Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix portable 15/16" pour jeu (wow particulierement)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2009 23:06:39

Bonjour, ayant regardé vaguement chez les constructeurs de portables je me perds un peu dans le flot de produits proposés...c'est pourquoi je demande votre aide avec ces critères:
-écran 15 à 16 pouces
-Ordinateur pouvant faire tourner des jeux,surtout wow aujourd'hui et dans l'avenir...la puissance necessaire augmentant constamment
-budget de 1200 euros Maximum
-autonomie correcte et poids n'excedant pas 3kg5

Ps: c pas juste les designs des pc ne sont beaux ka partir dun prix élevés, j'ai vraiment adoré le design de l'asus G51vx un des rares pc jeux a "faible"ecran mais hélas trop cher...conseillez moi! ;) 

Autres pages sur : choix portable jeu wow particulierement

19 Août 2009 00:05:24

Un petit MSI ferrais l'affaire !)

( WOW ET PORTABLE C'EST MAL)

Si tu jours comme moi des fois 8h de suite, ton PC va chauffer énormément prévois un dissipateur !

(Par contre c'est utile quand tu veut farm un truc et que t'es au WC)

MSI GX 720 1060€ (Par contre 17")

PS: T'attends pas a avoir 30 fps a Dalaran.
19 Août 2009 01:35:44

Pour WoW il n'y a pas besoin d'une configuration de tueur hein?!

Et puis mon PC portable est allumé et le processeur utilisé à 100% depuis exactement 65H et 37 minutes. Le CPU est à 49°C il n'y a pas de quoi s'affoler...

Bref pour moi ça sert à rien de mettre plus de 800€ dans un laptop pour jouer à WoW, je ne sais pas ce qu'en dit l'auteur du topic?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Août 2009 07:40:58

la 1ere fois j'ai joué a WoW j'avais un X1250 d'ATI ( chipset integré )... il est basé sur l'architecture du X600 donc tu vois...

Moi je dis mise plus sur le CPU que la carte graphique... vu que WoW depuis la 2.3.0 est optimisé dual-core !.

Tu prend un portable avec un Core 2 Duo a 2.8Ghz et t'es tranquilou :D  surtout en 15" j'vois pas pourquoi prendre une grosse carte graphique surgonflée ^^

Puis en carte graphique, du moyen de gamme sufiit ( 9500M GS / HD4550 Mobility ). ;) 
19 Août 2009 18:10:42

ok jai trouvé un portable bien sympa ici: http://micro-informatique.fnac.com/a2696174/Ordinateur-...
en 15 pouces^^(15,6)
Et en faite c'est aussi parce que mon pc de bureau commence a deconner maintenant pourtant sa carte graphique est une 8600GTS... et le processeur un amd athlon 64x2...donc jai 10 ips a dalaran le probleme c que je me retrouve a 15 ips a peu pres en raid et donc c'est injouable surtout en heal^^ pas pratique.
J'ai lu quelque part que pour savoir si le probleme venait de la carte graphique ou du cpu il fallait abaisser la résolution et regarder si le jeu devenait plus fluide.Comme ca a pas été le cas je pense que c'est la carte graphique qui a un probleme,(j'ai vérifié en abaissant les parametres wow sur minimal si j'avais encore des problemes hélas oui...) donc j'ai une nouvelle question: étant donné que ma carte mere est une Asus M2N sli deluxe, vous pensez que je dois changer de carte graphique pour une plus puissante?(chipset nforce 570 sli)ou bien racheter une 8600 gts et les mettre en sli?
19 Août 2009 19:18:06

rien dutout , enfete j'ai pas trop pigé la...

Déjà y a rien a changer sur ton PC de bureau pour wow !

Nimporte quel Athlon X2, meme un 3600+ fait l'affaire, et une 8600GTS est tout aussi largement suffisante !

Donc a la place de chercher le probleme de ton PC de bureau, tu veux racheter un portable a 1100€ ? :whistle: 
19 Août 2009 19:22:04

Le SLI ne sert que sur des cartes haut de gamme...
19 Août 2009 20:25:03

non non j'avais déja l'intention d'acheter un pc portable vous inquietez pas ;) 
Tu réponds pas vraiment a la question boombastick...si je demande ca, c'est que si je beneficie de meilleurs performances ou égales en sli de 2 8600gts plutot que de racheter une carte un peu plus puissantes mais plus cher j'ai plus d'interet a racheter une 8600 GTS.

Je ne vois pas quoi d'autre pourrait faire baisser mon ips, de plus j'ai fait des tests cet aprem dans des zones desertiques (marecage de zangar par exemple) en mettant la config video au minimum je suis a 45 ms par moment et je chute à 15 à d'autres...(pendant assez longtemps)une suggestion?
19 Août 2009 20:40:30

Ouais un PC mal entretenu, après si tu reste sur l'hypothèse d'une configuration pas assez puissante c'est ton problème ;) 
20 Août 2009 08:07:24

pilotes graphiques à jour ?

Sinon +1 pour l'Asus G51VX.

Après si tu veux faire un SLI de 8600GTS non... par exemple une 86GTS coute environ 65/70€ , si tu rajoute 20€ tu as une HD4850 PCS de chez PowerColor qui ne chauffe pas dutout et qui explose ton SLI :D . en moin de place et moin de consommation, et enfin moin de chaleur ^^

Sachant que le SLI est pas fiable dans certains jeux, tu serais bien déçu si c'est le cas pour WoW. Pareil pour le crossfire hein ^^ j'fais pas le troll :o  meme si ces deux technologies s'améliorent chaques jours...

Donc a toi de voir...

8600GTS SLI = HD3870 environ... avec certains jeux qui planterons littéralement , chauffe importante et consommation en hausse encombrement supplémentaire.

HD4850 PCS : refroidissement nickel ( PCS veut dire " Profesionnal Cooling System " chez Powercolor ),
Cette carte est 25% plus rapide qu'une HD3870 , et consomme moin que ton SLI et prend moin de place...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS