Votre question

Bug en sortie de veille prolongée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2009 00:53:25

Bonjour a tous, j'ai un soucis sur mon ordinateur portable. Alors j'ai un ASUS avec vista edition familliale. Mon probleme est le suivant : lorsque je met mon ordi en veille prolongée, quand je rallume celui ci, j'entends le processeur qui crépite continuellement puis au moment d'afficher le bureau . . . pas d'icones, pas de barre de démarrage, juste un fond orange uni car mon fond d'écran est de couleur majoritairement orange. Alors j'éteinds mon ordi avec le bouton d'alimentation, je choisis l'option démarrer normalement, puis soit l'écran et toujours uni orange sur le bureau, soit le bureau s'affiche, mais tres lentement avec toujour le processeur qui crépite toujour longuement ( j'ai un compteur processeur dans la barre des gadgets, il est a fond et quand il se calme, il ne descend pas au dessous des 50 % ), lorsque c'est comme ca j'attends que tout les programmes ( anti-virus . . . ) se mettent en place et j'appuis sur le bouton d'alimentation car il est impossible d'éteindre mon ordi par le bouton arret dans la barre de démarrage ( tout se ferme puis l'ordi reste coincé a l'étape "fermeture de la session" au lieux de passer a l'étape "arret en cours" ). Je peux répéter l'oppération 2 ou 3 fois avant que l'ordinateur fonctionne normalement ( processeur qui crépite moins, je le vois quand le compteur est en dessous des 50 %, ordinateur qui ne rame pas et que tout les programmes se mettent en place rapidement ). Voila, donc j'aimerais que l'on vienne en mon aide car je ne peux pas résoudre ce probleme tout seul. Merci d'avance !

Autres pages sur : bug sortie veille prolongee

6 Août 2009 01:12:24

Petite question, de quel modèle d'ASUS disposes-tu ?
m
0
l
6 Août 2009 01:19:15

je ne peux pas te dire si tu veux je peux te donner la configuration !
m
0
l
Contenus similaires
6 Août 2009 01:39:50

Oui je veux bien, ça m'aidera sans doute à déterminer le modéle ;) 
m
0
l
6 Août 2009 01:43:54

Ahh le modele c'est ASUS Notebook F7Se Series
m
0
l
6 Août 2009 02:27:03

Salut
Tu as quoi comme antivirus ?
Le pc date de quand ?
Quand au crépitement, il ne peut pas venir du processeur, ca doit etre le disque dur
m
0
l
6 Août 2009 11:57:24

Bonjour, alors je dispose Avira AntVir Personal - Free Antivirus, le pc date d'an an, pour le crépitement, oui je dis processeur, mais j'y connais rien ^^ .
m
0
l
6 Août 2009 12:54:31

Oui le crépitement vient certainement du disque dur.

Pour être plus précis, ton portable est toujours lent ou c'est dès que tu sors de veille et que tu redémarre?
m
0
l
6 Août 2009 12:59:55

Non il est lent qu'a la sortie de veille et jusqu'a ce qu'il redevienne "normal"
m
0
l
6 Août 2009 13:09:38

Donc ça pourrait être du à un service défaillant ou une mise à jour ratée de Windows.

Pour éloigner certaines pistes pourrais tu effectuer les manipulations suivantes:

- Tapote les touches "Windows" & "R" en même temps puis tape dans la fenêtre qui va s'afficher "MSCONFIG". La configuration du système va maintenant s'ouvrir, navigue jusqu'à l'onglet "Services".

- Coche la case "Masquer tous les services Microsoft" puis fais une capture d'écran.

- Navigue jusqu'au prochain onglet "Démarrage" et fais en aussi une capture d'écran.

Pour les services comme pour les éléments de démarrage fais plusieurs captures d'écran si tout ne rentre pas.

Pour finir poste tes screens ici :) 
m
0
l
6 Août 2009 20:17:37

Soucis ! Quans je fais ta manupulation, effectivement tout le bureau est basique, mais je n'ai plus internet, la wifi ne démarre pas ! =S
m
0
l
7 Août 2009 11:04:36

Impossible à moins que tu es désactivé des services?
m
0
l
7 Août 2009 14:22:15

Heuuu la wifi ne démarre toujours, en plus dans les services il y a 2 Intel Proset j'ai essayé en laissant les 2 coché toujour rien . . .
m
0
l
7 Août 2009 14:28:55

Et dans les éléments de démarrage?
m
0
l
7 Août 2009 14:31:31

aucun Intel proset
m
0