Votre question

DD en RAW - Recuperation de donnees

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2009 14:34:54

Bonjour a tous,

En desespoir de cause je me tourne vers vous apres 1 mois de galere.

Mon PC a plante voila 1 mois suite je pense a une attaque virale. J avais deux disques durs en Raid, dont un bootable et l autre avec toutes mes donnes.

Je precise que le raid ne fonctionnait plus depuis 6 mois.

Evidemment j ai reussi a retrouver mes donnes sur un des deux DD (le bootable) mais pas celui qui m interessait, le non bootable.

Il s agit d un disque WD raptor WD1500ADFD.

A ce jour j ai tente toutes les manipulations precises dans ce post et d'autres sans succes:

- Tentative de recuperation par ntfsundelete, handyrecovery, pcifilerecovery, testdisk, ptedit32 etc ...

- Tentative de chkdsk infructueuse (message erreur impossible sur un disque format raw)

- Je precise que sur pcifilerecovery il voit bien le disque physique mais pas de disque logique

Symptomes:

- DD detecte dans l explorateur de fichier avec une lettre

- Dans la gestion des disques de l ordinateur, il est bien reconnu egalement mais en tant que volume RAW (disque sain sans partition)

- Quand j essaye d utiliser PTEDIT32 ainsi que vous le demandez le DD n apparait pas dans la liste des DD disponibles meme si il l est dans l explorateur windows au meme moment (je precise que j ai coupe mon firewall et la fonction de gestion des comptes sous windows)

- Quand j essaye d utiliser testdisk voici ce que j obtiens:

1) Avant analyse:

NB: desole je ne vois pas l option pour copier une photo en .jpeg ?

2) Apres analyse avancee

J ai l impression qu il n y a aucune partition et que la partie boot est morte (si j ai bien compris il y a un boot dans le DD comme pour un OS ?)

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire car quand je lis le tuto vous trouvez une partition a chaque fois or moi non ?

Desole pour les accents manquants etc mais du coup je suis sur le portable anglais d un ami ;-)

Voila si cela vous permet de m aider je vous remercie par avance de votre gentillesse.

Cdlt

Yann

Autres pages sur : raw recuperation donnees

30 Août 2009 19:07:27

t'a été voir sur les site de récupération de donnée, si ils pouvaient pas essayer (après, a toi de voir si tes donnée valent le coup de payer pour sa)
30 Août 2009 19:42:07

Ouvre la ligne de commande en mode administrateur et tape cette commande :

chkdsk x: /f /r (x est la lettre de ton lecteur en RAW). Par contre cette méthode est très longue. Prends ton mal en patience.
Contenus similaires
30 Août 2009 20:23:08

dededu72 a dit :
t'a été voir sur les site de récupération de donnée, si ils pouvaient pas essayer (après, a toi de voir si tes donnée valent le coup de payer pour sa)

j y ai pense mais uniquement en dernier recours j ai pas trop les moyens de payer 200 EUR pour recuperer mes donnees :-(
30 Août 2009 20:26:39

shaeffer a dit :
Ouvre la ligne de commande en mode administrateur et tape cette commande :

chkdsk x: /f /r (x est la lettre de ton lecteur en RAW). Par contre cette méthode est très longue. Prends ton mal en patience.

Malheureusement j avais deja vu cette manip et elle ne fonctionne pas j ai le fameux msg "chkdsk n est pas disponible pour RAW lecteurs"

:-(
30 Août 2009 22:01:47

aquitaine a dit :
Malheureusement j avais deja vu cette manip et elle ne fonctionne pas j ai le fameux msg "chkdsk n est pas disponible pour RAW lecteurs"

:-(

Ton OS. Je l'ai fait sous Windows 7 et ça a été efficace.
30 Août 2009 22:33:12

Je suis sous Windows Vista en fait...
2 Septembre 2009 18:59:13

personne d autre n aurait une idee lumineuse par hasard ?

merci d avance
yann
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook