Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RAM] Disparue ou cramée ???

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2009 15:30:21

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un problème qui me chiffonne pas mal!!

Effectivement depuis peu, j'ai remarqué que World of Warcraft ramais sur mon PC....
J'ai donc cherché d'où ca pouvais venir, et je me suis rendu compte que je venais de perdre 2 Go de RAM!!!!

(Voici ma config:
Boitier : ANTEC P180
Alimentation : Corsair HX 620W
Carte mère: ASUS P5W DH Deluxe
Processeur : Core 2 Duo E7300
Mémoire Vive : CORSAIR 4x1Go DDRII PC6400
Carte Graphique : ASUS EN 9800GX2 512Mo
OS : Dual Boot Ubuntu 9.04 / Windows XP Pro X64bits SP2)

J'ai lancé un Memtest X86 avec Linux, il me dis qu'il n'y a aucun soucis sur mes.....2 Go de RAM ! !! !

Or j'ai 4 Go d'installé physiquement sur ma carte mère.

Je pensais que ma RAM avait cramé mais j'ai pris le haut de gamme de chez CORSAIR (garantie à vie!!!) et je ne pratique pas d'Overclocking....

Je me doute bien que le label "Garantie à vie " à une limite mais bon, je trouve étonnant, sachant que j'ai 4 barettes de 1 Go, que deux barettes aient cramées en même temps!!!

Merci de m'aider pour isoler ce soucis ou pour divers tests...

Je précise que j'ai vérifié les branchements des barettes, je les ai enlevée toutes et remise.

J'avais encore 4 Go il y a moins d'1 mois....snifff.....

Merci de m'avoir lu et de m'aider si possible.

Cordialement,

Autres pages sur : ram disparue cramee

4 Mai 2009 16:35:35

Merci bien, mon PC à un soucis avec votre forum apparemment, je suis désolé pour le double post....
m
0
l
4 Mai 2009 16:45:10

donc t'as bien mis une par une chacune de tes barrettes, donc tu en as eu deux pour lesquelles la machine ne fonctionnais pas ? ?

c'est bien ça ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Mai 2009 16:47:47

non, désolé si je n'ai pas été précis....

Je les ai juste toutes enlevées et remise toutes dans la foulée...Car j'avais peur qu'elles aient "bougé" (je viens de déménager).......

Vu que je trouve improbable qu'elles aient cramée en meme temps, je n'ai pas essayé cette méthode...je vais m'y coller si personne ne vois d'ou pourrais venir le soucis.... :) 
m
0
l
4 Mai 2009 16:58:20

Teste les une a une voir si il y a une panne.

sinon, le BIOS est a jour ?
Tu n'as pas fais de MAJ de ton OS qui pourrait induire en erreur le systeme ?
m
0
l
4 Mai 2009 17:08:01

oui mon BIOS est à jour, je l'ai flashé il y a peu de temps.....

Je n'ai pas fais de mis à jour de mon OS, j'ai juste réinstallé la nouvelle version d'Ubuntu qui est sortie il y a quelque temps...

Windows XP Pro 64 me trouve 2 Go de RAM dans "Système" et Linux (via Memtest) aussi... :( :( 
m
0
l
4 Mai 2009 17:28:48

Essaye de booter une barette par une barette
m
0
l
5 Mai 2009 08:10:01

Oui c'est ce que l'on m'a conseillé mais je n'ai pas eu le temps hier soir....
Je vais essayer et je vous tient au courant!! :)  Merci pour vos réponses en attendant...
m
0
l
5 Mai 2009 08:31:42

Test une barette part port ram , parce que si c'est uniquement un ou deux port ram qui sont mort t'aura beau passer les barettes sur le meme port ça va pas t'aider
m
0
l
15 Mai 2009 21:44:04

alors je l'ai fait!!!! et bien ma carte mère ne veux pas prendre plus de 2 Go de RAm!!!
Je m'explique.....Après test une par une, toutes mes barettes sont bonnes!!! J'ai beau les intervertir sur les 4 différents ports de la MB, tout fonctionne, les ports, la RAm, mais pas moyen de dépasser 2 Go!!!

Quelqun voit pkoi ???

Merci de vos réponses!!
m
0
l
15 Mai 2009 21:54:20

une P5W-DH qui n'accepte pas 4 barrette c'est.... :ouch: 

abusé, normalement elle devrait bien prendre en charge au moins 8Go de ram, et bien sûr 4 barrette en même temps, le tout sans problème.

Soit elle a des difficulté avec tes kit, c'est rare de nos jours mais ça peut arrivé, soit ton chipset 975x se fait vieux et perd les pedale au niveau du contrôleur mémoire soit.....

...je sais pas.

ce que tu peux essayé, c'est d'abors, un clear C-Mos, pour voir, et si ça change rien, mettre a jour le bios de ta carte mère avec le dernier bios en date publié par asus, sur leur site tu le trouvera.

Profites en pour regarder dans la list des chose corrigé, s'il figure quoi que se soit au sujet d'un éventuel problème de ce type ;) 

si même après flashage ça change rien, bah là, c'est que la carte est HS, enfin juste a ce niveau là, ya pas mort d'homme, juste qu'elle merde dès qu'il y a 4 rette :/ 
m
0
l
15 Mai 2009 22:03:28

bah elle a toujours pris mes 4 Gigas de RAM!!!! Mais là elle pete un plmob depuis que j'ai installé Linux....Pur hasard, coincidence ... ????
Rhaaa je sais pas.. Ca me tente pas trop de flasher le BIOS,la dernière fois ca a foiré!! :( 
m
0
l
15 Mai 2009 22:07:15

Attends, tu as toujours windows en dual boot ou plus que linux ? ?

Quand tu as la page de Post au démarrage (Tset CPU, Ram detection HDD periph optique...), tu as 4 ou 2 Go qui sont bien reconnue ? ?

Si t'es en dual boot avec Windows, ce dernier vois t'il au moins 3.25Go quand tu as tte les barrettes ?
m
0
l
15 Mai 2009 22:08:02

Regarde la quantite de RAM reconnue par le BIOS.
m
0
l
15 Mai 2009 22:18:10

Au démarrage du BIOS, je n'ai toujours pas plus de 2 Go de RAM!!!
Je suis en Dual Boot Win XPx64 / Linux Ubuntu.

Lorsque je met juste 2 barettes, il me met 2048!! Normal quoi !!
Mais dès que je rajoute une barette, il passe à 2560!!! un chiffre abérrant!! ce qui veux dire qu'il trouve la barette mais je capte pas....
m
0
l
15 Mai 2009 22:20:27

:pt1cable:  en effet ....... :/ 

moi je vois plus que 3 chose :

-Clear C-Mos

-Flash Bios

-Contrôleur mémoire défaillant. :/ 
m
0
l
16 Mai 2009 08:53:55

Je vais regarder ca...merci de votre aide, je vous tient au courant!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter