Votre question

Mon pc se coupe net -alim,surchauffe....merci d'avance (resolue)

Tags :
  • Matériel
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2009 17:49:03

salut

quand je joue a certain jeux (cod-jericho-sims 3 ...) mon pc coupe net et reboot , ça ne le fait pas a chaque fois mais fréquemment quand même (même l'hiver)

j'ai remplacé le ventirad de la CG pensant a une surchauffe , les ram sont récente aussi

config :
intel Q6600 core 2 quad
nvidia 8800 gtx asus
carte mere asus commando
4 go ocz ddr2 6400 platinum
alim axxyon 680w :( 
rien n'est OC

je ne sais pas si l'alim est trop faible et ou de mauvaise qualité sachand que les testes donnent pour une alim de 550w
le proco qui surchauffe (température evereste en navigation web : proc 32° -cpu1 56°-cpu2 56°-cpu3 48-cpu4 51°)
la cg est a 50° en navigation web

si quelqu'un a une soluce de test ou de matos je suis preneur
merci d'avance
++ :p 

Autres pages sur : coupe net alim surchauffe merci avance resolue

20 Juin 2009 03:35:11

En fait, pour la navigation web... ton pc ne travaille pas beaucoup! c'estporu ça que tu n'as pas de coupures quand tu surf! Le truc serait d nous donner la temperature en jeu! En gros, tu lances le jeu, tu joues 15 minnormalement, puis tu fais un retour windows et verifie les temperatures! Car la, les jeux en demaneront beaucoup a ton pc!

Ensuite, y a-t-il un message d'erreur? Car s'il y en a un, c'est que qqc est defaillant! Si il n'y en a pas... c'est surement ton pc qui se coupe pour securiser tes composants contre la surchauffe!
As'tu pensé a ouvrir ton pc pour le nettoyer de la poussière?
m
0
l
20 Juin 2009 11:41:13

salut et merci pour ton attention

la poussière est faite régulièrement , je vais quand même démonter le ventilo proco voir même le proco pour nettoyer et mètre de la pâtes thermique neuve

je vais faire des essais pendant le jeu
je n'ai aucun message d'erreur, parfois sa reboot direct ,parfois il me demande si je veux redémarrer en mode sans échec suite a la coupure et parfois il recherche les erreurs disque
m
0
l
Contenus similaires
20 Juin 2009 11:45:58

NOn, ne cherche pas plus loin, c'est l'alim qui ne tient pas...

C'est une marque de me*de... Prends une Corsair TX 620 W, et la tu auras de la qualité, et plus de problèmes! ;) 
m
0
l
20 Juin 2009 11:58:20

non non, l'alim n'y est pas forcément pour quelque chose. Va voir du coté des temp quand tu joues.
m
0
l
20 Juin 2009 12:19:24

32° en Idle ne donnera pas plus de 55° en burn... Donc ca m'étonnerait...
m
0
l
20 Juin 2009 15:43:57

merci de vos réponses

j'ai pu remplacé l'alim par une autre de 550w (heureusement j'ai mis la main sur un adaptateur pci pour pouvoir alimenter la CG car cette alim en avait qu'un)

1 heure de test hardcore et ça a l'air de tourné
je test plus pendant le week mais je crois que je suis pour l'alim corsair

merci a tous
m
0
l
22 Juin 2009 10:31:00

De rien, avec plaisir! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde