Votre question

Problème de température

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2009 12:28:08

Salut les IDNautes.
Je reviens car j'ai besoin de vous !
Jvous explique vite fait la situation:
en fait, j'ai l'ordi de mon frère qui se bloque au démarrage (soit sur la marque du fabricant, qui est Siemens, soit sur le bureau quand il y arrive). Le ventirad tourne toujours à fond, donc j'en ai déduit que c'était la température du processeur qui posait problème (et oui, c'est bien ça, cette chaudière tourne à 92° C au démarrage, en IDLE donc...).
J'ai essayé quelques truc, vu que je faisais du hardware avant les grandes vacances (les anciens me reconnaîtront j'espère ^^), mais ça n'a pas marché... (dépoussiérage du ventirad, passage de l'ancienne pâte thermique vers de l'AS5, j'ai même essayé de booter sur un disque dure vierge, qui était un Spinpoint 500GO, mais même problème, donc ça prouve que ça ne vient pas du DD).
Je suspecte, soit le ventirad, soit le processeur (je donne la config à la fin).
Donc voila, j'espère que vous pourrez m'aider, amis IDNautes :D 

Config:
P4 (oui je sais, la chaudière) couplé avec son ventirad d'origine
Une vieille MOB Asus (j'ai plus le modèle exacte)
1GO de RAM (sûrement du noname)
7300GS
Maxtor 200GO (presque neuf)

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme temperature

21 Novembre 2009 12:40:03

SIlverstar02 a dit :
Salut les IDNautes.
Je reviens car j'ai besoin de vous !
Jvous explique vite fait la situation:
en fait, j'ai l'ordi de mon frère qui se bloque au démarrage (soit sur la marque du fabricant, qui est Siemens, soit sur le bureau quand il y arrive). Le ventirad tourne toujours à fond, donc j'en ai déduit que c'était la température du processeur qui posait problème (et oui, c'est bien ça, cette chaudière tourne à 92° C au démarrage, en IDLE donc...).
J'ai essayé quelques truc, vu que je faisais du hardware avant les grandes vacances (les anciens me reconnaîtront j'espère ^^), mais ça n'a pas marché... (dépoussiérage du ventirad, passage de l'ancienne pâte thermique vers de l'AS5, j'ai même essayé de booter sur un disque dure vierge, qui était un Spinpoint 500GO, mais même problème, donc ça prouve que ça ne vient pas du DD).
Je suspecte, soit le ventirad, soit le processeur (je donne la config à la fin).
Donc voila, j'espère que vous pourrez m'aider, amis IDNautes :D 

Config:
P4 (oui je sais, la chaudière) couplé avec son ventirad d'origine
Une vieille MOB Asus (j'ai plus le modèle exacte)
1GO de RAM (sûrement du noname)
7300GS
Maxtor 200GO (presque neuf)

Merci d'avance !

C'est une config qui marchait correctement avant ?

Car si le P4 est mal reconnu, parfois certaines mobales, mettent un Vcore de malade ( mon Athlon avait 1.55V @ Stock )

Puis après MAJ du Bios il est tombé à 1.35V ;) 
m
0
l
21 Novembre 2009 13:33:07

Oui ça marchait bien.
m
0
l
Contenus similaires
21 Novembre 2009 13:55:11

Ventiad bien fixé ?

Sinon essaye avec une autre CM :/ 
m
0
l
21 Novembre 2009 20:07:17

Ouais ventirad bien fixé (j'ai du le dévisser/revisser 3/4 fois). Et pour la CM, la flème, jdois démonter ma P5Q Pro, et la remaonter sur l'autre ^^
C'est pas trop grave, on va le changer, mais jvoulais essayer de le recup quand même.
m
0
l
21 Novembre 2009 20:22:33

SIlverstar02 a dit :
Ouais ventirad bien fixé (j'ai du le dévisser/revisser 3/4 fois). Et pour la CM, la flème, jdois démonter ma P5Q Pro, et la remaonter sur l'autre ^^
C'est pas trop grave, on va le changer, mais jvoulais essayer de le recup quand même.

C'est vrai que demonter la CM c'est chiant a force.. :/ 
m
0
l
22 Novembre 2009 14:38:27

Bon ba temps pis.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie