Votre question

Avis sur une configuration

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2009 21:27:08

Bonsoir,

j'ai posté récemment un message expliquant divers problèmes avec mon PC. Depuis, il a rendu l'âme ... (il était de toute manière temps de le changer, ses 512 de RAM commencer largement à ramer ;) ).
J'ai donc fait un saut chez l'assembleur du coin de ma rue et voilà la configuration qu'il me propose pour (599 euros).
Sachant que mes besoins sont : internet, bureautique et lecture de DVD et DIVX

-Processeur : AMD ATHLON-II X2 240
-Carte mère : ASUS M4A785T-M
-Mémoire : KINGSTON 2Go DDR3 PC10660
-Carte vidéo : ATI Radéon HD4200 intégrée
-DD : MAXTOR 320Go SATA2
-Graveur DVD : SAMSUNG SH-S223L SATA2
-Lecteur carte : AXXYON 9 en 1
-Boitier : ADVANCE VEGA 8907B 480W intégrée
-Logiciel : BITDEFENDER IS 2010 1an/1PC OEM / NERO 8 OEM / POWERDVD 6 OEM

Voilà. Pour avoir cherhcer sur le net, cette config me semble performante mais légèrement chère par rapport à certains sites. Sachant de plus que je ne suis de toute façon pas capable de monter un PC moi même.

Au plaisir de lire vos avis et commentaires.

Merci,

Yann

Autres pages sur : avis configuration

29 Décembre 2009 21:48:29

- Asus M4A785TD-M EVO 79,39 € TTC
- AMD ATHLON-II X2 240 49,85 € TTC
- Mémoire : KINGSTON 2Go DDR3 PC10660 48,99 € TTC
-DD : MAXTOR 320Go SATA2 40,00 € TTC
-Graveur DVD : SAMSUNG SH-S223L 23,99 € TTC
-Boitier : ADVANCE VEGA 8907B 480W intégrée 49,99 € TTC
-7 PREM OEM 79,99 € TTC
-Lecteur carte : AXXYON 9 en 1 20,00 € TTC
antivirus yen a gratos qui sont bien sur le net :) 

Voici la liste de tout tes composants avec leur prix, ton pc si tu le montais tout seul te reviendrais a 392 Euros

c'est juste pour montrer l'avantage de monter son pc soit meme :)  monter un pc c'est comme une boite de lego :D  a 15 ans j'y connaissais rien je jouais a la console a 16 ans j'ai monter mon premier pc ! :)  ou sinon si tu as un proche qui sais monter un pc il serait plus sage économiquement de lui demander de l'aide et de commander les éléments :) 

Cependant si tu compte mettre 600 euros dans ton pc, autant prendre des composants plus puissant pour 600 euros et de monter sa soit même ou avec l'aide d'un ami ;) 
m
0
l
30 Décembre 2009 00:45:40

Salut Yannhry, je te déconseilles fortement cette config, elle est beaucoup plus chère que ce qu'elle vaut. Pour te donner un exemple, si c'est le montage du pc qui te fait peur, rien qu'en grande surface style carrefour, tu trouveras plus performant pour moins chère.

Je te post une config demain, là j'ai plus de batterie et jvais au lit ;D
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2009 00:50:16

+1 config naze
m
0
l
30 Décembre 2009 11:40:10

Re, voilà un vrai PC, et pour 400 euro, monté et windows 7 64bits installé, les carac sont en bas de la page.

http://micro-informatique.fnac.com/a2735320/Ordinateur-...

Meilleur processeur, 2 fois plus de ram, 3 fois plus d'espace de stockage et une carte graphique dédiée qui t'autorisera du jeux vidéo de manière confortable. Bien sur les derniers jeux vidéo ne tourneront qu'au prix d'une qualité graphique réduite voir très réduite, mais ils tourneront, et pour les jeux qui datent de 3 ans et plus, tu pourras t'en donner à cœur joie.

C'est une config prise au hasard comme ça sur le site de la fnac mais tu peux trouver équivalent dans n'importe quelle grande surface, par contre dépêche toi, les prix sont alléchants car on est tjrs en période de fête, ils ne vont pas le rester.

EDIT :

Et pour finir voilà ce qu'on peut avoir pour 600 euros :

http://micro-informatique.fnac.com/a2776223/Ordinateur-...

Un pc gamer midle game. Bon au passage les 8 go de ram sont un peu exagérés vu qu'ils serviront jamais xD
m
0
l
30 Décembre 2009 11:45:06

+1 pour le pc que propose sertek il est Beaucoup plus performant :)  pour un prix plus correct :) 
m
0
l
30 Décembre 2009 15:12:11

Merci à tous de vos réponses.
J'avais cru comprendre qu'un aspect déterminant était la carte mère qui n'est jamais précisée dans les configurations de grande distribution.
N'y a-t-il pas un risque que la qualité de la CM soit sacrifiée au profit de composants dont les caractéristiques sont "vendeuses " (RAM, DD).
Les cartes mères de ces deux configurations sont-elles correctes ?

Merci,
Yann
m
0
l
30 Décembre 2009 15:44:57

La carte mère n'est pas déterminante, loin de là, soit elle marche et est adaptée au matériel qui est installé sur le PC, soit elle marche pas ou ne convient pas au composants qui sont installés. C'est l'un ou l'autre.

Quand tu achètes un PC comme ceux que je t'ai proposé, la carte mère est évidement adaptée aux composants qui sont installés sur le PC, et qui plus est elle marche, sinon il va de soit qu'il y aurait un sérieux problème...
Par exemple si le PC est vendu avec 8Go de ram alors que la carte mère n'en supporte que 4Go, enfin tu vois où je veux en venir? Ce genre de problème n'existe bien évidement pas quand tu achètes des PC tout prêt et qui plus est de marque comme Packard Bell, HP, ASUS ou autre...

Après c'est comme n'importe quoi, si tu veux pouvoir te la péter en disant j'ai une carte mère ASUS M4A785T-M pourquoi pas, mais sache qu'en terme de performance ça n'aura aucuns impact.

Quand tu achètes une carte mère en fonction de sa marque, ça veut dire que tu penses que le matériel fabriqué par cette marque est de meilleur qualité que celui des autres et donc il y a des chances pour qu'il dur plus longtemps c'est tout.

Et pour ce qui est de mon expérience personnelle, je n'ai jamais vu une carte mère "lâcher". Ce genre de composant sera obsolète bien avant que tu ne doives le changer pour raison technique, comme la plupart des composants d'un PC, donc ne t'inquiète pas à ce niveau là.

EDIT : Enfin je vais te dire pourquoi le modèle de la carte mère n'est jamais indiqué sur les "PC de grande distribution" comme tu les appelles, c'est tout simplement qu'indiquer le modèle de la carte mère serait totalement inutile car de un, ça parlerait presque à personne, la preuve ton assembleur il t'as dit qu'il allait te mettre une ASUS M4A785T-M, mais dit moi tu en a tiré quelles conclusion? De deux, ça ne sert à rien de préciser le modèle de la carte mère à part à dire : Regardez on a bien mis une carte mère qui a le bon socket pour le processeur, le port PCI express pour la CG etc etc, c'est ridicule quoi...

On précise le modèle de la carte mère quand elle offre des fonctionnalités un peu marginales et optionnelles comme c'est le cas sur certaines configs gamer.
m
0
l
30 Décembre 2009 15:51:25

Citation :
Et pour ce qui est de mon expérience personnelle, je n'ai jamais vu une carte mère "lâcher". Ce genre de composant sera obsolète bien avant que tu ne doives le changer pour raison technique, comme la plupart des composants d'un PC, donc ne t'inquiète pas à ce niveau là.

tu as eu de la chance , a l'époque des socket 462 et atlhon xp il était couran tque les carte mère msi clacque litéralment , on entendait un petiot clac et hop elle est naze , c'était les condo qui ne tenait pas la durée . De nos jours c'est plus les phase d'alim qui sont concue pour sufire tous juste a alimenter le proco dans les carte mère de grande surface , donc si par exemple tu change le petit c2d par un gros quad core tu est sur de griller la carte mère .
Evidament tous le monde ne change pas de matos , la plupart change tous l'ordi mais il faut savoir qu'en cas d'upgrade plus tard la carte mère peut étre un facteur limitant .
m
0
l
30 Décembre 2009 16:01:06

toto29620 a dit :
tu as eu de la chance , a l'époque des socket 462 et atlhon xp il était couran tque les carte mère msi clacque litéralment , on entendait un petiot clac et hop elle est naze , c'était les condo qui ne tenait pas la durée . De nos jours c'est plus les phase d'alim qui sont concue pour sufire tous juste a alimenter le proco dans les carte mère de grande surface , donc si par exemple tu change le petit c2d par un gros quad core tu est sur de griller la carte mère .
Evidament tous le monde ne change pas de matos , la plupart change tous l'ordi mais il faut savoir qu'en cas d'upgrade plus tard la carte mère peut étre un facteur limitant .

Oui mais bon ça reste des cas très rare de composants précisément mal conçu. Pis je penses pas que Yannhry songes à upgrade son proc xD
m
0
l
30 Décembre 2009 16:27:02

Effectivement, je ne pense pas upgrader quoi que ce soit vu que je n'y connias que dalle ...
Du moment que ça fonctionne pour internet et la bureautique, ça roule !!
Merci à tous de vos réponses, je crois que je vais acheter le HP Pavillon p6215fr
lien ici : http://micro-informatique.fnac.com/sh50275/Ordinateur-d...

Si quelqu'un trouve que c'est un mauvais choix qu'il n'hésite pas à me le dire et à me proposer autre chose (dnas la même gamme de rpix ;)  )

Yann
m
0
l
30 Décembre 2009 16:31:32

non sa va sa sufira pour ton utilisation
m
0
l
30 Décembre 2009 16:42:25

Re Yannhry, pour la config que tu comptes acheter pas de problèmes, par contre la Packard Bell que je t'ai link au tout début est légèrement mieux, un peu plus de disque dur et une carte graphique à peine plus performante mais sinon ça se vaut.

Donc vu l'utilisation que tu vas en faire et si tu tiens à acheter du HP fonce^^
m
0
l
30 Décembre 2009 20:03:10

C'est pas que je veuille absolument HP, mais d'une part l'esthetique HP me convient mieux et d'autre part le PC qui vient de me lacher était un Packard Bell.
Voilà, sur vos conseils je vais donc me lancer.

Merci à tous,

Yann
m
0
l
30 Décembre 2009 21:32:53

Ben tu peux y aller de toute façon ça n'a rien à voir avec la configuration que tu nous a proposé initialement xD
m
0
l
30 Décembre 2009 22:15:57

Commande effectuée, je vous tiendrai au courant.
Encore merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter