Votre question

Probleme : nv4_disp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2009 16:31:49

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour la première fois, tombé dessus par hasard je tente ma chance concernant un problème informatique que je traine depuis un bout de temps maintenant étant donné que personne (ni les informaticien du dimanche ni même les pro et peu être encore moins mon SAV) ne peux me dire quel est le problème et je désespère...

Alors comme c'est une longue histoire je m'excuse d'avance de roman que vous allez lire (si vous en avez le courage lol).

J'ai acheté un pc chez ldlc fin janvier, avec cette configue :
Intel(R) Core(TM)2 CPU
E8400 @3.00GHz
2.99GHz, 2.00Go de RAM

Jusqu'à il y a 1 mois je n'avais pas de problème, puis j'ai installé le jeu WOW que tout le monde connait, et là les problèmes on commencé. En gros des le lancement du jeu j'avais un gros bug graphique au niveau des couleurs et j'avais un lag général du pc, qui finissait par revenir au bureau mais avec un graphisme déformé, je m'explique : image grossi et en N/B ainsi que le jaune rouge et bleu et c'est tout. Enfin ca c'est qd je n'avais pas besoin de forcé le pc a s'éteindre, mais je finissais toujours par le rebouté!Il y avait également la présence d'une fenêtre lors du retour au bureau "nv4_disp ne fonctionne pas correctement" et me demande le reboute de la machine.

J'ai contacté le SAV qui est très sympa d'ailleurs, on m'a dit d'utiliser le programme 3D mark pour testé le carte graphique, et lors du test le pc a pas aimé et c'est rebouté tout seul. J'ai recontacté le SAV qui m'a fait un échange standard de la carte graphique pensant que c'était elle le problème, mais il n'en était rien... enfin lors de la réception de la carte, j'ai retesté et le jeu marche 1 fois sur 10 (on va dire) et il finit par bugé... mais il y a qd même une amélioration (infime compte tenu de la performance que je devrais avoir avec ce matos). Sans parlé de l'écran bleu qui a fais son apparition qui me dit que je dois désinstallé les programmes nouvellement installé (pb : ya rien de nouveau -_-) et il me parle de BIOS (je connais pas).

J'ai donc contacté de nouveau le SAV qui pense que le problème pourrait venir de l'alimentation ou de la carte mère... il m'ont donné un nouveau test a faire a l'aide du programme "OCCT". Là le pc n'a pas bugé, j'ai tout un tas de graphique montrant le résultat des test mais je suis pas un pro ... je vois pas de problème et le logiciel na détecté aucune erreur donc bon... voila ou j'en suis, un ami pense que sa pourrait être la RAM le problème, bref c'est le flou total, je dois contacté LDLC pour envoyé le PC en réparation, mais problème le PC est mon outil de travail et il compte le gardé 2 semaines mini donc sa me pose un gros problème.

D'ailleurs je travail beaucoup sur Photoshop et lorsque j'ouvre le logiciel une fenêtre m'informe qu'il a rencontré un problème avec le pilote d'affichage et qu'il a désactivé les optimisations GPU, je n'avais jamais fais le rapprochement entre c'est deux problème mais il me semble évident qu'ils soient liés.

J'ai un autre problème qui pourrait être lié mais je suis pas sur, je suis "victime" (si si lol) de déconnexion d'internet qd un second PC utilise mon WIFI, mais l'autre PC n'en a pas, alors que moi je met 1 minute par page et encore si j'ai la chance de recevoir le wifi, qui se coupe toute les 5 minutes. Par contre pas de probleme qd je suis seule.

Voila je pense n'avoir rien oublié. Si Jamais par miracle vous avez eu ce problème ou pensez savoir comment le résoudre je vous écoute, je ne sais plus quoi faire!
Je vous remercie d'avoir pris le peine de lire jusque là.
Bon journée :) 

Autres pages sur : probleme nv4 disp

27 Mai 2009 16:58:14

C'est quoi ta carte graphique ?
As-tu mis les pilotes nvidia à jour ?
Ton pc est-il à jour ? (windows et autres composant de ton pc)
27 Mai 2009 19:04:37

Geforce 9600 GT

oui les pilotes c'est la premiere chose que j'ai faite j'ai meme installé des anciens pilotes au cas ou le probleme aurait été les pilotes, mais rien n'y fait et le PC est a jour :s
Contenus similaires
27 Mai 2009 21:43:57

tu desinstalles bien les anciens drivers avant d'installer les nouveaux ?
27 Mai 2009 22:49:54

oui oui j'utilise meme "driver cleaner pro" en plus du reboot.
28 Mai 2009 17:15:11

up :whistle: 
28 Mai 2009 18:47:33

voila est ce que c'est bien ca que tu veux?

overlock? je connais pas.
28 Mai 2009 20:14:46

Tu n'aurais pas oublier de brancher l'alimentation sur la carte graphique part hasard ?

28 Mai 2009 20:17:00

non non c'est bien branché je viens de vérifier au cas ou.

c'est que montre GPU-Z?
28 Mai 2009 20:27:38

T'as quoi comme alimentation ?

28 Mai 2009 20:31:15

comme je suis pas une pro je fais au plus simple je met le detail de ma facture je suis sur que pour toi c'est pas du chinoi lol :

D-Link DWA-510 - Carte PCI sans fil 54 Mbps

Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 3 OEM (français)

ASUSTeK 19" LCD - VW193D-B - 5 ms - Format large 16/10 (garantie constructeur 3 ans)

LDLC PC 2nd Boss - Intel Core 2 Duo E8400 2 Go 320 Go NVIDIA GeForce 9600 GT 1Go DVD(+/-)RW DL - (sans OS - non monté)
28 Mai 2009 20:46:36

Ta prise Pci Express ( branchée sur la carte graphique) , c'est un cable direct , ou c'est un adaptateur de ce style ?

Sinon, est-ce que tu possedes un adaptateur de ce style ?
28 Mai 2009 21:09:17

non le cable donne sur l'embout noir directement, et non je ne possede pas d'adaptateur de ce type :s
pourquoi? il pourrait éventuellement changé qlq chose?
28 Mai 2009 21:45:07

Peut etre mais pas sur, a distance c'est pas facile de tout savoir , il vaut mieux envoyer ton pc chez ldlc
28 Mai 2009 21:53:38

ok, de tte facon je suis résigné a le faire, j'ai tout essayé j'ai demandé l'avis de autant de personne que je connais voir plus, le probleme vient forcément d'un composant donc d'une piece a changé et donc par conséquence d'un passage obligé par le SAV!

merci qd meme =)

je tiendrais au courant de se que le SAV va trouvé si sa peut en aidé d'autre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS