Se connecter / S'enregistrer
Votre question

/!\ Probleme a chaque démarrage de mon ordinateur

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2009 16:48:48

:pfff:  Bonjour/Bonsoir.

A chaque démarrage de mon ordinateur, il a un PROBLEME. Je m'explique:
-Mon ordinateur s'ouvre sur mon fond d'écrans de bureau avec les icones et tout le tralala et TOUT D'UN COUP, le moniteur clignote et me renvoi à une page bleu avec des écriture blanche, en anglais et mon oridinateur redemarre...

-Aprés redemarrage soit on m'enmènne vers un page noir avec des écriture blanche pour choisir si je me met en mode "je ne sais plus quoi", en mode "je ne me souvient plus quoi" en reseau ou demarrer mon ordinateur normalement, je prend cette derniere, et puis, REBELOTTE ! Avec la page bleu, écriture blanche...

-ENSUITE, aprés un autre redemarage, on me ramenne sur une autre page noir avec écriture blanche pour me demander si je lance l'outil de répartion je ne sais plus trop quoi ou de demarrer (encore) mon ordinateur normalement...

Je lance l'outil et mon ordinateur se remet à marcher comme par magie...

SAUF QUE JE SUIS OBLIGER DE FAIRE SA A CHAQUE FOIS QUE J'ALLUME MON ORDIIII

DONC J'EN AI MARRE JE VOUS SUPPLIE VOUS LES INTERNAUTES QUI EN SAVENT BEAUCOUP PLUS SUR LE HARDWARE QUE MOI DE ME TROUVER UNE SOLUTION SINON JE VAIS FINIR PAR PRENDRE LA HACHE !!!! :cry: 

Autres pages sur : probleme demarrage ordinateur

19 Novembre 2009 21:37:31

HELPPPPPPPPPPP
m
0
l
20 Novembre 2009 01:00:11

change ta rame elle es deffectueuse et ne nous crie plus dessus lolllllll :pt1cable: 
m
0
l
Contenus similaires
23 Novembre 2009 18:09:43

Changer ma quoi ? (désolé je suis une "noob" en informatique comme on me le dit...)
m
0
l
24 Novembre 2009 23:36:41

il faut l'ouvrir tu trouveras a coté du grand ventilo une barette longue verte avec des puce sa s'appelle la RAM tu la retire et tu la remplace par une autre si tu ne parviens pas a la faire alors vas emmene le chez le medecin
m
0
l
25 Novembre 2009 03:03:44

samouraii_30 a dit :
change ta rame elle es deffectueuse et ne nous crie plus dessus lolllllll :pt1cable: 

:pt1cable:  Depuis quand un écran bleu veut forcement dire qu'on a une RAM défectueuse?
Infra-pink a dit :
HELPPPPPPPPPPP

Tu as ce qu'on appelle un écran bleu suite à une panne logicielle(pilotes, fichiers systèmes,...) ou matérielle(RAM, carte graphique, ...)
A tu récemment installé de nouveaux logiciels? ou un nouveau matériel? Parce que ca pourrait etre un probleme de conflit, de pilotes défectueux, endommagés...

I- L'écran bleu: c'est un vrai cauchemar. La plus grosse crainte quand tu es nouveau sous windows. Ce problème survient lorsque le système rencontre un problème très très grave! Du genre: pilote, fichier système ou autre qui est endommagé suite à une erreur système, mémoire, vidéo, virus...

II- Solutions: Ton probleme n'étant pas tres précis on va tenter les solutions une à une. :) 
1) Lorsque ton ordinateur aura redémarré et que la page noir avec les options de démarrage s'affichera:
- Choisit Dernière bonne configuration connue (sinon essaie Démarrer en mode sans échec si le 1er marche pas. Ton bureau s'affichera au bout de quelques instants de facon bizarre en général. Mais rien de grave )
- Clique sur Démarrer >> Dans la barre de recherche tapes cmd. Clique droit dessus et exécute en tant qu'administrateur.
- Dans la fenetre noir qui s'affiche, tapes sfc /scannow puis appuie sur Entrée
- A la fin de l'analyse redémarre et si ton probleme persiste, passe à la solution 2.

2) Si ton probleme persiste apres le mode sans échec et dernière bonne configuration connue:
- Trouve toi un cd(dvd) d'installation d'XP(Vista) sur lequel tu vas démarrer. S'il ne démarre pas naturellement sur le CD, tu devras le spécifier dans le BIOS. Pour accéder au bios, au démarrage, tu appuie sur F1,F2,... F12 ca dépend de ta machine. Puis tu cherche la liste de démarrage (Boot order en général) et tu fais monter le lecteur CD/DVD en premier grace aux touches indiquées. Tu sauvegarde et tu redémarre.
XP:
Lorsque l'ordinateur aura démarré sur le CD, tu le laisses charger tous les fichiers jusqu'à arriver sur un menu. Appuie sur Entrée pour l'installation >> Une liste des systemes d'exploitations installés s'affiche. Appuie sur R pour Réparer.
Vista:
Apres avoir démarrer sur le CD, clique sur Installer. Dans la nouvelle fenetre, en bas à gauche clique sur Réparer. Dans la liste qui s'affiche sélectionne ton systeme d'exploitation (Microsoft Windows Vista) ensuite clique sur Suivant >> Choisit Réparation, laisse faire l'analyse.

A la fin du chargement, redémarre et ensuite viens nous dire ce que ca a donné.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter