Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

psp ou psp slim?

Tags :
  • Custom firmware
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
16 Août 2008 15:04:21

bonsoir tt le monde.
bon voila j'ai l'intention d'acheter une psp .le probleme c'est que j'hésite entre la normal et la slim.qu'elle est la meilleur console d'aprés vous et pourquoi?
REMARQUE:je voudrais pouvoir la personnalisé (downgrade etc...(DARK ALEX lol ))

Autres pages sur : psp psp slim

16 Août 2008 16:18:50

ya quelqu'un?
16 Août 2008 17:58:36

Prends la PSP old's'couilles :o 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Août 2008 18:14:05

SI tu veux installer un custom firmware plus facilement(ca dépend du firmware qui sera installé dessus) prend la PSP
16 Août 2008 18:37:43

MERCIIII pour vos reponses.

SVP.dites moi quelle difference y a t il entre la old et la slim??
16 Août 2008 18:59:26

EN fait la old est plus grosse que la slim, elle supporte le firmware 1.5 (ce qui permet une installation plus aisée d'un custom firmware) la slim m'a l'air plus fragile que la Old et le dos de la slim est comme la face avant de toutes les psp, c'est laqué donc bonjour les traces de doigts ...
16 Août 2008 19:41:01

merci daft93 pour ta réponse précise .donc tout le monde est d 'accord pour la old n'est ce pas les gars ??
16 Août 2008 19:42:42

Moi en tout cas un temps j'avais une ancienne (bah oui, yavait que celle là), et j'ai jamais eu de probèmes...
16 Août 2008 20:44:01

merci pour la réponse.
malgré vos explications.j'ai toujours un doute a propos de la meilleur console.
en plus la slim est sortie bien après la normal. s.v.p aidez moi a prendre une décision certaine.et encore dsl pour le dérangement.
16 Août 2008 20:50:05

Oui effectivement moi j' ai acheté la slim&white et pour la mettre en CF si tu ne connais personne qui en a déjà une en CF (ce qui est mon cas) il faut ouvrir la batterie pour la pendorisé soit même (pas compliqué il y a des tuto), et pour la mémory stick c' est pas compliqué tu suis le tuto et en suite ta psp est automatiquement en CF 3.71 et tu peux le changer moi je suis passé en CF 4.01 ;) 

http://www.planetepsp.fr/creer-une-batterie-pandora-san...
Suffit de bien rayer la partie bleue

http://www.planetepsp.fr/forum/topic13856.html une fois inscrit tu aura acces au tuto facile ;) 

PS: sur le premier lien tu as aussi un lien qui te montre comment mettre ta memory stick en ms magic ;) 
16 Août 2008 21:11:43

merci nicola .
donc le seul defaut de la slim c'est la CF.
et c'est fesable avec cette méthode.
y'a t'il d'autres inconvénients qui font que la grosse soit meilleur que la slim ??
c'est ma derniere question donc ne vous fâchez pas :D 
17 Août 2008 09:33:54

Mais après si ta un pote qui a déjà une psp slim ou pas slim, en CF, pas besoin de cette méthode ;) 
17 Août 2008 11:40:07

Le tuto que t'as donné nicola-67 est bien mais je pense que après ta batterie ne peut pas redevenir une batterie comme les batterires pandorisée par logiciel la ou tu peut les faire repasser en mode normal !
17 Août 2008 13:57:13

merci a nicola et a daft93

enfaite les mots que vous utilisez sont un peu trop technique pour un noob comme moi dans ce domaine.
c'est quoi les avantages d'une batterie pandorisée ?

17 Août 2008 14:02:09

Le CF pardi!
17 Août 2008 14:18:22

c tout?
donc je crois que je vais acheter une slim de toute façon vue qu'elle a beaucoup d'avantages et qu'on plus elle est personnalisable . avec la possibilité de mettre une slim en cf , la old n'as plus aucun avantage .
merci tt le monde pour vos réponses ça ma vraiment aider a me décider .:D 
17 Août 2008 15:57:06

Mais je te rapèle encore qu'une fois ta batterie pandorisée si tu as suivi le tuto de nicola, tu ne peux plus utiliser ta batterie en mode normal, il faudra alors racheter une nouvelle batterie alors que si tu pandorise ta batterie par la méthode logicielle tu pourra après la rendre normale !
17 Août 2008 16:24:00

donc tu opte pour la "old" ??
17 Août 2008 17:17:20

La slim est bien mais tu est obligé d'avoir une pandora battery pour pouvoir y mettre un CF dessus mais vu que la fat nbe se vend plus en neuf je crois donc tu n'auras que de l'occaz mais après c'est comme tu veux !
17 Août 2008 19:39:59

Mais pourquoi vouloir la remettre en mode normal, pas besoin, tu la laisse pendorisé ;) 
Et une fois la batterie pendorisé il faut pour allumer la psp sortir la batterie et branchez votre psp dans un prise (comme pour la charger) et une fois quelle est allumé remettez la batterie et débranchez le cable. C' est chiant pour l' allumer comme ça, mais heureusement qu' il y a le logiciel "Time machine" qui vous permet d' allumer votre psp normalement et bien plus encore ;) 

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=articl...
(ça parait long à installer mais c' est très rapide)

Si tu choisi la psp slim je te passerai mon msn au cas ou tu veux de l' aide, comme je l' ai fais sur la mienne et que j' ai beaucoups chercher pour trouver je pourais peux être t' aider ;) 

PS: Quand tu achette la psp il n' y a pas de memory stick avec, il faut acheter une carte memory stick pro duo pas plus de 4go de sony

17 Août 2008 21:45:48

MERCI nicola pour ton encouragement.
comme ta l'air de t'y connaitre.je vais te faire confiance et acheter la slim.
je compte sur toi au cas ou .
et merci encore.
juste une dernière question.
la cf c'est pour jouer au jeux sur memory stick n'est ce pas??
comme je l'avais mentionné je suis nooob dans ce domaine :D 

18 Août 2008 09:38:17

CF (Custom Firmware) en gros c' est une mis à jour non officiel qui te permet de personnalisé ta psp ainsi que de lire les forma .iso entre autre^^

Je t' invite à t' inscrire est de visiter les tuto, forum,... http://www.pspgen.com/ tu risque d' apprendre plein de chose la dessus.

PS: Si tu ne te sens pas près pour la manip tu peux aussi acheter une batterie pendora http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/psp-bts
(premier site trouvé, il y en a d' autre, il doit y avoir écrit slim dessus)ou regarder si tu n' as pas un ami qui a une psp slim en CF.

18 Août 2008 11:15:37

Dans tout les cas , l'installation d'un CF est possible donc la slim est un excellent choix et au moins tu auras l'avantage d'avoir une psp neuve !
18 Août 2008 12:40:53

merci les gars .je vais foncer sur la slim cet après midi .grâce a vous.j'ai pu me décider.si j'ai un problème je compte sur vous les gars.
encore merci
18 Août 2008 12:45:31

Oui je te conseil la slim!
La FAT est plus simple a downgrader si elle a un vieux firmware, donc pas facil à trouver.

Si tu utilise la méthode de nicola pour pandorizer ta battery, tu pourras la remettre en normale!!!

Question solidité, la slim est plus solide (ouai je sais on dirais pas...).

Pour moi le seul avantage de la FAT est qu' elle est plus facil à personaliser (avec des leds et tout).

Voilà j' espère t' avoir aidé ;)  .

@+
18 Août 2008 12:57:01

merci
18 Août 2008 18:30:41

Pour installer un custom firmware il est conseillé de ne pas prendre la slim il y a plus de risque de la bricker... Moi j'ai la slim J'ai laissé la mise à jour d'origine car je m'en sert vraiment pour jouer j'ai besoin de rien d'autre. Moi je trouve qu'il n'y a aucune différence entre la slim et la normale en dehors de l'apparence bien entendu! ^^
18 Août 2008 18:54:15

si tu le dis.

18 Août 2008 18:55:47

dadoodj a dit :
Pour installer un custom firmware il est conseillé de ne pas prendre la slim il y a plus de risque de la bricker... Moi j'ai la slim J'ai laissé la mise à jour d'origine car je m'en sert vraiment pour jouer j'ai besoin de rien d'autre. Moi je trouve qu'il n'y a aucune différence entre la slim et la normale en dehors de l'apparence bien entendu! ^^

Tu est donc mal renseigné...
18 Août 2008 21:26:47

Oui , on répond pas si on sait pas ...
19 Août 2008 14:24:22

hh.j'ai acheter une slim et j'ai suivi le tuto.
et ca marche nikel .
merci les gars maitenant j'ai une psp neuve personnalisable
19 Août 2008 14:36:33

Ba tant mieux moi j'attend encore un peu d'argent pour remplacer ma ds ^^!
19 Août 2008 15:23:20

la psp est meilleur que la ds??
19 Août 2008 15:32:19

Oui, mais ca vaut pas la GBC :o 
19 Août 2008 15:35:32

minno a dit :
la psp est meilleur que la ds??

Ca dépend tu veux en faire quoi
19 Août 2008 15:56:31

coté qualité graphique et jouabilité je veux dire
19 Août 2008 15:56:54

Ouaiiis ! TU peux pas comparer ces deux consoles c'est pas la même conception et la même idée de base ! La ds est bien mais après ca dépend ! Je préfère quand même la psp a la DS !
19 Août 2008 17:19:34

minno a dit :
coté qualité graphique et jouabilité je veux dire

donc la psp ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter