Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur DVD refuse d'éjecter un CD

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2009 17:41:37

Bonjour tout le monde !

Voilà je dispose d'un ordinateur de bureau, Acer L5100 (acheté en 2007) constitué d'un "mange disque".
Mon souci, je pense que vous vous en doutez, c'est qu'un DVD Vierge s'est coincé a l'interieur à la suite d'une gravure...
J'ai reussi a l'enlever en démontant le lecteur, j'ai pensé que ça n'allait point se reproduire.
Cependant, cela se repète, j'enleve le CD coincé, il s'en bloque un nouveau etc...

J'aimerai savoir pourquoi il refuse d'éjecter le CD, et s'il on peut y remédier.
Voilà j'attends vos réponses
D'avance merci.

Autres pages sur : lecteur dvd refuse ejecter

2 Août 2009 18:14:14

Mais quand on peut éviter de changer..

Oui je sais que GENERALEMENT il y a un trou sur la facade sauf que moi c'est un mange disque et visiblement il n'y a pas de trou pour éjecter en cas de problème...
Quand je le fais depuis l'ordi allumé, il ne l'ejecte pas et fait retentir 3 bruits... Enfin bon voilà, j'dois démonter et enlever le CD a chaque fois...

EDIT : Mon lecteur est un mange disque (tel un Mac) donc le lecteur que tu me propose n'est pas compatible, encore un Graveur externe oui pourquoi pas.
Contenus similaires
2 Août 2009 18:44:56

Personne saurait le pourquoi du comment ? :s
14 Août 2009 09:27:23

Up s'il vous plait...
une aide ?
14 Août 2009 09:32:41

Bonjour,

Bah au niveau du dépannage ca ressemble plus à de la bricole maison qu'à de l'informatique, personne ne pourra t'aider je pense...
Je te conseillerais le même matériel que Webbeta (ou assimilé compatible), sinon un graveur externe en USB si tu manque de place (donne des détails sur ta machine...)
14 Août 2009 10:11:51

Merci de m'avoir répondu.
Ma machine est un Acer L5100 avec 500 Go de DD, 2 Go de mémoire. Pour un aperçu de ce que ça donne :http://www.homemedia.fr/actualites/4144-test-Acer-L500....
La photo a "coeur ouvert", on peut y voir a droite le Lecteur et le DD.

J'ai pensé a acheter un graveur externe c'est ma derniére solution mais pour éviter cela, peut étre que je pourrais y remédier... A part démonter mon pc pour éjecter de mes mains le CD...
14 Août 2009 10:59:32

Haaa d'accord c'est un miniPC lol...
Bah écoute moi perso je vois que la solution du graveur Externe....
A moins que tu veuilles passer 15minutes à chaque Ejection de CD "Manuel",il y a pas 15000 solutions pour ce genre de matériel.

Car même si ton mange CD se change (je ne connais pas trop les miniPC), il est évident que tu vas payer ca la peau des fesses. Mais tu n'as plus de garantie ???

Car en démontant la bestiole, tu l'as fais sauter si tu en avais encore une.. :( 
14 Août 2009 14:18:22

Oui oui c'est un "mini PC".
Justement si je l'ai démonté c'est parce que la garantie est dépassé (acheté en 2007...).
Je voudrais bien le changer mais je sais pas ou acheter ce genre de matériel...
J'ai chercher un peu j'ai trouvé un site vendant des manges disques en occasion pas trop cher mais bon je sais pas trop quoi...
Oui la solution du graveur externe est la plus appropriée.
14 Août 2009 16:17:09

Je ne sais pas quels critères t'on poussé à acheter un miniPC, mais je te conseille le Graveur Externe, comme ca en plus c'est un tiroir, ca éviteral es séances bricolages!! :) 
14 Août 2009 21:28:08

Ce fut un Cadeau... J'vais pas refuser, au contraire je fus séduit au niveau du design... Enfin bon.
Oui c'est sur avec un graveur Ext' j'aurais moins de "galère" comme maintenant...

Bon bah si y a aucune possibilité d'y remédier sans y changer lol...

J'vous remercie !
Bonne soirée
16 Août 2009 09:38:26

slt

pense a mettre resolu devant ton post
16 Août 2009 10:10:12

Sinon tu peux toujours changer ton graveur, c'est du slot in ça se trouve encore, il faut juste vérifier que l'interface soit en S-ATA sinon il faut prendre le modèle en IDE.

Le slot-in
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS