Votre question
Fermé

TV par ADSL : pas de redevance

Tags :
  • INTERNET
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans News
19 Avril 2006 17:56:45

Alors que cela fait déjà longtemps qu’il est possible de recevoir plusieurs chaînes de télévision via son abonnement à Internet, un gros doute planait sur la redevance audiovisuelle chère à notre bonne vieille France. Alors que certains affirmaient qu’elle reste obligatoire, d’autres répliquaient qu’elle ne s’applique pas dans ce cas là. Aujourd’hui, le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie met les choses au clair.

“L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables.” (Extrait du JO datant du 28/03/2006 page : 3425)
En d’autres termes, celui qui possède un ordinateur, un abonnement à Internet avec l’option télévision (option intégrée par défaut dans l’offre unique de Free, par exemple) mais ne disposant pas d’un poste de télévision ne sera donc pas tenu de payer la redevance.

Source : MacADSL

Autres pages sur : adsl redevance

a b 2 Internet
19 Avril 2006 18:48:07

En voila une bonne nouvelle, car de plus en plus de FAI intégrent l'offre TV dans leur pack et ce n'est pas pour ça qu'on en profite.
De plus, par les P2P, on a les films 2 ans avant leur passage à la télé... comment? fallait pas dire ça? loool!
Score
0
19 Avril 2006 18:48:34

Vu le prix de la redevance (116 euros l'annee derniere), ca fait reflechir au fait d'acheter une tele ou plutot un super ecran d'ordinateur, qui sera vite amorti !
Score
0
Contenus similaires
19 Avril 2006 18:59:11

Oué enfin bon faut arrêter 116 € c'est pas non plus le bagne !!

C'est vrai que pour le peu de programme intéressant qui passe sur les chaines hertziennes c'est un peu cher !

Maintenant je suis sur que dans les années à venir, les pc intégreront en série (comme les modems 56k avant) des cartes d'acquisitions vidéos pour les chaines hertziennes et TNT. Et a ce moment là, le gouvernement imposera la redevance même sur les pc, car comme le disait quelqu'un au dessus les gens vont se diriger vers un bon écran de pc et ca m'étonnerait que le gouvernement passe à côte d'un tel manque a gagner si tout le monde abondonne leurs écrans normaux !

Bon même si les lcd et plasma commencent a prendre de plus en plus d'ampleurs dans les foyers, je sais pas trop si les gens vont d'un coup passer d'un 80/90/100 cm à un 17' ou 19'.

Maintenant faut voir !

Pour les abonnés télé2 le triple play va arriver dans peu de temps :) 
Score
0
19 Avril 2006 19:04:03

j'ai un peu de mal à comprendre le texte de loi, alambiqué au possible : du coup, un pc équipé *simplement* d'un tuner tv est-il assujetti à la redevance ou non ?
Score
0
19 Avril 2006 19:17:04

Une redevance pour payer des fonctionnaires.
Vivement que toutes les chaines soient privatiser.
Score
0
a b 2 Internet
19 Avril 2006 19:39:08

Citation :

Non, la redevance sert à faire vivre les chaines publiques et évite qu'on se paye 1h de pub entre chaque programme et des coupures pubs dans les films.
De plus, la redevance sert aussi à aider à la production de téléfilms (beurk) et de films de cinéma.
Il faut savoir qu'un film coproduit par france2 (par exemple) passera plus rapidement sur cette chaine que si elle n'avait pas aidé.
Score
0
19 Avril 2006 19:40:43

Pfff, trop simple de tapper sur les fonctionnaires...
La redevance sert à assurer une certaine quantite de programme culturel...
Vu comme tu es, tu es presse de n'avoir que des TF1, avec leur emission debile ou le niveau culturel est du niveau d'une paramecie...
Je prefere payer 116€ et avoir une excellente chaine comme France 5...
Mais bon, restons sur ces feignants de fonctionnaires bons a rien....
Score
0
19 Avril 2006 20:00:59

Ok pour france 5.
Mais si c'est pour regarder du Derrick,brigade du crime etc... que des séries policieres et rediffusé,sa ne sert a rien la redevance.
La seule emission que j'aime bien sur france 2 et france 5 sont:( c dans l'air et envoyé spéciale) leur reste à la poubelle.
Comparé à TF1, il propose de bonne série comme Lost,les experts.
Score
0
19 Avril 2006 20:05:31

ouais en meme tps c marant dans les sondages fr5 c tjs dans les chaines prefere des francais mais alors dans les audiances... lol... non c pas de lhypocrisie...

a part "c dans dans lair" "track" et "arret sur image"... franchement c pas genial...

et moi g prefere largement pas payer 116€ et avoir des pubs!!!
parce que en plus au niveau cinema... le service public... dans le genre film de merde...

c clair que tf1 sur le culturel => :invasmiley:

mais bon au moins les films sont (souvent) meilleur.

et puis drucker, super je suis content de payer tiens...
Score
0
19 Avril 2006 22:50:27

Citation :

Expéditeur : orochimarukage Date : 19/4/2006 18:59:11

Maintenant je suis sur que dans les années à venir, les pc intégreront en série (comme les modems 56k avant) des cartes d'acquisitions vidéos pour les chaines hertziennes et TNT

Pas besoin d'attendre des années, ça passe déjà par l'ethernet.
Free le propose ;-)

Sinon, pour en revenir à la news, pour moi ça ne change rien, car je fais partie des rares personnes qui n'ont pas la TV (par choix, je précises).
Score
0
19 Avril 2006 23:39:10

116 €uro c'est pas le bagne, mince, quand on voit ce qu'il y a sur les chaines publiques !!! En faisant le tour, je regarde que la cinq !! Y a de chouettes documentaires, tout le reste est à jeter à la poubelle...
Alors oui ça me fait assez mal de payer la redevance pour refiler tant de millions à Arthur, Delarue, Fogiel etc...
Reste que pour regarder un dvd une bonne télé ça le fait qd même, donc voilà, j'ai une prise d'antenne, une télé pour regarder tous mes films DvD et autres ;-) et réceptionner ma tv adsl, donc même si je regarde pas les chaines publiques depuis l'antenne, faut que je paye... grillé :-D
Score
0
20 Avril 2006 02:58:12

Les gars faut arrêter un peu, la redevance ça paie aussi les radio genre france inter et out ça...
De plus sur tf1 les films qui passent sont en majorité des redifs, ou de piètres qualité contrairement à france 2 qui prend plus de risque sur sa programmation.
De plus comme l'a dit Le Lay, les programmes "vendeurs" de tf1 servent à fournir des espaces cerveaux disponibles pour les annonceurs...
Depuis que j'ai refait mon install audio visuel chez moi de tte façon, je capte que fr5 et m6 en 'clair'. Le reste étant de la neige (me faudrait payer Fr telecom pour qu'il débloque la prise murale ds mon appart' >.>).
De toute façon je ne regarde plus la boite débilitante où même fr5 ne m'apprend rien. Et Le reste du temps j'ai un moniteur pour les dvd et les consoles de jeux >.>

Souvenez-vous que la redevance ne sert pas qu'à payer les riches de chez france2 mais aussi les chaînes régionales de fr3 (journal le + regardé) et les radio publiques.
Et franchement à 2 exceptions prêts, je suis pas mécontent de ne plus avoir que de la neige (je vais pas tarder à remplacer le poste par un moniteur sans antenne d'ailleurs).

Les gens qui veulent s'informer écoutent la radio où regarde le cable, pas les chaînes hertziennes.
Ceux qui veulent des films ne regardent pas les chaînes publiques ou m6 et tf1 mais le satellite/cable/canal+. Si vous voulez des émissions de qualités, forcez vos proches à ne plus suivre les programmes poubelles, quand l'audience baissera les chaînes changeront. Maintenant moi ça me dérange pas, donc je m'en fout!
De même il faut pas oublier que comme l'informatique, la tv est un privilège alors la taxe est justifié après tout! (d'autant qu'elle ne finance pas que la tv)
Score
0
20 Avril 2006 07:34:48

C'est faux !

La redevance d'aujourd'hui vas disparaitre, pour être incluse dans les impots locaux. Je crois même que c'est déja fait.

Sinon la redevance, et l'une des lois magiques qui autorise l'ubiquité, ah ils sont fort ces gens au gouvernement !
Score
0
a b 2 Internet
20 Avril 2006 08:17:29

Non, la redevance existe toujours, même si elle est payée avec les impots locaux.
A priori, il y aura bien une ligne "redevance audiovisuelle".
Score
0
20 Avril 2006 09:31:33

Moi ce que j'en dis, c'est que je ne comprends pas pourquoi on devrait payer simplement parcequ'on a une télévision. Attention je vais être un peu hypocrite mais : admettons que contrairement à apparament la majorité des Français culturellement treeeees intéréssés moi je n'ai envie de regarder que M6 et TF1 parceque ça me plait pour me reposer le cerveau, ben je dois payer la redevance. C'est donc un peu une sorte de racket non ?

D'autant que de la pub, il y en a de plus en plus sur les chaines nationales... et franchement la qualité des emission n'est pas toujours indiscutable ! Passer le dimanche après midi à cirer les pompes de Guy Bedos ou Mimi Mathy, moi personellement je ne vois pas ce que ça a de culturel. Ah si des fois, il invite le premier ministre (pour lui cirer les pompes et pour faire chanter sa femme, c'est ce qu'on apelle une speciale...). Ouaou, ça c'est de la télé de qualité !

Et faire passer ça dans la taxe d'habitation? ah ben voilà, comme ça c'est encore plus du racket pour ceux qui n'ont pas de télévision.

Juste au passage, est ce que vous saviez que on peut dénoncer quelqu'un qui ne paye pas sa redevance ? ouais avec une lettre anonyme, un peu comme au temps de la gestapo... Bon sauf que là on ne gagne rien à part le plaisir de faire chier son voisin. Et autre chose... vous savez que les chaines publiques sont cryptées sur le satellite ? J'habite au Maroc, et je suis "obligé" de pirater TPS pour avoir les chaines nationales, alors que celles des autres pays (RAI, TVE, TSR...) ne sont pas cryptées ! La seule qui ne l'est pas c'est TV5 (et franchement.........).

Bon en même temps, j'ai aussi tout TPS pour 0 Euros / mois. Mais ouais, mais je suis obligé...
Score
0
20 Avril 2006 09:41:45

Moi j'ai une carte Tuner PCMCIA pour mon PC Portable, et donc pas de téléviseur : je vais devoir payer une redevance ou pas ?
Score
0
20 Avril 2006 10:03:19

Citation :
savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision

il me semble que les PC équipés d'une carte TV sont soumis à la redevance.

De plus, si TF1 c'est si nul que ca, pourquoi font il 95/100 des meilleurs audiances de l'année?? !!
Score
0
20 Avril 2006 11:19:00

Ah la chère redevance censée nous donner accès aux programmes "plus culturels" de France Television (France 2, 3, Arte, La 5 et radios comme France Info). Les programmes sont certes moins stupides que sur TF1 mais quand vous regardez Roland Garros - par exemple - comptez bien les coupures de pub entre trois jeux; édifiant. Donc qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de pub sur France Télévisions.
116 Euros c'est cher dans l'absolu, surtout quand on voit certains présentateurs-producteurs comme Delarue gagner plus de 15.000 Euros par mois... bref c'est une autre histoire.:-x
Mais quand je vois le coût des programmes satellites, gloups... un abonnement de base Canal Satellite sans film vus et revus ailleurs coûte 25 Euros en moyenne par mois soit 300 Euros par mois. Canal c'est encore plus cher. Quant à TPS, c'est du même acabit.:-x
Finalement, on se fait tous gruger sur la télévision...en nous faisant croire que...:-x
Quant à cette décision du Ministère des Finances, ils se rabattront sur une taxe quand ça sera bien juteux. Pour l'instant ils ne font qu'encourager la télé par adsl...
On sera toujours les cochons de payeurs. Ne pas avoir la télé, difficile de nos jours. Aller se balader ? je veux bien, surtout avec les beaux jours. 70 Euros le plein ? ben il reste quoi alors ?... y'a plus rien de gratuit, y'a plus rien de pas cher en ce monde...
Score
0
20 Avril 2006 12:02:45

Citation :

T'es un marrant toi.
Je te signale qu'un prof, un infirmier, un flic, un médecin hospitalier, un pompier, c'est des fonctionnaires qui font des travaux pénibles au service de la collectivité alors que c'est deux fois mieux payé dans le privé. Tu voudrais en plus qu'ils soient pas payés?

Ensuite, avant de balancer des conneries comme ça, tu t'informes un peu. Les chaînes de télévision sont des ENTREPRISES publiques et de ce fait ça fait bien longtemps que les entreprises publiques n'engagent plus de fonctionnaires.

Enfin, tes super émissions de TF1, elles sont payées avec ton "temps de cerveau disponible".
Mais je pense que tu préfères payer comme ça. Allez, retourne regarder Cauet.
Score
0
20 Avril 2006 12:53:14

Citation :
De plus, si TF1 c'est si nul que ca, pourquoi font il 95/100 des meilleurs audiances de l'année?? !!

On a le meme schema dans les jeux videos!!! La PS2 est la console la plus vendu alors que c'est pas la mieux!!!

Pour en revenir au sujet, vu que la qualité des emissions des chaines publiques disponibles par tous (france 2 france3) se rapproche de plus en plus de celle de TF1 et la quantité de pub toujours en augmentation, je trouve réellement injustifier la redevance mais bon en meme temps on paie toujours une taxe sur le charbon alors qu'il n'y a plus de mines en France alors les abbérations sur les taxes ne m'étonne pas!

On paie aussi la sur la copie privée sur les DVDs vierges alors que ce droit nous a été retiré recement mais comme d'habitude la taxe est toujours la!

;-)

PS: In Trol I Trust!!!
Score
0
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide