Mo .
comment t'envoyer çà ?
attends je regardes .

oui , tu l'auras sur RAPIDSHARE .
mais çà te prendre un peu de temps car à 16Ko/sec , il faudra 13 minutes ...
et de plus , le programme est en anglais ... çà ira ?

je te donnes le lien dans qq minutes
5 Mai 2007 11:52:51

ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la qualité est trop bien, c'est un pur lecteur.
je sais pas comment te remercier.
je suis mécanicien auto et si jamais ta un souci avec
une voiture, tu m'envois un e-mail et là je pourrais te dire comment faire pour trouver la panne et la réparer.
merci beaucoup de ta patience.
6 Juillet 2007 00:32:26

help help, j'ai acheté le même lecteur et je n'ai aucune reconnaissance usb que faire, merci d'avance
6 Juillet 2007 00:35:11

mon cd n'est reconnu par aucun lecteur cd. c'est une daube ou quoi??
16 Juillet 2007 10:15:04

non , ce n'est pas une daube (quoique ...) , mais c'est que certaines marques et types de lecteurs CD DVD ont des problemes pour lire les petits CD de 8 cm de diametre .
j'ai du essayer sur 3 lecteurs pour y parvenir
16 Juillet 2007 10:19:00

ce lecteur marche tres bien sauf que à present j'ai beaucoup de problemes pour le faire reconnaitre par XP .

depuis peu , il me met: peripherique inconnu ....

et impossible de le supprimer , desactiver etc etc ...

qqu'un peut m'aider ?
16 Juillet 2007 19:42:09

Salut j'ai un lecteur mp4 triomph, et je m'en sers depuis quelques mois avec aucun souci si je peux vous aider n'hésitez pas
16 Juillet 2007 19:46:04

Périph. inconnu il faut que tu désinstalle ton driver sur ajout/suppression tu redémarre et tu branche ton usb pour qu'il se réinstalle, logiquement ça devrait marcher.
16 Juillet 2007 21:51:14

malheureusement , comme je l'ecrivais , aucune action n'est possible .

- il me marque "peripherique inconnu" dans le gestionnaire des peripheriques .
- dans le poste de travail , je les vois mais qd je cliques dessus , il me dit "impossible d'acceder au peripherique cité , regardez s'il n'a pas changé d'emplacement " ou qq chose comme çà.
- dans la "gestion de l'ordinateur " , impossible d'acceder au volume demandé ".
- d'ailleurs je ne trouves meme pas les drivers dans le dossier WINDOWS....

bref , c'est la zizanie .

18 Juillet 2007 11:14:45

Bonjour à tous :hello: 

J'ai acheté un mp3 de marque "triomph digital mp4 player"1g a un particulier,
qui a oublié de me donner le petit cd qui va avec pour la convertion video. :pt1cable: 

Donc je vous demande si il serais possible de me donner le nom du convertisseur, ou encore un convertisseur equivalent avec le type de format de compression si vous avez une idee.

Parceque ca fait 2 jour que je m'acharne comme un diable pour trouver le format de compression avec "video converter" :fou: 

merci par avance de vos reponse
18 Juillet 2007 21:54:26

a ma connaissance , il n'y a pas de format courant qui puisse etre lu par ce lecteur .
les fichiers AVI doivent etre convertis par le soft fourni par TRIOMPH et par aucun autre !

je peux te le passer si tu le veux .

ààààààààààà ++++
3 Août 2007 12:13:01

Bonjour à tous
Je vous écrit parce que je suis désespérée (oui on peut voir ça comme ça ). J'ai un Digital MP4 Player de Triomph et je n'arrive pas à faire fonctionner mon convertisseur.
Le CD s'installe, se lance, j'arrive à séléctionner les vidéos à convertir, la conversion se lance et... plus rien, la conversion ne s'effectue pas. J'ai vraiment utilisé tout les moyens possibles ( à ma connaissance). Malgré tout je sais qu'il marche car je l'ai apporté à un ami informaticien qui a réussi à le faire fonctionner, j'ai eu beau le regarder faire, et faire exactement pareil avec moi ça ne marche pas

Si quelqu'un pouvait m'aider au plus vite car avoir un MP4 qui ne fait pas vidéo c'est un peu dommage

Chipie6033
3 Août 2007 23:31:51

ne te plains pas !

le mien je l'ai rendu !
il etait HS : apres un temps qui devint de + en + long, le PC finit par ne plus le reconnaitre du tout ....

et je n'ai pas pu en avoir un autre ...

il aura marché 3 mois .
dommage qu'il ne soit pas fiable ....

je l'aimais bien ...SNIFFF
23 Août 2007 15:38:28

salut
il faut mettre a convertir là ou est branché ton lecteur
ex: de mes document à disque amovible j.
19 Janvier 2010 05:11:57

Quelqu'un pourrai me donner(envoyé) le driver du Digital mp4 player triomph acheté a Netto car mon Pc le reconnais pas et je peut plus rien faire!Impossible de remettre la main sur le Cd
Merci d'avance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS