Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Données SMART Active sous bios mais inaccessible

Tags :
  • Smart
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2009 10:50:40

Bonjour voilà mon problème est simple mais je trouve pas comment le résoudre.
J'ai une carte mère Asus P5NT WS bios à jour (V 1104), et 2 disques durs Sata compatible SMART (un maxtor, et un samsung sprintF1).
Voilà j'ai activé SMART Enable dans le bios, mes 2 DD sont compatibles smart. Aucun Raid de lancé et mes drivers Nforce sont à jour.
Cependant je n'ai pas accès aux données SMART ! Ni avec everest ou Speedfan ou autre logiciel. Aucun DD à l'horizon pourtant celà devrait marcher !

Voilà mon problème, merci de vos réponses, et j'espère qu'on trouvera une solution !!

Autres pages sur : donnees smart active bios inaccessible

25 Août 2009 11:07:20

Le SMART permet de t'avertir si ton disque doit être changer. Je sais que Windows 7 s'en sert (il me harcèle car j'en ai un qui pédale dans le guacamole).
m
0
l
25 Août 2009 11:11:02

Moi je suis sous vista, il me semblait pouvoir y avoir accès sous XP y'a quelques années.
Et justement j'ai besoin des données smart car mon premier DD commence à vieillir et je voudrais savoir ce qu'il en est.
m
0
l
25 Août 2009 11:18:00

Si le SMART est activé, tu dois être averti après le listing des disques lors que tu allumes ton PC.
m
0
l
25 Août 2009 11:22:11

Ah oki j'ai jamais fait gaffe en faite, mon écran lcd met pas mal de temps à s'allumer du coup je rate le début sauf si y'a une erreur bien sûr vue que le processus s'arrete dessus.
Pourtant il me semblait y avoir accès sous windows avant avec différents logiciels, ce qui n'est plus du tout le cas. Faudrait peut être que je trouve un bootable, ça doit bien marcher ça.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter