Votre question

Probleme mettre a zéro ordi medion !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2008 19:14:50

Bonjour,

Mon problème est que je n'arrive pas à mettre mon ordi à zéro !!
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème. En fait lors de la mise à zéro avec un cd , il me demande de choisir la langue (tout va bien jusque là) mais après ça me dit qu'il me manque les fichiers retten (c'est à dire fichier retten.exe , retten.000 , retten.001).Donc la mise à zéro ne ce fait pas ! Je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je voudrais savoir où je pourrais avoir ces fichiers (sans payer de préférence).

Merci d'avance !!!

Autres pages sur : probleme mettre zero ordi medion

29 Janvier 2008 19:32:16

appel et demande un cd pour réinstaler a neuf ton pc
29 Janvier 2008 20:16:55

beh oui mais le probléme c que jé ce cd mais a un moment sa ne marche pas ca met missing retten.exe et un commande A\>
Contenus similaires
29 Janvier 2008 20:49:38

c'est qu'il te manque ces cd :s esaye a formater par le poste de travail clique droit sur le disque dur ===> formater
1 Février 2008 16:58:19

re alors en fait j'ai deux cd un pour remettre a zéro et l'autre pour remettre windows après mais quand je veux mettre à zéro ça ne marche pas car il me manque ce fichier retten qui serait apparement sur le cd windows recovery (que j'ai) alors si il est dessus où se trouve-t-il ?
1 Février 2008 17:56:47

Formates avec ton CD Recovery qui devrait être bootable, puis tu installes windows. J'ai jamais vu un constructeur mettre deux CD pour remettre son PC comme il était à sa sortir d'usine. Chez HP il en ont que un seulement.
2 Février 2008 14:07:28

Comment je fait ?? Je mets le CD recovery et redémarre l'ordi ?
Désoler de poser toutes ces questions mais je suis nul en informatique.
Merci d'avance !
2 Février 2008 14:13:57

chez hp soit il mettent un dvd ou sois 2
2 Février 2008 14:17:30

Moi j'ai un CD Application & Support CD et l'autre c'est le CD medion Product recovery CD-ROM alors je fais comment ?
3 Février 2008 09:58:15

Tu mets le CD Medion Product Recovery CD-ROM, tu démarres desus au démarrage du pc, tu formates et tu réinstalles à partir de ce CD. Le deuxieme sera surement à mettre dans le lecteur après avoir installé Windows, car c'est un CD contenant les logiciels et support de Médion.
3 Février 2008 13:43:13

C'est le contraire je crois car sur le CD recovery je peut pas formater avec je peux juste réinstaller windows.
3 Février 2008 13:53:28

Si il est bootable tu peux formater avec ce CD, il faut que tu essayes, tu prends pas de risque, tu regardes juste lequel des deux CD est bootable.
Chez HP, c'est le CD HP recovery qui sert pour formater.
3 Février 2008 13:58:56

En fait je crois que c'est le CD support et application qui faut formater mais malheuresement il me manque les fichiers retten.exe et d'autres qui devrait être dans mon ordi. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème et donc il me manque ces fcihiers qui sont impossibles à trouver je c'est plus quoi faire :(  .
Autrement avec le CD recovery je peut supprimer une partition du disque dur, et vu que tous les fichiers se trouve dans la partition C: je pensais supprimer cette partition puis la recréer après mais je sais pas. Qu'est ce que tu en pense ?
3 Février 2008 14:08:17

Oui de toute façon il faut formater ton disque dur, car c'est ce que tu souhaite, il faut formater windows qui se trouve souvent dans la partition C. As-tu une autre partition ?
3 Février 2008 14:11:39

J'ai la partition D: backup et la partition E: recover où devrait se trouver ces fichiers retten ...

PS: j'ai vu que certain ordi avait des partitions cachées comment faire pour les trouvers ?
24 Mai 2009 15:44:14

aureljuve a dit :
Moi j'ai un CD Application & Support CD et l'autre c'est le CD medion Product recovery CD-ROM alors je fais comment ?

salut

Je vois que tu as les cd approprié pour un medion peut tu si tu veut m'en faire une copie car moi je n'ai pas eu de cd lors de l'achat aux magasin ALdi

merci
27 Mai 2012 14:06:28

Pour ma par mon cd application pour mon pc medion ne se lance pas automatiquement , les fichier qui permettent l'autorun de ce cd est considéré comme une version 32bit donc mon pc ne peux pas l'utiliser.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS