Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème "Reboot and select proper boot device"

Tags :
  • Select
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2009 12:11:24

Bonjour à vous, (je pense que c'est ici que je devrais écrire ce topic)
J'ai un copain avec qui son pc planté à mort alors il a redémarrer. Il m'a appelé et m'a demandé "Comment on passe en mode sans échec ?"...
Je n'ai pas tellement voulu car c'est un NOOB mais je me suis dis, s'il veut bah je lui explique.
Alors je lui ai dit d'appuyer sur F8 au démarrage et de mettre en Mode Sans Échec. Il n'a pas réussit, je lui ai dit : "Dans ce cas fait F5".
Ensuite rien à faire et quand il a redémarré, un message est apparu : "Reboot and select proper boot device" (c'est à dire qu'il s'était énervé avant et qu'il avait tapé dans son ordinateur d'après ce qu'il a dit le côté gauche)
Je me demande s'il n'a pas touché au BIOS par mégarde, que faire ?
Dois-je aller sur son pc et mettre le BIOS par défaut ? Ça changerait-il quelque chose ?

Il déclarer que ce problème lui ai déjà arrivé (3ème fois dit-il) et qu'il fallait qu'il l'éteigne et le redémarrer 15-20 minutes après. Est-ce que ce problème aurait-il eu avoir avec la température ? Cordialement et merci.

Autres pages sur : probleme reboot and select proper boot device

8 Août 2009 12:15:18

salut

je pense a la pile du bios qui est morte donc a changer
ou alors le DD a prit un coup et donc a changer :) 
m
0
l
8 Août 2009 12:16:43

Vous pensez ?
C'est quoi le DD ? Le disque dur ?
Il a dit qu'il n'avait pas tapé fort...
m
0
l
Contenus similaires
8 Août 2009 13:34:21

oui DD = disque dur

et il suffit pas de grand chose surtout si le DD est en fonctionnement

mais teste avec une autre pile avant
m
0
l
8 Août 2009 13:41:36

Eu, le truc c'est que le DD est casi neuf...
m
0
l
8 Août 2009 13:50:40

et alors ?

je te dit de tester la pile !
m
0
l
8 Août 2009 14:19:20

S'"il" dit de sélectionner un disque de démarrage correct, ce n'est pas le BIOS qui a un problème, mais le disque dur...

Comme le dit Cameleon, un rien suffit pour foutre un HDD en l'air, surtout lorsqu'il est en fonctionnement...
m
0
l
8 Août 2009 17:13:14

J'ai était chez lui et au démarrage de son ordi (il a un peu déliré lui) on est tombé directement sur le bios alors j'ai fait Exit, discard change machin et tout là et ensuite on l'a redémarré il a mis son message d'erreur...
Alors j'ai éteins son pc, j'ai vérifié à l'intérieur que tout était bien branché (à l'extérieur aussi) on a redémarré et il s'est allumé correctement.
Bizarre...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter