Votre question

Disue dur externe sur ps3

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Janvier 2007 18:14:43

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question sur la ps3. Je voulais juste savoir s'il sera possible de connecter un disque dur externe et d'en lire son contenu (film, photos...).

Autres pages sur : disue dur externe ps3

30 Janvier 2007 20:26:01

Bonsoir,

Sa m'ettonerais fortement car etant donner que la console est vendu avec ou sans disque dur cela devrait surement être des disque dur speciaux ainsi Sony pourras se faire un peu plus d'argent.
Contenus similaires
31 Janvier 2007 00:55:48

Ouai c'est déja une bonne chose. L'idéal serait quand même de pouvoir brancher un disque dur externe et d'en lire son contenu comme sur les disques durs multimédias récents.
Anonyme
31 Janvier 2007 08:37:27

oui c'est sur que la ca serai une tueri
31 Janvier 2007 09:01:03

Mais vous savez que de base vous pouvez changer votre disque dur PS3, qui est un disque dur de portable (2.5" je crois) en SATA.
Donc il vous suffit d'acheter un 200 Go en SATA, puis de faire l'installe Linux et vous pourrez à loisir mattez vos Divx via votre PS3, puisque c'est ce que vous voulez faire bande de petit pirates.
31 Janvier 2007 10:46:57

mais pourquoi ouvrir une ps3, changer le dur, juste pour mater des divx ???

une cartes graphique qui le fait bien, une sortie tv, un cable, et hop.

ou encore plus simple, direct dur l'ordi...
31 Janvier 2007 18:08:25

Citation :

J'y ai déja pensé mais le soucis c'est que mon pc et la télé sont très éloignés, d'ou la ps3 pour lire des divx sur un écran hd.
31 Janvier 2007 18:18:02

ah ouais...
acheté une console 600€ pour mater des dvix en hd...

au fait, tu as regardé la résolution de tes dvix ?
Anonyme
1 Février 2007 08:51:13

et l'écran de ton pc n'est pas HD ?
1 Février 2007 18:56:05

Tu crois que je vais me payer une console à 600€ pour juste mater des divx? Alors toi t'a l'air plutôt malin...
Et puis juste pour tagouverne vinz42, y'a déja plein de divx qui sont en hd (faudrai peut etre se renseigner avant de parler)

Les écrans de pc ne sont pas des écrans hd. La résolution maxi qui affiche sont du 1280*1080 enfin peut etre que maintenant avec les grands écrans pour pc ils peuven afficher du hd à voir.
1 Février 2007 19:13:46

nico6884 a dit :
Et puis juste pour tagouverne vinz42, y'a déja plein de divx qui sont en hd (faudrai peut etre se renseigner avant de parler)

heu... ouais... pas tous...
nico6884 a dit :

Les écrans de pc ne sont pas des écrans hd. La résolution maxi qui affiche sont du 1280*1080 enfin peut etre que maintenant avec les grands écrans pour pc ils peuven afficher du hd à voir.

heu non.
par exemple, moi je suis en 1680x1050, sur écran plat.
sur mon crt 19", je monte en + de 2000.

faut arreter de dire n'importe quoi...

pour comparaison, le full HD, c'est du 1920x1080 et le hd normal, 1280x768.
rien de super énorme...
http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?Articl...

t'as quoi comme télé HD ? full hd ?
1 Février 2007 19:33:30

Citation :

Et ce serait bien de pas raconter de la merde!
Sur le principe, tout ecran de PC ayant une resolution superieur à 800*600 peut etre considerer comme HD!
1 Février 2007 19:40:02

puis meme sans ca ! dire qu'un écran d'ordi n'est pas hd a l'heure actuelle, c'est une vaste blague ! moi je sais pas je n'y connais rien en bagnole, ben jvais pas m'amuser a ramener ma science !
serais ce possible de faire une propre analyse de ses connaissance avant de poster ?

exemple : écran hd, écran d'ordi j'y connais quoi ? bah rien, donc je dis rien et hop tout est réglé
2 Février 2007 18:24:01

tu peut changer l'oroginal!!!pour un 500gb
4 Février 2007 20:27:09

Je viens d'avoir la réponse à ma question, il sera bien possible de connecter un disque dur externe à la ps3 et en lire son contenu.
10 Avril 2008 19:48:19

Bonjour moi j'ai un disque dur externe multimedia rapsody de 320gb et je cherche a le connecter a ma ps3 40gb mais je n'y arrive pas quelqu'un peu il m'expliquez comment faire svp??
11 Avril 2008 17:09:16

Pilleur de tombes va ne déterre plus comme ça!
12 Avril 2008 23:25:01

[][]Salut, j'ai lu certain commentaire et ça fair rir.
Il y a bein déjà des écran pour pc Full HD +/- 1200 euro.
J'ai un peut cherche et il est possible que il est nessessair un adapteur spécifique pour la conection USB, j'ai 2 disque dur externe USB et aucun marche, j'ai aussi constate que les memoir des apareille foto marche, et son système de fichier et en FAT, je vais changer le système de ficher d'un des disque dur de NTSF pour FAT pour voir ce qui donne, mémé si ça ne marche pas je continu la recherche.
Pour ceux qui en un disque dur de salon , il y a des modèle récent avec une sorti Ethernet , ça pouré marche.

Une question: uo sent instale les programe de la PS3, il ne sont pas sur le disque dur d' origine? Pour instaler un outre disque dur est ce que il faux copier les fichier sur le novo remplacent?
13 Avril 2008 16:01:18

Salut.
ça marche, mon disque dur marche sur la ps3.
Il sufit pour ça de changer le sisteme de fichier pour Fat 32
avec un programe come PartitionMagic 8.0.et aver la novele version de la PS3 v.2.20 je pense les dViX ou Xvid marche aissi.pas besoin de ren-coder.
Bone chance
26 Juin 2008 16:56:42

salut .
J'ai une PS3 mais mon disque dur de 40 gb ne me suffit plus .
C'est pour sa que je vous demande si ce disque dur si dessou est compatible sur ma PS3.Disque Dur Scorpio, 120 Go, 5400 tpm, SATA, buffer 8 Mo, 2.5", Western Digital.

Merci de me répondre rapidement.
Anonyme
25 Janvier 2009 10:47:55

bonjour a tous vous pouvez mettre un disque dur externe sur la ps3 pour regarde les film il suffit de Crée un dossier PICTURE pour les divx MUSIC mp3 pour les ah ah ah
13 Février 2009 15:52:07

Bonjour,
pour ma part je n'ai pas encore de disques dur externe (à venir ^^) mais une clé usb de 2Go, j'y met des photos, musiques et vidéos, sans avoir créer de fichiers spécifique pour la PS3.

Pour lire ce que je souhaite, je vais sur l'icône du XBM correspondant (vidéo par exemple) j'appuie sur la touche triangle de la manette, puis "afficher tout" (juste au dessus "d'information") et là je navigue dans mes dossiers! (inutile de dire que par l'icône video je ne peut pas lire mes musiques ou photo...)

Je pense qu'avec un disque dur externe c'est exactement pareil, du moment qu'on le branche en usb.

PS: Au dessus du petit cadre pour écrire votre message :ange:  , juste en dessous de "Nouveau message" est écrit en rouge (pour les miro! :pt1cable:  ) Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
14 Février 2009 16:50:19

disque dure extern ces comme une clé usb pi sa fonctionne
Anonyme
8 Janvier 2010 13:31:57

on a une cle3+ et on arrive pas a installe internet sur la ps3 comment est ce que l on fait mlerci
a b 3 Consoles
8 Janvier 2010 15:57:00

Bande de Noob :

tuto:

Comment connecter un disque dur externe sur sa PS3 :

1- Créer un dossier 'PS3' à la racine du DD
2- Y placer un dossier 'CINEMA' et mettre les vidéos pour lire les vidéos
3-Y placer un dossier 'MUSIC' et mettre les musiques
4-Y placer un dossier 'PHOTO' pour mettre les photos.
5-Y placer un dossier 'THEME' pour mettre les thèmes téléchargés sur le PC,
6-etc etc....

Attention aux majuscules, il faut les conserver.

Ralala faut tout leur faire.....
9 Janvier 2010 19:03:12

Sliverpopop a dit :
Bande de Noob :

tuto:

6-etc etc....

Bonjour
A la base , le DD doit être formaté en quoi ??? ( FAT ou FAT32 )
Merci
a b 3 Consoles
10 Janvier 2010 11:51:25

Je te conseille le NTFS.
10 Janvier 2010 15:38:56

Merci pour le conseil
C'est ce que j'ai , et ca ne fonctionne pas
Tu fais bien :
Un dossier PS3 ensuite un dossier CINEMA et tu met des film dedans ?
10 Janvier 2010 17:30:13

nico6884 a dit :
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question sur la ps3. Je voulais juste savoir s'il sera possible de connecter un disque dur externe et d'en lire son contenu (film, photos...).

OUI NORMALEMENT TU PEUT SI TU BRANCHE TON DISQUE DUR EXTERNE PAR CABLE USB SUR TA PS3 EN GROS C'EST COMME QUE TU BRANCHE UN DISQUE DUR EXTERNE SUR L'ORDI
a b 3 Consoles
10 Janvier 2010 17:35:21

Citation :
Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.
Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Merci de ne pas rédiger vos titres et messages en majuscules.

-> Règles du Forum.
a b 3 Consoles
16 Janvier 2010 12:19:58

jbt10 a dit :
Merci pour le conseil
Tu fais bien :

Hum bein c'est normal je me suis trompé, mets le FAT32.
Désolé d'avoir dit n'importe quoi.....^^

SliverPopop
8 Avril 2012 17:15:36

Sliverpopop a dit :
jbt10 a dit :
Merci pour le conseil
Tu fais bien :

Hum bein c'est normal je me suis trompé, mets le FAT32.
Désolé d'avoir dit n'importe quoi.....^^

SliverPopop

salut, jai fait tout ce que dit ton tuto, mais quand je veux coller un film ds le dossier cinema un message d'erreur s'affiche :
Le fichier " ....mkv " est trop grand pour le système de fichier de destination.
les fichiers en question font entre 4go et 12go. mais les 700mo sont bien coller dedans.. BESOIN DAIIIIIIIIIIIIIIIDE SVP

14 Avril 2012 10:00:27

jbt10 a dit :
Sliverpopop a dit :
Bande de Noob :

tuto:

6-etc etc....

Bonjour
A la base , le DD doit être formaté en quoi ??? ( FAT ou FAT32 )
Merci

salut
l faut qu'il soit en fat 32 sinon sa marchera pas

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter