Votre question

Carte mère gigabyte GA-P55-UD4

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2009 13:07:59

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la nouvelle carte mère citée Gigabyte GA P55 UD4.
j'avais pour habitude d'utiliser des carte mère asus.
Gigabyte est donc tout nouveau pour moi ! :D 

Dans ce post je vais énumérer au cas par cas, les questions qui me préoccupe, afin d'apporter une réponse à chacune de mes questions et pour éviter de faire 50 post et polluer le forum.

QUESTION 1:

à ma grande et mauvaise surprise, ds le panneau de gestionnaire de périphérique, je m'aperçois qu'il ya énormément d'IRQ partagé, surtout les usb.

en me rendant ds le bios, j'ai n'ai pas vu la possibilité de réduire la quantité de port usb, comme avec asus (2,4,6,8 port usb, etc...)

J'ai besoin que de 4 port usb, ni plus, ni moins

Comment faire pour activer juste la quantité de port usb dont j'ai besoin ?

Cela me permettrai ainsi de partager moins d'irq, à moins que vous ayez une autre solution.

merci! ;) 

Autres pages sur : carte mere gigabyte p55 ud4

3 Octobre 2009 14:04:40

salut

aucun intérêt de diminuer le nombre d'usb ...
le P55 gère parfaitement tout les port USb présent
m
0
l
3 Octobre 2009 14:32:50

Merci,

dommages, mais ça ne répond pas à ma question.
Je n'ai pas demandé s'il y a 1 intérêt quelconque

Je repose donc ma question:

comment réduire/désactiver le nombre de port USB, via Bios ou tout autre moyen...
J'ai besoin que de 4 port usb, ni plus, ni moins !!!

MERCI
m
0
l
Contenus similaires
4 Octobre 2009 11:24:02

Salut,

si ce n'est pas possible via le Bios je ne pense pas que tu puisses, il faut voir en mettant le Bios à jour si cette option a été ajouté; Sinon contactes le support de Gigabyte, il y a peut être un utilitaire qui permet de le faire.
m
0
l
4 Octobre 2009 16:14:23

Ok max, merci pour cette info.

En effet j'ai fais le tour ds le bios, je ne vois pas cette possibilité, malheureusement.
Non il n y a pas encore de màj du bios proposé par gigabyte pour le moment.

Je vais les contacter, voir les possibilités.

J'arrive à ma 2ème question:
Comme vous avez pu ou pouvez le constater sur l'image que j'ai mis, il y a des point d'interroga° sur les ports PCI.
Y a t-il un lien avec la carte son intégré de la carte mère ?

Bien qu'ayant installé les drivers de la carte mère, les port pci sont tjr avec ce point d'interrogation.

Une explication à me donner, peut être, svp ?

Que dois je faire ? Car je n'ai aucune carte pci à installer et je n'utilise pas l'audio intégré à la carte mère, puisque j'ai une carte son Motu Ultralite en port firewire et j'ai installé ses propres drivers.
m
0
l
4 Octobre 2009 16:35:37

compliqué de dire si c'est la carte son, c'est une possibilité, insères dans le lecteur le cd de pilotes de ta carte mère, fais un clic dur pci device > mettre à jour
laisses le chercher automatiquement.
m
0
l
4 Octobre 2009 19:37:48

Merci max,

donc, j'ai fait ce que tu m'as dit et voici le message après la recherche du driver et autres sur le CD...

Impossible d'installer ce matériel:
Le matériel n'a pas été installé, car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

Ensuite lorsque je vais ds le panneau de périphérique et supprime le périf avec le point d'interrogation, je relance la machine et à l'ouverture du systeme, il recherche sans arrêt le périf et me demande si je veux installer le driver. Je dis ok, mais, il ne trouve rien ds le cd.
Et le point d'interroga° réapparait à nouveau !!!? :pt1cable: 
m
0
l
4 Octobre 2009 21:04:12

Les pilotes doivent être compilé en exécutable et le gestionnaire de windows ne doit pas les trouver, il faudrait tenter de les extraire des .exe (c'est possible avec certains et un logiciel genre 7zip)
m
0
l
14 Octobre 2009 12:20:24

Bon, j'ai regardé dossier après dossier, aucun ne fait réference au PCI.
En effet il ya des exe, mais je ne vois pas pourquoi gigabyte nous compliquerai la tache en mettant des exe, sans meme le mentionner ds la doc.

J'ai cherché le mode d'emploi/manuel de la carte mère "français", sur le site Gigabyte, google, etc..., mais en vain.
C'est très regrettable.

Si quelqu'1 saurait dénicher le manuel en français, ce serait hyper cool.
Merci
m
0
l
15 Octobre 2009 16:10:18

personne n'a la doc pdf en français, svp ?
m
0
l
17 Octobre 2009 00:41:49

up, svp personne à l'horizon ?
m
0
l
17 Octobre 2009 04:34:59

Bonjour,

Vu que Gigabyte ne fournit pas le manuel en français, ça m'étonnerait que tu le trouves.

Tu as désactivé le chipset audio de la carte mère ?
m
0
l
17 Octobre 2009 10:32:18

slt destrio,

oui je l'ai désactivé ds le bios.
Je pense aussi que c'est en rapport avec la carte son intégrée.
Bon pas grave, j'ai une soluce pour ne plus voir ces points d'exclama°.
m
0
l
22 Octobre 2009 23:35:09

Alors franchement là, je pouvais chercher durant des lustres sur Gigabyte.fr, mais en fait le manuel français se trouve sur Gigabyte.com.tw

Bon l'essentiel, c'est qu'après tout, je l'ai trouvé !!!! :D 

Donc Destrio pour ton info,

Citation :
Vu que Gigabyte ne fournit pas le manuel en français, ça m'étonnerait que tu le trouves

Oui, Gigabyte propose des manuels en français ;) 

ici======> http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Manual_M...

Je crois que ça va rendre service à beaucoup de gens et sachez que si, il propose pour la UD4, il ya certainement pour les autres séries

vous trouverai votre bonheur ici, en sélectionnant votre socket sur la colonne de gauche "product list"===> http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Default...

:sol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter