Votre question

Probleme lecteur dvd interne

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2009 08:26:59

bonjour, j'ai recemment acheté un lecteur graveur interne de marque samsung.... celui ci est branché en sata, il fonctionne, le voyant vert s'allume quand je veux l'ouvrir mais il ne lit AUCUN cd ni meme dvd, rien!!! je ne comprend pas trop pourquoi en sachant qu'il est branché correctement. j'avais deja laisser un message simillaire mais aucunes reponses a mon souci! je l'ai acheter 50e ca serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser! un ami ma dit que c'etait surement ma carte mere qui ne prenait pas en charge ce type de connection en sata, est ce possible????? comment faire alors???? si il faut que je change vraiment cette carte mere, combien ca me vaudrait et que dois je choisir exactement ect, aidez moi s'il vous plait! merci beaucoup

Autres pages sur : probleme lecteur dvd interne

8 Juin 2009 09:24:24

Tout problème hardware ne trouve pas sa solution en ligne. Dans ton cas, il me parait difficile d'établir un diagnostic fiable sans avoir le matériel sous la main. Si tu n'obtenais pas de réponse, va chez un revendeur, il saura te dire ce qui cloche.
m
0
l
8 Juin 2009 14:26:47

chez acheté le mien a la fnac, 50e...... a part aller leur rendre pour me faire rembourser, je ne vois pas quoi faire puisque je ne pense pas qu'ils vont pouvoir m'expliquer d'ou ca vient! bon merci quand meme
m
0
l
Contenus similaires
8 Juin 2009 23:53:21

Pour installer un graveur y'a juste deux câbles à brancher : l'alimentation et la liaison avec la carte mère. Concernant l'alimentation, je pense pas que ça pose problème vu que tu peux l'ouvrir.
La connexion, es-tu sûre que c'est du sata ? Généralement c'est un petit câble rouge plat. Si tu n'as pas de port sata sur ta carte mère, tu peux acheter une "carte d'acquisition sata", ça vaut dans les 15€ et c'est facile à installer.
Enfin, va faire un tour dans le poste de travail 'Clic droit > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques' et regarde si tu trouves ton lecteur.

@+
m
0
l
9 Juin 2009 01:16:47

merci pour ta reponse
la connection est bien en sata, puisque c'est bien le petit fil rouge plat,
qui est donc relié sur un des cotés de ma tour et l'autre, sur le lecteur en question.
il s'ouvre oui, mais ne lit aucun cd ni dvd ect....
m
0
l
9 Juin 2009 12:56:57

Peut-être un problème de pilotes ou de firmwares. Regarde s'il en existe pour ton lecteur en cherchant sur internet avec le modèle exact. N'hésite pas à utiliser Nero pour analyser ton graveur, voir s'il détecte tout.
m
0
l
9 Juin 2009 19:14:16

j'ai cherché des pilotes pour mon modele ( samsung dvd writer sh-s223) et ya rien.... j'ai lu par ailleurs dans d'autres post et forum, le meme souci, qui ne lit pas donc je crois que je vais me resoudre a l'echanger.... comment peux ton voir si notre carte mere prend la connectique sata?? merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter