Votre question

Lecteur/ Graveur CD/DVD pas reconnu

Tags :
  • cd-dvd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2009 16:10:42

Bonjour,

Mon problème est que le mon lecteur Cd/DVD n’est plus reconnu pas mon ordinateur portable (Compaq pressario v6000 / Vista SP2).

Il n’apparait plus dans le poste de travail, et il a aussi disparu du gestionnaire de périphérique.

J’ai ouï dire que cela vient de itunes et vista qui ne serait pas compatible.. Il est vrai que j’avais installé puis désinstallé itunes il y a quelques semaines... J’ai essayé le Fix de Microsoft (supprimer Upper et Lower Filters du registre, mais cela n’a rien changé.

J’ai devissé et retiré le lecteur, allumé, éteind, remis le lecteur et redémarré, il n’y a eu aucune reaction.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?

Merci d’avance!

Autres pages sur : lecteur graveur dvd reconnu

14 Septembre 2009 16:42:00

réinstalle tes pilotes???
m
0
l
14 Septembre 2009 17:28:13

Les pilotes sont introuvables, que ce soit sur le site de Compaq/HP ou autre part.
m
0
l
Contenus similaires
14 Septembre 2009 19:00:08

J'ai lu que les lecteurs optiques n'ont pas besoin de pilotes si Windows est utilise. Est-ce vrai???
m
0
l
15 Septembre 2009 03:56:17

Oui et non, Windows possède les pilotes nécessaires donc tu ne dois pas avoir à en chercher.
As tu la possibilité de tester un autre lecteur ?
m
0
l
15 Septembre 2009 13:30:52

Non, je ne peux pas en tester un autre... Je me demande si je finirai par trouver une solution...
m
0
l
15 Septembre 2009 15:37:02

ok, dans ce cas testes les divers solutions du lien ci-dessous
clic ici
m
0
l
15 Septembre 2009 23:57:53

J'ai verifie les branchements.. (bien que je n'ai pas demonter l'ordinateur portable entierement mais ca a l'ai de rouler)

Je suis sur d'avoir effacer UpperFilters et LowerFilters dans le registre.

Il n'y a pas de pilote disponible pour mon lecteur (Model: AD-7561A)

Je commence a avoir envie de le defoncer a coup de batte de base-ball....!!

Une autre idee?
m
0
l
16 Septembre 2009 00:01:31

Le lecteur est détecté dans le Bios ? Est ce que tu peux booter sur un cd ? (genre livecd Linux ça serait le top)
m
0
l
19 Septembre 2009 03:10:31

Le lecteur n'est dectecte nulle part, je ne poeux rien booster...
m
0
l
19 Septembre 2009 03:50:40

Vu que c'est sur un portable soit les branchements ont un problème, soit le lecteur qui est hs voir la carte mère...
Dans tous les cas ça demande de démonter le portable pour vérifier ce que je ne conseille pas.

Si tu es sous garantie renvoies le, sinon il faudrait demander un devis.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter