Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD sata aidez-moi s.v.p

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2009 00:41:46

Bonsoir a tous, tout d'abord croyez moi j'ai déjà visionné les post portant a ce sujets sur plusieurs forum différent mais aucun ne m'a aidé et là j'ai vraiment besoin d'aide :( 

J'ai acheté un Disque Dur: hitachi 160 go (model: HDT721016SLA380) SATA.

Sur mon ordi j'ai déjà un disque dur SATA aussi (peu importe la marque et le modèle). le problème est que quand je branche mon DD Hitachi sur le port SATA disponible (à de celui pour mon DD premier) une fois que windows (vista) est démarré quand je fais: Poste de travail/gérer/gestion des disques mon disque dur hitachi n'apparait pas :sweat: 

De même que si j'inverse les 2 disques (donc le hitachi là où le premier se trouvait, et le premier là ou était le hitachi = SATA 1 SATA 2, SATA 2 SATA 1) même problème windows se lance mais mon hitachi n'apparait pas.

J'ai déjà essayer de faire: ajouter un nouveau périphérique mais cela ne mène à rien. Manifestement mes deux port SATA fonctionne bien puisque mon 1er DD marche sur les 2 ports...

Si je ne branche pas mon 1er disque dur et que je mets le CD d'installation d'xp ou de vista il me dit qu'il n'y a aucun disque dur...

j'ai échangé mes cables SATA entre mes 2 DD pour voir si ce n'était pas un problème de cable pourrit, les 2 cables fonctionnent a merveilles. J'aurais été tenté de mettre mon 1er DD en master et mon Hitachi en Slave mais j'ai pu lire que en SATA ça n'existait pas :??: 

Et là ça fait 2 semaines que j'essaye tout ce que je peux, avec mes différents pc mais cela ne fonctionne sur aucun, et je n'arrive pas a faire reconnaitre mon Disque dur.

J'ai cherché des drivers d'hitachi : cependant si je le lance quand windows est démarré ça ne fonctionne pas (message d'erreur) et quand je le fais au moment de l'installe windows (F6 pour xp) il me dit qu'il ne trouve aucun driver dans ma clef usb dans laquelle j'avais auparavant mis les drivers hitachi.

Bref là j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis arrivé au bout de mes connaissances et je n'y suis pas arrivé tout seul ...

Autres pages sur : sata aidez

18 Août 2009 01:08:44

salut

il faut le formater en NTFS
tu fait ckic droit sur "ordinateur" (dans le menu démarrer puis sur "Gerer"
tu va sur gestion des disque la tu doit voir ton disque et tu le formate

m
0
l
18 Août 2009 01:10:33

escusez moi de passer pour un inculte mais "le formater en NTFS" ça signifie quoi ? que dois-je faire et comment ?
m
0
l
Contenus similaires
18 Août 2009 01:12:57

cherche pas
j'ai décris se qui faut faire...
m
0
l
18 Août 2009 01:17:00

mais justement, je ne vois pas le disque dure dans le gèrer/stockage/gestion des disques. Il n'apparait pas, donc je ne peux pas faire: clic droit/partitionner etc etc
m
0
l
18 Août 2009 01:17:56

dans le bios il est visible ?
il y a des jumper sur ton disque ?
m
0
l
18 Août 2009 01:21:20

je n'arrive pas a savoir s'il est visible ou pas et je ne sais absolument pas s'il y a des jumper ou non... pour toute la parti: Flash le bios ou active machin bidule truc je suis pas très fort :non: 
m
0
l
18 Août 2009 01:24:42

pour accéder au bios il faut taper sur "suppr" de ton clavier au démarrage de ton PC
m
0
l
18 Août 2009 02:13:04

Quand je press Supr il me mets: lancer windows en mode sans echec etc bref je n'arrive pas a acceder au bios.

m
0
l
18 Août 2009 12:16:45

suppr ou f11, faut appuyer dès le démarrage lorsque tu vois le logo ou du texte.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter