Votre question

Litige SAV Acer incompétent

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2008 18:52:17

Salut,

J'ai acheté un portable acer le 13 octobre 2007 principalement parce que c'est cette marque qui propose les prix les plus bas.
Le 10 décembre 2007, il est tombé en panne sans que je lui ai infligé quelconque "torture". J'ai donc joint le sav qui m'a envoyé un transporteur pour le récupérer. Ils l'ont reçu le 13 décembre accompagné d'une lettre expliquant le problème (il refuse de s'allumer et réinstaller les sauvegardes ne fonctionne pas non plus).

Ils précisent sur leur site que le délais de retour d'un appareil sous garantie est de 2 semaines (hors samedis, dimanches et jours fériés).
J'ai consulté régulièrement l'état d'avancement de la réparation du pc et constatant qu'au bout de 25 jours (hors samedi dimanches et jours fériés) je n'avais pas plus d'informations j'ai appelé la hotline (0.15 ct la min) pour savoir où ça en était.
La personne que j'ai eu après plusieurs essais (du prmier coup ça aurait été trop facile) me répond qu'ils sont en attente d'une pièce : le disque dur! Alors que dans la lettre je leur signifiais que le problème ne venait très probablement pas de là!

N'ayant pas de nouvelles, je rappel la semaine d'après et on me répond que le disque dur a été changé mais que maintenant on attend une carte mère!!!!!!! Comme quoi le problème ne venait pas du disque dur!

Au bord de la crise de nerf, je demande s'il est possible de parler à un responsable et bien sûr la réponse est non on ne peut les contacter que par mail.
Or j'ai déjà envoyé des mails mais personnes ne semble être vouloir y préter d'attention!

Je trouve dans l'annuaire le numéro du standard de acer et les appelle. Là je tombe sur une femme aigri qui me répond que c'est pas de leur faute mais de ceux qui leur livrent les pièces! Et en plus j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fou et que je l'emmerde plus qu'autre chose!

Comme je suis le client , que j'ai payé le pc et qu'ils indiquent 2 semaines sur leur site, je trouve vraiment qu'ils se foutent du monde!

En plus sur les forums je ne vois que des gens mécontents de ce sav!

Si quelqu'un a eu aussi des problèmes avec ce sav, j'aimerais bien avoir quelques tuyaux.

merci d'avance à ceux qui me répondront.

Autres pages sur : litige sav acer incompetent

19 Janvier 2008 08:42:26

salut,

fallait acheter un asus, plus cher certe , mais un sav tip top!
Contenus similaires
19 Février 2008 12:51:27

Voici un mécontent de plus.

Après avoir possédé un ordinateur portable de marque ACER pendant plusieurs années et cela sans problèmes, j'ai décider il y a peu de racheter à nouveau chez ACER (acer aspire 7220). Jusque la pas de soucis le pc fonctionne égelament très bien mais fortement ralenti à cause de Vista. Enfin c'est ce que j'en déduis car ce pc est deux fois plus puissant que le précédent qui était équipé d'Xp et il est plus lent. Ya un soucis quelque part.

Je prends donc l'initiative d'appeler le SAV ACER juste pour prendre des informations sur ce fait et je demande par ailleurs si il y a possibilitée de changer d'OS et de retrouver Xp.Voici la réponse telle qu'elle m'a était dites, c'étais très bref:

Non ce n'est pas possible. Par contre vous pouvez rajouter de la mémoire.

La conversation s'est terminé sur cela, j'étais bouche bée. Une telle réponse pour un pc acheté 3 jours auparavant. Je trouve vraiment pas sa fin de leur part. C'est honteux même si c'était court et sans agressivité. C'est tout simplement se foutre de la gueule des gens.

Sur ce, j'ai finalement pris l'initiative, en consultant quelques forum sur ce sujet,de formater le DD et d'installer Xp et cela fonctionne. Je le dis pour tout ceux qui n'ose pas franchir le pas. Il est possible d'avoir le ACER Aspire 7220 sous XP et ce avec tous les pilotes. Tout les périphériques fonctionnent parfaitement et depuis le pc et beaucoup plus rapide. Renseignements me contacter... et pour le reste,

N'ACHETEZ PLUS ACER
4 Avril 2009 06:53:30

Bonjour .

Moi aussi propriétaire d'un ordinateur Acer aspire M 3610 qui est sans cesse en panne ce matériel n'est pas fiable .
bug, mémoire qui s'évanouit,démarrage difficile , micro processeur qui chauffe? enfin beaucoup de tracas .

N'ACHETEZ PLUS ACER :fou:  Ras le bol
4 Avril 2009 14:25:56

Evite les acer, compaq ou hp, ça veut pas dire aussi qu'ils tombent tous en panne.

Les marques à recommander sont:

Toshiba, msi, asus, (sony mais un peu cher)

Autant prendre un toshiba à 500€ plutôt qu'un Acer au même prix!

31 Mai 2009 15:30:36

j'ai acheter acer 7220 cher conforama, en 1 ans, passer 3 mois au SAV....
puis conforama m'a rappeler en me disant que la reparation etait terminer !
j'ai donc été le chercher et me suis apercu que les probleme etait tjs la !
j'ai donc rappeler confo qui m'ont expliquer gentiment que la garantie etait fini !!!
qui sont les voleurs ???? les deux !!! acer comme conforama !!!
aujourd'huit pc portable totalement mort; 600 euros dans un portable qui a durer 1 ans demie !! soit 50 euros par moi !!!
j'aurrais mieux fait d'en louer un !!!!
n'acheter pas ACER.... ACER a rien !!! lol
31 Mai 2009 15:47:48

Faut arrêter de croire au père noël: si ACER pratique les prix les plus bas, c'est qu'il y a une raison toute simple: ils utilisent les composants de la pire qualité, donc au prix le plus bas.

Si on relativise, ACER doit être la marque la plus chère une fois qu''on y intègre les couts de réparation et d'immobilisation.

J'ai acheté ACER 1 fois: c'était une fois de trop!
les pannes (dans l'ordre): lecteur CD > pavé tactile > écran > disque dur
durée de vie fonctionnelle: 8 mois

Bref, l'arnaque.

Je serais tenté de dire: ce qui est "cher à l'achat" est "bon marché au long terme" ...et inversement ; ) à bon entendeur...

En témoigne ma configuration: la peau du cul à l'achat, mais encore aussi réactive aujourd'hui que n'importe quelle machine haut de gamme (excepté pour les jeux)
2 Juin 2009 22:18:30

+1

franchement je comprend pas ceux qui achetent du acer alors que pour 50€ de plus ils ont du toshiba ou msi.
Anonyme
3 Août 2009 15:46:34

problème aussi sur un ordi ACER disque dur envoi au SAV qui réclame facture d'achat au moins par trois fois malgré plusieurs appels téléphonique de ma part et sur tout leur mauvaise fois
de plus partant à l'étranger pour mes études, la veille de mon départ je dois acheter un autre pc , celui en réparationn'étant pas revenu
le lendemain de mon départ mes parents recoivent le pc du sav acer et après contôle il s'avère qu'il n'est pas réparé car facture d'achat manquante e qui se moque t-on ???
le magasin où je l'ai acheté est sidéré et essaie de résoudre ce problème qui à ce jour est toujours d'actualité ( début du litige février 2009)
mot d ordre boycottons les produits ACER
8 Août 2009 19:59:05

janot831 a dit :
Bonjour .

Moi aussi propriétaire d'un ordinateur Acer aspire M 3610 qui est sans cesse en panne ce matériel n'est pas fiable .
bug, mémoire qui s'évanouit,démarrage difficile , micro processeur qui chauffe? enfin beaucoup de tracas .

N'ACHETEZ PLUS ACER :fou:  Ras le bol

Idem pour moi et maintenant la carte mère est H S car elle a trop chauffée !!!

c' est pas cher mais c' est pas bon !
8 Août 2009 20:10:14

Au lieu de remonter des topic, vous feriez mieux d'écouter ce que l'on se tue à répéter à longueur de journée: Acer c'est de la daube ainsi que son SAV!
8 Août 2009 20:39:52

+1 boombastick

acer c'est trés mauvais, leur pc sont programmés pour tomber en panne juste après la garantie : dans ce cas, n'importe qui achete une extension de garantie, mais le probleme c'est le sav ==> de la *****

marque à recommandée : asus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS