Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur pas reconnu par NERO mais...

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2009 14:53:26

Bonjour,

J'ai assemblé mon PC il y a 4 mois de çà. Mon graveur Samsung SH-S223F a toujours fonctionné correctement comme lecteur (et dans les "Propriétés du Lecteur", l'option "Enregistrement" est bien activée). Et j'ai déjà gravé un certain nombre de DVDs avec ConvertXToDVD.

Mon problème c'est que je viens de m'apercevoir que NERO (ainsi que CDBurnerXP ou Deep Burner) ne reconnait pas mon graveur. Dans le menu déroulant "Choose your recorder", celui-ci n'apparait pas. Pourtant, je peux toujours graver avec ConvertXToDVD. Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir reçu à l'achat un logiciel OEM que je pourrais essayer d'installer à la place de NERO.

Ayant 2 systèmes sur mon PC, chacun sur son disque dur, j'ai testé une gravure sur l'autre système (en théorie parfaitement sain). Là, mon graveur apparaissait dans NERO mais la gravure ne s'est jamais lancée à cause d'une "power calibration error".

Je suis allé faire un tour sur le site de Samsung en vue de flasher le firmware, mais le petit utilitaire sensé identifier ma version n'a lui non plus pas reconnu mon graveur!

Là, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : graveur reconnu nero

5 Juillet 2009 23:59:22

Vraiment aucune idée? Parce que je ne sais plus du tout quoi faire...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter