Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[SON] Etouffé

Tags :
  • Gestionnaire audio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juillet 2009 00:36:26

Bonsoir,

Je viens d'acheter des enceintes 5.1 Hercules XPS (Mes anciennes étaient des 2.1 Hercules Lounge).

Malheureusement, j'ai un son très étouffé avec mes nouvelles 5.1 qui n'était pas présent sur les 2.1.

Je doute fortement que ce soit une simple question d'habitude sonore, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué (D'ailleurs, il ne s'agit pas d'un défaut technique des enceintes).

Par contre, j'ai tenté de bidouiller un peu tous les réglages du Gestionnaire Audio DD Realtek ... Et certains gains étaient légèrement présent ... mais trop légèrement et je n'ose pas bidouiller trop tout ça.

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'enlever cet effet étouffé (En plus de l'activation/désactivation Loudness, qui me fait gagner peut être, mais il n'y a pas que ce réglage ... D'ailleurs, je ne sais pas s'il faut l'activer ou non) ?

Merci d'avance, bonne soirée à vous.

Autres pages sur : etouffa

25 Juillet 2009 00:46:58

salut

deja hercules c'est pas le top :/ 
apres ta fait une mise a jour ?
25 Juillet 2009 00:52:19

Je sais bien pour Hercules, mais atteindre la qualité de mes anciennes 2.1 me conviendrait parfaitement. Je ne demande pas du son énormissime, je ne m'en sert pas pour les films en Home-Cinema ou autres ... Juste un son correct et surtout non étouffé.

Mise à jour de ma carte son ? Elle est intégrée à ma carte mère (P5N-D 750i SLI).
Contenus similaires
25 Juillet 2009 00:58:55

c'est quoi ton windows ?
et la version actuel des tes pilote son ?
25 Juillet 2009 01:03:37

Windows Vista Intégral(Ultimate) 64 bits.

Je suppose que c'est ça la carte son (D'après TousLesDrivers), vu que c'est une intégrée : Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio

Version: 6.0.1.5506
25 Juillet 2009 01:06:45

oui c'est ça ;) 

et TLD.com il te propose une mise a jour ou pas ?
25 Juillet 2009 01:08:23

Non, d'après eux tout est à jour.

D'après Windows et son Gestionnaire de périphériques tout est à jour aussi.

A mon avis, il faut jouer sur : Loudness / Environnement / Egaliseur / Remplissage Haut Parleur etc ...

Mais je ne sais pas quoi faire à ce niveau là.
25 Juillet 2009 01:11:28

ta bien paramétré le 5.1 ?
25 Juillet 2009 01:13:51

J'ai changé sur la première page du gestionnaire Realtek, le "Haut Parleurs 2.1" en "haut parleurs 5.1" ou quelque chose du genre ... Et c'est tout. Le son fonctionne d'ailleurs sur les 5 enceintes, et sur le caisson.
25 Juillet 2009 01:17:09

donc ta bien brancher les prise jack sur la bonne couleur ?

bon la j'ai pas accès au PC avec la meme carte son donc je peut pas t'aider a configurer mais fait moi des screen et demain on avisera ;) 
25 Juillet 2009 01:21:00

J'ai branché le vert sur le vert, et tout marche (5 enceintes et caisson). Sauf que j'ai de l'étouffé.

Si je branche en plus le noir et le orange, j'ai du 2.1 (Ou 2.0, pas fait attention).

Louche ...

Je ne vois pas quoi screener, j'ai remis toutes les options du Realtek à "Aucun" et "Décoché" pour repartir à zéro avec toi demain. ;) 

Donc à demain, et bonne soirée à toi.

Merci d'avance =)
25 Juillet 2009 01:22:43

non mais il faut brancher toute les prise :) 
sinon ça marche pas
25 Juillet 2009 10:03:29

Je t'assure fermement que si je branche toutes les prises j'ai du 2.

Et si je branche uniquement la verte, j'ai du 5.1 .

Mais qu'est ce que ça change ? Il y a quelque chose à régler dans le BIOS ou un truc comme ça pour mettre 5.1 avec vert/orange/noir fonctionnel ?
25 Juillet 2009 10:43:37

Aux nouvelles [Questions en gras] :

J'ai changé dans le BIOS une option HD Audio en AC97, et là, les 5 enceintes + caisson fonctionnement (5.1) avec tous les câbles (Vert/Orange/Noir), et plus seulement le vert !

Et en effet, il y a moins d'effet étouffé ... Pourquoi ? Aucune idée. Mais j'aimerai savoir quel option changé pour le supprimer complètement cet effet (Je l'entends encore un peu dans CoD4 et L4D).

EDIT : Apparemment, ajouté à cela, il paraîtrait que je sois trop habitué à mes anciennes enceintes, donc ça fausserait un peu mon jugement ? (Après, je ne sais pas vraiment si ça peu y jouer quoique ce soit).

Donc il faut jouer sur toutes les options, mais lesquelles ? :/ 

EDIT 2 : J'ai aussi l'impression que les 2 haut-parleurs des côtés extrêmes, que je met un peu plus loin que les autres (D'après le schéma, c'est ce qu'il faut), ne délivre que quelques-sons, mais du tout autant que l'autre paire gauche/droite qui est de chaque côté de mon écran (Il y en a 2 à gauche / 2 à droite / 1 centrale et un caisson).

Je veux dire par là, quand j'écoute de la musique, les deux extrêmes n'ont que la batterie et un peu de guitare, et ceux de chaque côtés de l'écran + le centrale délivrent TOUS les sons (Sauf basse sur le caisson) : Guitare/Batterie/Chant.

Je suppose que ça c'est normal, mais comment égaliser les sons sur chaque HP ?

Merci d'avance

25 Juillet 2009 12:51:08

je sais pas ou tes aller chercher se truc dans le bios...
mais c'est pas ça pour activer le 5.1

il suffit d'aller dans les option realtek et activer un truc du genre remplir les enceint arrière

car si tu ecoute des mp3 en 2.1 ça sort du 2.1 et pas du 5.1 :) 

25 Juillet 2009 13:03:56

" car si tu ecoute des mp3 en 2.1 ça sort du 2.1 et pas du 5.1 :)  "

Ah ... ça doit être ça le problème pour la musique, de plus je ne connais pas le x.x des musiques que j'écoute.
25 Juillet 2009 13:56:54

ben le MP3 c'est du stereo donc du 2.0 apres les basse fonctionne toujours :) 

tu sais faire des screen ? ( photo )
25 Juillet 2009 19:52:28

Je sais prendre des screens, mais lesquels veux-tu ?
25 Juillet 2009 20:37:54

ben de ton truc realtek pour voir se que ta fait :) 
25 Juillet 2009 22:22:28

J'ai seulement activé le Remplissage Haut-Parleurs
25 Juillet 2009 22:47:53

ben voila c'est bon rien de plus a faire :) 
apres je voit pas dsl
26 Juillet 2009 00:45:43

On va dire que le dernier pourcentage de son étouffé vient du fait que je sois trop habitué à mes anciennes enceintes.

Merci pour tout CameleonBOND ;) 

Bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook