Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour PS2 --> Que choisir : swap magic ou puce ???

Tags :
  • Magic
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Novembre 2005 14:25:20

Salut à tous !

Je viens d'acheter une ps2, accompagnée de jeux.
Mon fils étant jeune, je souhaiterai copier ces jeux afin qu'il ne les griffes pas et j'aimerai savoir s'il est plus interessant d'opter pour une puce ou pour le logiciel swap magic ???

Je voudrais savoir si avec swap magic, il est possible de restaurer la ps2 en mode de configuration d'usine, par exemple au cas ou elle tomberait en panne durant sa garantie.

Que me conseillez-vous, comment dois je procéder pour installer cette puce ou installer ce programme et aussi ou puis je me les procurer en sachant que je suis en France frontière Belge.

Enfin, pouvez-vous me conseiller un programme pour faire un back up de mes jeux. Quels supports utiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Ben.

Autres pages sur : ps2 choisir swap magic puce

9 Août 2007 13:37:10

c'est la puce qu'il faut parceke le swap bousille le bloc optique
9 Août 2007 13:51:59

moi la puce a niquer ma ps2 donc j'achete les jeux
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Août 2007 14:34:26

Citation :
Mon fils étant jeune, je souhaiterai copier ces jeux afin qu'il ne les griffes pas

Et sinon le soir dans sa cage, il fait pas trop de bruit ?

Mon conseil, un demi temesta dans la Danette avant de jouer et tout reloura, bon il fera de super score et aura peut etre tendance à somnoler, mais vous pourrait réinviter du monde chez vous.
9 Août 2007 15:02:39

aussi non il peux jouer a la n64 il griffera rien ce sont des cassetttes
9 Août 2007 16:22:46

moi si on me donne une n64 je m'en servirai comme pequ
serieusement cette console elle ne sert plus a rien
9 Août 2007 16:36:14

Citation :
serieusement cette console elle ne sert plus a rien

Et ?
J'ai toujour ma NES, ma SNES, ma DC, ma N64 et j'en passe et elle me serve toujour, je m'eclate toujour autant voir plus que sur ma non regretté Xboite tour complet (La 1er console que j'ai revendu, sino j'ai gardé toutes mes anciennes console)
9 Août 2007 16:47:02

ah ok lol tu dois etre comme ceux qui crois que sa va valoir des millions mais moi aussi j'ai garder des trucs encore plus ancien comme la super famicom (snes version JAP) la neo geo ,mame system une dreamcast sans fil et etc .... mais pour les n64 snes et tt va faloir attendre des anné !
9 Août 2007 17:00:22

Citation :
une dreamcast sans fil

Hummmm interessant. [:atryu]

Non je les garde pas pour les revendre, je les garde parce que aujourd'hui les console "HD" ne m'interesse pas, j'ai revendu ma Xboite parce queje faisait chier dessus, et me PS3 ne me sert qu'à matter des BLU Ray.
Au moins avec mes consoles je m'amuse et ça me fait une joli game room en plus.
9 Août 2007 17:15:08

C'est quoi la mame system?
9 Août 2007 18:14:33

chikome a dit :
C'est quoi la mame system?

C'est une console de jeu qui n'a pas eu beaucoup de vente et qui est rare
9 Août 2007 18:15:24

farfadet tu pe me dire comment on fai pour que son gif bouge comme le tien parceke mon image c'est un gif
9 Août 2007 18:35:33

Pour en revenir au topic, je te conseil un disque dur + hd advance.
Tu economise tes jeux plus le bloc optique de la ps2
10 Août 2007 08:55:45

Mouais tu doit confondre avec la master system, parce que Mame c'est un emulateur et au derniere nouvelle, il n'y a aucune console qui s'appelle mame system.
10 Août 2007 17:17:54

ok oui alors c une master system
11 Août 2007 17:34:50

prend plutot une puce matrix g3 pro.c la meilleur et elle ne bousille pas ta console.
12 Août 2007 20:19:04

nova_ a dit :
la master system c'est pas rare

y'en a plein ici

eh ben tu me redira la meme chose dans 10 ans ^^
12 Août 2007 20:21:45

bilal414 a dit :
eh ben tu me redira la meme chose dans 10 ans ^^

Oui évidemment. Mais dans 10 ans même la PS2 sera rare...
13 Août 2007 12:52:18

moi aussi j'ai plein de truc super rare, mais que dans 10 ans ...
5 Septembre 2007 10:15:35

moi je conseille le sawp magic =>le puce demande des modif de la ps2 et c'est bien connu tt les modif se degrade au temps
6 Septembre 2007 23:32:58

Sujet créé le 13/11/2005,
je pense qu'il a trouvé une solution depuis...
Moi je me suis bien éclaté sur la master system, que de bons souvenirs...
7 Septembre 2007 00:20:44

SUJET TOUJOUR D ACTUALITEE PS2 ET BIEN PIRATABLE!
7 Septembre 2007 12:43:18

Un peu de calme danny_84, je faisais juste remarquer
que le sujet était relativement ancien
7 Septembre 2007 14:32:35

Bon, le sujet est super vieux, mais je vais essayer de mettre clairement les possibilités de hack de la PS2, parceque j'ai quand même lu pas mal de conneries.
Je parle bien evidement de maniere avertie, vu que ces hacks dont je parle, je les bien evidement tous testés!

Juste un petit rappel: hacker une ps2, pourquoi? pour jouer à des jeux copiés parceque on a pas de sous? NON! On ne parle pas de piratage ici!
Si je me permets de faire un rappel de tout, c'est bien evidement en rapport avec le dezonage de la console(seul chose qui m'a motivé à pucé ma PS2)! Car oui, que ce soit avec une puce ou avec un swap, l'interet principal du hacking de ps2 reside dans le fait que l'on fait sauté la protection PAL de la consoe. Ce qui signifie qu'on peut ensuite faire tourner aussi bien des jeux PAL(bin oué) mais aussi NTSC US et NTSC JAP.

Les differents modes de hacks:

-le swap magic. Perso, c'est le mode que j'aime le moins, tout simplement parceque il demande de proceder à une extraction à chaud, et à long terme, c'est pas la fete pour la console(deja que le lecteur DVD de la PS2 PAL est une merde...)
Le principe? On demarre sa ps2 avec le CD ou DVD de Swap magic inséré dans la console. On attend le menu. Et là, on fait quoi? Bin, on doit ouvrir le lecteur DVD de la console sans que cet derniere ne s'en apercoive. Assez facile sur les PS2 de V2 à V10(plus sur du tout) car il s'agit juste d'un tiroir à tirer(au prealable, il faut demonter la facade du lecteur), cet operation est beaucoup moins drole à mettre en place sur les PS2 slim. En effet, sur ce modele de console, il faut d'abord mettre en place 3 bouts de ferraile qui ont pour but de leurrer la console...et je vous avoue que c'est vraiment la galere pour qu'ils restent en place ces saloperies(je ne rentrerai pas plus dans les details)
Une fois le lecteur disponible, on insere donc soit son jeu d'une autre region, soit un backup, puis pouf, MAGIE!! Ca demarre.
Juste une derniere chose, un swap magic,ca coute 15 euros sur le net.
-la puce: alors, deja, faut savoir qu'ils existent differentes sortes de puces avec differents modes possible. Je rentre encore une fois pas dans les details, ce serait beaucoup trop long a expliquer.
En gros, comment ca marche? La puce va dumper le bios (en gros, elle permet de demarrer un jeu sans passer par le systeme de verification de la console) pour booter directement sur le jeu, de region autre que PAL ou backup.
MAIS ce n'est pas tout! La puce permet egalement d'avoir accés à quelques utilitaires installables sur la carte memoire de la console, et de booter directement dessus au demarrage, sans passer par exemple par launchelf.(launchelf est un programme qui permet de naviguer à souhait dans tous les recoins de la console. Il est accesible egalement par le Swap magic,...mais bon, la puce c'est mieux!)
Une puce, selon les modeles et les marques, ca coute dans les 40 euros...sans compter, malheureusement, la main d oeuvre necessaire pour la pose.
C'est tout?
He bah nan, figurez vous. Car un peu plus meconnu du grand public, le dernier hack possible(je ne parle pas de la "faille ps1", j'ai jamais été capable de l'installer, donc incapable de l'exploiter) est pour moi le plus jouissif.
Je parle de l'installation d'un disque dur dans la ps2 avec la possibilité d'y deposer des images ISO de ses jeux.
Alors, par contre, il y a quand même une limitation vu qu'il n'y a pas 100% des jeux qui fonctionne sur le DD (perso, y a que Valkyrie Profile Silmeria qui m'a posé probleme)
Pour installer un DD, c'est simple. Il faut se munir d'un adaptateur ethernet pour la ps2(prix: environ 40 euros. Pas extremement cher mais pas evident à trouver, même sur le net) et aussi un disque dur.(attention, tous les DD ne sont pas compatibles, il explique une liste de compatibilité sur le net...que je ne donnerai pas vu qu'elle est hosté sur un site un peu douteux niveau legislation...google est votre ami)
comment faire ensuite? Et bien, on accede à se jeux soit par le biais du DVD HDloader ou HD advance (dispo sur le net je ne sais pas où, ni à quel prix) soit...par le biais de la puce ou du magic swap, en bootant sur une version .ELF(equivalent de .exe pour la PS2) de l'HDloader.

Donc, une fois qu'on a lu tout ca, on choisit quoi? Bah tout depend du budget qu'on a evidement, mais il faut aussi prendre en compte les avantages et inconvenients de chaque technique:

Swap magic:
Avantages:
-coute pas cher
-dezonne la console integralement
Inconvenients:
-extraction à chaud du lecteur DVD de la console: pas top à long terme
-ne fait fonctionner que les jeux PS2
-utilise le bloc optique de la console(les PS2 PAL ont un lecteur DVD pourrave)
Puce:
Avantages:
-dezonne integralement la console
-fait fonctionner les jeux ps2 ET ps1(c'est pas negligeable)
-SI l'installation est propre et bien faite, ca tient super bien
Inconvenients:
-prix (sauf si vous connaissez quelqu'un de confiance qui peut vous le faire gratos)
-installation supra delicate (une vingtaine de micro soudures à effectuer). N'importe qui ne peut pas le faire.
-utilise le bloc optique de la console(les PS2 PAL ont un lecteur DVD pourrave)
HDD:
Avantages:
-Permet de preserver le bloc optique de la console vu que tout est sur le DD!
-Allié à une puce qui permet le boot direct sur le DD, c'est excellent!
Inconvenients:
-pas 100% des jeux compatibles(il existe egalement une liste de compatibilité des jeux sur le net.)

Voili voilou, je suis sur et certain que ce post ne servira à rien, vu que personne ne le lira, mais si eventuellement, ca permet d'eviter d'avoir encore à lire des conneries, ce sera deja pas mal!

[grosnez]
Bien à vous
[/grosnez]

EDIT: je tiens juste à preciser que les hacks dont je parle sont les plus repandus.(et encore une fois, ceux auxquels j'ai deja fait appel). Il existe egalement des solutions plus ou moins fiables (voire même chelous, pour certaines) mais je prefere ne pas en parler.(juste les noms: breaker Pro, faille psone,...)
27 Novembre 2007 17:42:42

Salut The_Gonzo !

J'ai trouve ton post tres interessant. Je n'aurai qu'une seule question. J'ai une PStwo francaise et je viens de m'installer au Canada (anglophone). Comment dois-je modifier la console pour pouvoir :
- continuer a lire mes jeux francais
- acheter et jouer a des jeux canadiens

D'avance, merci de ta reponse !

Mathieu
2 Septembre 2010 17:50:31

Bonjour,

Ton post pour un néophyte comme moi m'a été très utile pour m'instruire et éviter de lire un tas d'ineptie. J'en retire que swap magic n'est pas une solution pérenne. La solution du disque dur me tente bien mais comment la mettre en place c'est une autre histoire. En tout cas merci pour toutes ces informations.
a b 3 Consoles
2 Septembre 2010 23:14:14

Et en plus il date de 3 ans ! ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter