Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP! Impossible d'installer cs3 !

Tags :
  • Base de registre
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Août 2007 10:55:18

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution à mon problème qui me poursuit déjà depuis trois jours !

J'ai un hp dv 9000 avec Vista depuis peu, j'ai installé la cs2 et également la cs3 ... Tout allait nikel, depuis un mois, et il y a trois jour, j'ai installé les dernières mises à jour d'adobe (cs2 et cs3).
Un peu plus tard, après la mise à jour, j'ai tenté d'ouvrir photoshop cs3 pour travailler, et là apparaît un message d'erreur du genre "veuillez réinstaller votre version de cs3 ou contacter votre vendeur"... très bizarre, le programme se lance le message apparait et je ne sais plus rien faire ça coupe.

je décide alors de réinstaller, je désinstalle cs3, puis tente de l'installer à nouveau, et après le processus d'installation, qui à l'air de se dérouler normalement, l'installation se termine et dans la fenêtre d'installation un message d'erreur apparaît les programmes suivants n'ont pas pu être installé : (tout les pgm de la creative suite sont en erreur sauf acrobat reader)...

Bref je suis dans la merde j'ai besoin absolument de cette creative suite sur mon pc car je travail en freelance avec, et j'ai pas mal de fichiers de travail en cs3.

J'ai réussi à acquérir la creative suite 3 master en français (car ma version précédente était la premium en anglais) elle ne s'installe pas non plus !

Il doit y avoir des fichiers d'adobe dans la base de registre qui empèche l'installation de la cs3, je ne suis pas assez calé pour chipoter la dedans... mais que faire alors ??? Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve aucune réponse à mon problème sur le net, je serais seule au monde à avoir ce problème??? Ou pensez vous que cela viendrait de vista? (sachant que ça allait super bien au-par-avant)... please help me ;) 

Autres pages sur : help impossible installer cs3

10 Août 2007 11:10:12

Il n'y a pas de numéro service après vente ?
Sinon essaye de trouver les fichiers de la dernière mise à jour, tu les supprimes et tu réinstalles.
10 Août 2007 11:16:24

Oui je voudrais bien les trouver mais le problème c'est qu'il y a tellement de fichier adobe sur mon pc qui se sont installés grace à la cs3 que malheureusement j'ai peur de viré ce qu'il ne faut pas :s
Si tu pouvais m'aider à savoir ou se place les fichiers de la dernière mise à jour pour pouvoir les supprimer, ça serait génial :D 
Contenus similaires
10 Août 2007 11:22:13

arf désolé, j'ai pas CS3 et je fais pas les mises à jour.
Mais si tu as le CD pour le réinstaller:
-Tu désinstalles d'abord CS3,
-tu supprimes tous les fichiers CS3 qui restent
/!\ sauvegarde les au préalable dans un autre dossier, on sait jamais /!\
-Et tu réinstalles, vu que tu pars de zéro normalement il devrait s'installer correctement.
10 Août 2007 11:28:38

Non justement, enfait j'ai déjà désinstaller toute la cs3 ... j'ai chercher après les fichiers cs3 qui restent, j'en ai trouvé quelques uns mais dont je ne pouvais savoir si il s'agissait de fichiers cs2 ou cs3 ... donc j'ai préféré ne rien supprimer, désinstaller toute la cs2 et tout les produits adobe pour a ce moment la supprimer ce qui me semblait louche dans la base de registre via regCleaner. J'ai pas tout supprimer la est mon problème, je n'ai pas envie de faire quelque chose de "mal" (car je ne m'y connait pas trop en registre)
Mais après cela j'ai réinstallé la cs2, sans problème tout marche bien. Mais pour ce qui est de la cs3, impossible de réinstaller, on en reviens au problème de mon message n°1, ça fait comme si ça s'installe, et à la fin, message d'erreur avec le nom des programmes qui n'ont pu être installé précédés d'une croix rouge...
10 Août 2007 11:35:44

Un logiciel très bien qui supprimera la totalité des traces de Photoshop : Revo Unistaller.
Essaie de supprimer ton logiciel avec avant de le réinstaller. Le log peut se telecharger sur www.telecharger.com
10 Août 2007 11:38:18

Merci beaucoup, je vais regarder cela tout de suite, mais tu dis "un logiciel qui supprimera la totalité des traces de photoshop" est ce que ça supprime uniquement les fichier photoshop ou également les fichiers liés aux autres programmes de la créative suite 3 ...?
10 Août 2007 11:51:02

Bon voila j'ai installé le prog mais comme j'ai déjà désinstallé cs3, ça n'ira pas je ne peux alors que désinstallé la cs2 ... qui fonctionne très bien. Voici un apperçu de ce que me donne revo uninstaller, car il y a d'autres programmes nomé adobe et qui eux pourait être a désinstaller justement...
http://img455.imageshack.us/my.php?image=revonx1.jpg
10 Août 2007 11:52:47

Je veux dire qu'il ne te restera rien du tout du logiciel que tu selectionnera ( ici photoshop ). La totalité de ton registre est cleané et revo uninstaller fais un rapide scan pour vérifier qu'il n'a rien oublié ;) 

Edit : J'avais pas lu que tu avais déjà viré le CS3. Essaie de nettoyer ls traces avec CCleaner. Normalement, si aucune trace du CS3 n'existe, tu devrai pouvoir le remettre...
10 Août 2007 11:55:15

Merci arkiell, j'aurais du poster ici avant de désinstaller la cs3 peut etre que je n'en serait pas la... en attendant, je dois trouver un programme qui permettrait de nettoyer les traces de cs3 ... Je ne vois que cette solution la possible...
10 Août 2007 11:58:50

Ccleaner ou RegCleaner...
Je connais bien Ccleaner qui est pas mal mais je pense que RegCleaner est assez sûr.
10 Août 2007 12:00:01

Oui je l'ai installé hier, mais j'ai peur de supprimer des mauvais fichiers, étant donné que cs2 est installé sur ma machine, il y a les fichiers adobe cs2 et cs3 (qui traînent) pas évident de savoir quoi enlever...
10 Août 2007 12:01:23

La j'ai fait une simple recherche windows sur adobe cs3, j'ai pleins de fichiers dreamwearver cs3 qui restent etc apparement c'est un beau bordel ^^
10 Août 2007 13:01:33

je n'ai tjrs aucune idée de ce que je dois faire, si quelqu'un a une idée...?
10 Août 2007 13:27:27

Telecharge Ccleaner ou RegCleaner...
Ces logiciel vont nettoyer les traces du CS3 qui sont encore là.
20 Août 2007 14:59:50

benjamace a dit :
je n'ai tjrs aucune idée de ce que je dois faire, si quelqu'un a une idée...?

meme apres la désinstalletion de ton cs3, tu devrai encore trouver un fichier log nommé "Adobe Photoshop CS3 10.log" se trouve generalement sur cette adresse (C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Installers)
sur ce fichier log, cs3 garde toute sa chronologie depuis sa toute 1ere installation, alors ne soit po étonner de son volume,(le mien fait 57,4 Mo), il devrait t´aider pour bien purger ton ordi de tout traces de cs3.. et finalement n´oublie pas de le supprimer lui aussi avant de réinstaller.. j´espère que cette fois ca va marcher
bonne chance :) 
21 Août 2007 12:45:45

Merci bcp Morsse, en effet j'ai trouvé plusieurs zip tous de cs3, j'ai supprimer l'ensemble de ces fichiers et ensuite essayer la réinstallation du cs3 mais en vain :s J'ai une solution pententielle qui est " bosser avec cs2" et oui, j'ai trop de travail actuellement pour consacrer des heures à réinstaller la cs3, je préfère ne pas perdre de tps et attendre d'en avoir pour me replonger dans ce problème plus tard ...

Encore merci pour votre aide
22 Octobre 2007 17:13:07

voici comment cleaner cs3
http://www.adobe.com/support/contact/cs3clean.html

lire le pdf, il faut parfois installer cleanUp de windows (le lien dans le pdf)

ca enleve très bien cs3, malheureusement, je n'arrive pas à ré-installer dreamweaver et in Design cs3, le setup disparait et rien ne se passe, comment faire ?

j'ai vista home premium
31 Octobre 2007 18:36:33

j'ai trouvé
programmes aller dans accessoires
sur invite de commandes faire clic droit et ouvrir comme administrateurremonter la racine dans le dos et arriver à
c:\windows\system32 (system64 pour vista 64bits)
ecrire
regsvr32 jscript.dll (noter l'espace entre regsvr32 et jscript)
entrée
OK
puis
refaire
regsvr32 vbscript.dll
entrée
OK
tu peux installer ton programme cs3 maintenant
voilà ca marche, le setup va se lancer

ou tapez directement, dans l'invite de commande:
1)regsvr32.exe c:\windows\system32\jscript.dll
ok
2)regsvr32.exe c:\windows\system32\vbscript.dll
ok
23 Mars 2009 09:49:37

J'ai exactement le même problème. Ma suite créative cs3 fonctionnait correctement jusqu'à l'apparition du message indiqué dans votre note. J'ai désinstallé CS 3 et depuis impossible de le réinstaller.
Si vous avez une solution je suis preneur.
10 Avril 2009 16:29:39

j'ai eu un probleme de ce genre là aussi
"error 1603" lors de l'installation de CS4, :pfff:  j'ai tout (enfn presque) essayé et impossible à solutionner....puis grace à la reponse de "Morsse" ça a marché.
il fallait supprimer le fichier "Adobe Photoshop CS3 10.log" (C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Installers)
ce fichier empechait la bonne installation de CS4.

Morsse : MERCI 1000X pour ton aide!!! sincerment,
et j'espere que cette manip pourra aider d'autre personne également,
20 Avril 2009 20:02:00

Pour virer la CS2

Manually remove Adobe Creative Suite 2.x (Windows)
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?external...

Pour virer la CS3

Adobe - Adobe CS3Clean Script
http://www.adobe.com/support/contact/cs3clean.html

et aussi l'utilitaire Windows Installer CleanUp
http://support.microsoft.com/kb/290301

1 Un desinstaller tout ce qui est possible via le menu ajout suppression de programmes
2 Le script microssoft
3 Le script Adobe
4 Un bon petit coup de CCleaner (CrapClleaner)
Anonyme
6 Avril 2010 17:07:19

Bonjour a tous, voila meme soucis que vous tous avec ma version Cs3 et je viens ici pour vous apporter une solution certe extrême et malpropre mais qui fonctionne a merveille :

I// FORMATER LE PC OU passez au II

II//
1 désinstaller tout les composants Adobe

2 exécuter wincs3Clean, a disposition sur le site d'adobe + un coup de c cleaner pour efacer toutes les entré de registre...

3 relancer l'intal de adobe

OUI MAIS JE L'AI DÉJÀ FAIT!!!!

ok ok on est daccord ca replante (moi le PC reboot sauvagement) malgré toutes les précautions prise car Adobe n'aime pas être réinstallé sur un système ou il a déjà existé le coquin ^^

DONC ce que je vous propose je viens a l'instant de le faire ---> alez sur un PC qui n'a pas Adobe et installez y votre version (adobe vas perdre un client en effet mais ils n'ont cas faire un boulot PROPRE!!)

Ensuite copiez le dossier Adobe (de programme files) sur un DD externe + le dossier Adobe situé dans Fichier commun et remettez les a la bonne place sur votre système.

Finalement lancez Adobe Et enjoy le programme fonctione a merveille a un petit default prêt ----> les fichiers ne sont pas automatiquement reconnus par le système, donc il faut le refaire a la main (progressivement) clic droit sur le fichier ouvrir avec + selectioner le programme par default cocher toujours ouvrir avec ce programme et voila ^^

Bon courage a vous, le temps de l'instal + de la copie : environs 2h
6 Avril 2010 18:00:57

cette solution est effectiment efficace!
mais encore faut-il avoir un 2eme PC... ;-)

il faut bien savoir qu'un PC sur lequel à été installé Adobe Creative suite ( CS CS2 CS3..)
est truffé de document adobe caché par-ci par-là, et qui complique de maniere non négligeable une nouvelle installation.
je ne sais pas si CS3cleaner est suffisemant complet pour effacer toutes ces traces?

étant novice en terme d'intalation j'ai aussi galéré pendant un long moment pour en vain reussir à installer une version officielle (voir ma réponse/démarche un peu + haut dans ce topic).

bon courage à tous !!
Anonyme
6 Mai 2010 19:10:38

pour apporter plus de précision a mon premier post (la solution de l'anonyme qui est radicale)

Si vous etes un adepte de indesing, vous remarquerez a votre grande surprise que celui ci est passé en version anglaise... :heink: 

vous remarquerez éventuellement que adobe pdf pro redemande une activation, pour régler ces 2 PB, rdv sur le second pc, aller dans le menus démarrer --> executer--->taper regedit.

aler ensuite dans hkey_local_machine puis software puis un clic droit sur le dossier adobe et exporter.

vous copiez le fichier et l'exécutez sur votre ordi qui a eut les soucis et zou... tout reviens a la normale....

Vous etes un fervent supporter de Flash? et il y as un 3 eme soucis.... Quoi? vous n'avez plus les doc d'aide???

Ben oui j'ai oublier de vous préciser que vous devez vous rendre (sur la machine avec adobe super bien instalé) dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data... et y copier le dossier adobe pour le remettre a la mm place sur la machine en pane ^^ et voila tout est rentré dans l'ordre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS