Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Second avis pour une configuration x4 955

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2009 23:38:42

Bonjour à tous!

Je m'apprête à acheter les pièces pour monter ma toute première configuration, j'ai déjà une bonne idée de ce que je désir. J'aimerais pouvoir faire approuver mes choix par des internautes s'y connaissant plus que moi ou simplement savoir si des gens ont déjà rencontré des problèmes avec une combinaison similaire, bref avoir des avis extérieurs, Merci!

Voici la config en question

Boitier : Antec three hundred (en ajoutant 2 fan 120mm antec tricool)
Processeur : Phenom II x4 955 BE (avec: Arctic Cooling Freezer 64)
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Mémoire vive: Patriot Extreme Performance Viper 6GB 3X2GB DDR3-1333 CL9-9-9-24
Carte graphique : XFX GeForce GTX 275
Alimentation : Antec Earthwatts 650W
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 500GB
Lecteur : LG GH22NS50 Black 22X SATA

Je désire overclocker le processeur un peu et j'utiliserai cet ordinateur pour jouer avec une résolution de 1920x1080

Merci encore!

Autres pages sur : second avis configuration 955

28 Juillet 2009 00:06:58

Salut!

En général sur les forum ils t'orientent sur du intel en processeur et du ATI en carte graphique. Bref cette configuration est pas mal du tout.
Si tu veux vraiment communique nous ton budget pour que certain t'en face une selon leurs avis.

Et juste pour te dire si tu veux iverclocker n'hésite pas à changer ton ventilo de processeur, comme par exemple un ventilo comme celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/2828...
Je ne peux pas te dire si les moins chère feront aussi bien l'affaire. Mais pour l'overclocke éviter de garder son ventilo de processeur d'origine.
28 Juillet 2009 00:43:04

Bonjour,

Le ventilateur artic cooling freezer 64 n'est pas plus performant que le ventilateur fournit de base avec le processeur?

Question budget, je viens du Québec, donc en dollars canadiens se serait un peu le merdier pour vous, surtout que ce ne sont pas les même sites.

Mais est-t-il faux de dire que les processeur AMD pour le jeu sont plus performant (pour le même prix ) que ceux d'intel?

J'étais sur le point d'acheter une hd4890 , mais les commentaires sur son niveau sonore m'ont fait pencher pour une GTX 275, surtout que ma carte mère ne permet pas le crossfire.

Ajout : je vais prendre un kit dual channel de DDR3 (4gb) ma carte mère ne supporte pas le triple channel

Dernier point, pour l'Overclocking, est-t-il réaliste d'espérer 3,6-3,7Ghz avec mon boitier et mon heatsink actuel?

Merci encore!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS