Votre question

Erreur d'installation driver carte mere

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2009 11:40:32

Bonjour a tous.

Je fait mes MAJ de driver de ma carte mere et de ma carte graphique avec le site toutlesdrivers.com. (tld)

Cependant, il s'est avéré que le pilote nforce de la carte mere n'était pas super adapté.

Les packtage était donc sous windows installer (InstallShield)

Une fois l'ordinateur redémarré, je me suis appercu qu'il y avait un sousi au niveau de la carte graphique, et de la carte réseau.

Ma barre des taches windows a disparu, je n'est plus de connections internet, et je ne peut aussi plus coller un fichier copier.

gros problème aussi, l'ordinateur s'étteint environ tout les 3 minutes et met environ 5min pour s'étteindre et 5 autres pour s'allumer.
Cet arret serai initié par AUTORITE NT\SYSTEM
car windows doit redemarrer car le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue.

J'ai ésseiller d'éffectuer une restoration du système mais trés infructueuse, je clic mais rien ne se passe.

Jai donc télécharger le bon pilote nforce de ma carte mere, mais une fois les fichier extrait toujours en installshield lorsque l'installation débute, jai une fenêtre error qui s'ouvre avec écrit :

Une erreur (-5003 : 0xffffec75) est survenue lors de l'installation.
Veuillez vous assurer d'avoir terminé toute autre installation et d'avoir fermé les autres applications.
Si l'erreur se répète, veuillez contacter votre revendeur : NVIDIA Corporation.

Lorsque je clic sur >>DETAILS on me dit

"http://www.installshield.com/isetup/ProErrorCentral.asp... : 0xffffec75&ErrorInfo=>SetupNew\setip.cpp(519)

PAPP:NVIDIA Windows Software
PVENDOR:NVIDIA Corporation
PGUID:D E4DF4A7-87DD-1A9E6E4117EB
$14.0.0.162
@WINDOWS XP SP3 (2600) IE 8.0.6001.18702

J'en conclu donc, que lors de mon installation du driver de ma carte mere, il y a eu des résidus qui n'ont peut etre pas été installé ou que l'installation n'est pas terminé, breff je ne sais pas trop.

En cherchant sur internet, je me suis rendu compte que ce type de message erreur revenez souvent.

Jai nettoyer mon ordinateur avec ccleaner et regcleaner, mais cela ne change rien je ne peut toujours pas installé le bon driver.

J'ai vider le dossier TEMP, et PREFETCH, toujours rien

jai aussi supprimer le contenue de C:\Program Files\Fichiers Communs\InstallShield
Mais cela ne change rien

Jai aussi resorti le cd d'installation de ma carte mere afin de voir sil y avez moyen de passer la contrainte, mais non, toujours le meme message d'erreur.

Dans la gestion de l'ordinateur des outils d'administration, lorsque je veut avoir accet au propriété d'un composant, la fenettre se fige et cela ne donne rien de plus.

Biensur tout cela je l'est aussi ésseiller en mode sans echec mais rien ne marche.

je suis donc maintenant totalement Perdu, jai ésseiller plein de chose trouver sur internet, mais rien na suffit pour résoudre le problème de l'installshield.

Y a t'il la possibilité dinstallé se driver manuellement sans l'InstallShield ?

Le plus important étant quand meme la réussite de l'installation du bon driver de la carte afin que les composants du pc fonctionne correctement et que je puisse avoir accet a internet tout en ayant ma barre des taches windows présente.

breff jai besoin d'aide et je vous en remercie.

PS : je suis sous windows xp SP3
1go de ram
Nvidia Geforce 7025 / nForce 630a

Autres pages sur : erreur installation driver carte mere

8 Novembre 2009 18:23:20

Bonjour, essayer de lancer les mises a jours automatique de windows update, il trouvera surement le pilote tout seul.
m
0
l
8 Novembre 2009 18:29:27

si cela ne fonction pas peut tu accéder a ta suppression de programmes et de la tu désinstalle tes pilotes pour remettre ceux qui sont avec ton CD .?

( vérifier bien les mise a jour logiciel et driver ! pour cela tu fait les mise a jour personnalisé) pour donner plus de détail a la partis de FloFlo94 :) 
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2009 19:37:40

>>FloFlo94, la connection internet de fonctionne pas, la carte réseau fonctionne sur la carte mere.

>>PiPin-link, S'est l'installShield, qui fonctionne plus, je ne peut donc plus installé ni désinstallé une application sous cette forme.

Merci quand meme de votre aide.
m
0
l
8 Novembre 2009 19:42:38

peut tu accédé au gestionnaire des périphériques?
cliques droit sur poste de travail/propriété/gestionnaire de périph.? (a test également au mode sans échec si sa ne fonction pas )
m
0
l
8 Novembre 2009 19:54:18

oui je peut y accédé.
Il y a des points d'exclamation sur la carte graphique, le bus netwok, mais pas sur la carte mère.
Mais lorsque je clic sur les propriétés d'un de ces composants, l'écran se fige et plus rien ne se passe, puis l'ordinateur fini par redémarré.

Breff je suis dans le pétraint.
m
0
l
8 Novembre 2009 19:55:52

et si de la tu fait clique droit désinstallé !
comme sa de la avec ton cd tu réinstalle tes anciens drivers
ou a la rigueur mettre a jour
m
0
l
8 Novembre 2009 20:30:18

Les composants qui ont un point d'exclamation sont :

Carte graphique NVIDIA
Contrôleur de lecteur de disquette
NVIDIA netwok Bus Enumerator.

Etant donné que je n'est pas toucher au driver de ces composants, leur driver doit être le bon.
Celui de la carte mère n'étant pas le bon voila ce qui explique s'est incomptabilité.

Lorsque je clic droit sur la carte graphique par exemple et que je clic sur désinstallé, j'ai la confirmation qui s'ouvre, je clic sur OK puis le sablier de ma souris tourne puis rien l'ordinateur fini par s'éteindre.
Pareil pour mettre à jour.
m
0
l
8 Novembre 2009 20:51:17

et en essayant de mettre a jour le bios ! cela peut corrigé des erreur d'incompatibilité
m
0
l
8 Novembre 2009 20:59:53

Je peut pas telecharger la MAJ du bios sur le pc endomager mais avec mon autre pc peut etre que je peut, aprés reste a voir s'il veut bien l'installé.

Je fais comment pour savoir quel MAJ de bios il me faut ?
m
0
l
8 Novembre 2009 21:06:23

Je vais aussi faire en sorte que le fichier de pagination "pagefile.sys soit supprimé a l'extinction de Windows peut être que sa résolura le problème

EDIT=> Non sa ne change toujours rien.
m
0
l
8 Novembre 2009 21:28:56

tu va sur le site de ta carte mere !
et tu prend le pilote de ton bios! ( attention a ne pas raté le flashage et a prendre le bon pilote) sinon tu peut changer de carte mere
si c'est une asus y'a un petit programme sympa c'est asusupdate il le fait directement sur l'os et idem c'est c'est des .exe !
sinon tu devra créer une disquette de démarrage et sa s'effectue en commande DOS
m
0
l
8 Novembre 2009 21:31:23

oki je regarde tout sa.

Pour le asusupdate je pense pas que se sois faisable pas de connexion internet.
m
0
l
8 Novembre 2009 22:03:43

Pas moyen de faire démarré le asus update
J'ai une fenêtre erreur qui s'ouvre me disant que le serveur RPC n'est pas disponible. puis l'ordinateur redemarre.

Je recommence avoir le bios juste aprés.
m
0
l
8 Novembre 2009 22:12:16

si ta carte mère est bien une asus tu télécharge ton bios qui doit être sous la forme XXX.ROM
de la au lieu de mettre Udate BIOS from the internet tu met update bios from a file
et tu indique le chemin ou se situe le driver bios que tu viens de télécharger et le tour est joué
m
0
l
8 Novembre 2009 22:12:51

Donc résultat pas possible d'installé le bios, ni l'asusupdate ni l'utilitaire Cool & Quiet d'Asus

Tout ces soft sont en windows installer InstallShield qui ce dernier est bugué.

Toujours au point mort

Oui éffectivement le bios est en .ROM jen fait quoi ? jai aps bien compris
m
0
l
8 Novembre 2009 22:16:32

ta seul solution est de le faire manuellement alors!
muni toi d'une disquette d'un bon tuto pour flash un BIOS et au boulot ^^
ou sinon il y a le formatage ! si tu a2 partition envoie tous ce que tu veut sauvegardé dans le D: et formate le C:
m
0
l
8 Novembre 2009 22:24:55

Le souci pour flash le bios, s'est que le lecteur de disquette à l'air de ne plus fonctionner lui aussi dans la gestion de l'ordinateur il a un point d'exclamation.

Pour le formatage, j'y est pensé, seulement le cd recorvery ne veut pas accepter je pense le SP3, et aussi je ne peut pas copier un fichier et le collé ailleurs donc C: => D: pas possible...

BReff dur dur
m
0
l
8 Novembre 2009 22:37:34

Ya moyen de flasher le BIOS avec un CD ROM RW ?
m
0
l
9 Novembre 2009 06:24:40

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/gravure/MAJ-BIOS-sans-...

j'ai fait quelque petite recherche et voila :) 

ta plus cas suivre le guide ^^

mais je répète flashé son bios présente des risques !
une fichier corrompu, plantage, mauvais fichier ... après avoir effacer la ROM impossible de revenir en arrière la carte mère est fichu
donc bien être vigilant
m
0
l
10 Novembre 2009 19:07:00

Je veux bien ésseiller de flasher le bios, mais je vois pas trop en quoi sa vas me changer le driver de ma carte mere.
m
0
l
12 Novembre 2009 08:49:31

Help svp
m
0
l
20 Novembre 2009 17:50:08

Salut

fait gaffe de ne pas endommager le BIOS ce serait bête :sweat: 
m
0
l
22 Novembre 2009 18:58:07

Jai flasher le bios correctement, mais cela n'a rien changer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter