Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows SATA+ IDE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2009 03:47:37

Slt,
je vais changer de disque dur et le connecter en SATA et installer windows (xp) dessus; je lis ça et là qu'il faut un pilote SATA à mettre en 1er lieu sur une disquette (j'ai un lecteur de disquette) mais aussi que ce serait juste pour une installation en RAID ( sur 2 hdd donc). Or moi j'aurai qu'un seul hdd en SATA, donc ai-je besoin de la disquette? Quant au driver SATA à installer sur la disquette je ne le trouve nulle part, pas même sur le site asus (j'ai une cm asus).
Sinon j'aimerais bien garder qlq données en faire un disque de stockage) de mon hdd actuel en IDE, donc est-ce que je peux le laisser en place? Et que faire alors du bout de nappe supposé aller vers le graveur dvd (que je change aussi) qui sera passé en sata?
les hdd et graveur en SATA sont-ils automatiquement vus en maitre et esclave dans le bios? et le hdd en IDE il sera vu comment? Je le débranche pendant l'install?
Sinon s'il y a d'autres trucs en plus à savoir avant une installation windows en sata, je veux bien...des liens tuto aussi si vous voulez (mais clairs...)

Autres pages sur : installer windows sata ide

4 Mai 2009 12:11:04

Il te faut juste le pilote SATA pour que la machine puisse reconnaitre ton disque dur.

Sinon, jette un oeil dans les tuto (lien dans ma signature), il y en a un fait par Pastigo qui pourra t'aider a installer XP sur ton DD SATA
4 Mai 2009 14:38:14

oui certes mais où est ce p*tain de pilote? Sur le site asus je vois pas.
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver V1.0.0.9 for Windows 2000/XP/2003.(WHQL) ???
Contenus similaires
4 Mai 2009 15:21:08

Si c'est le controleur SATA que tu as, c'est ca.
4 Mai 2009 15:30:02

c'est ça quoi ???????????????
c'est simple ma question: où?
où? ce telecharge ce pilote?
où?
4 Mai 2009 15:30:16

c'est ça quoi ???????????????
c'est simple ma question: où?
où? ce telecharge ce pilote?
où?
4 Mai 2009 16:08:24

Donc comme j'ai dis:
dans la liste des tuto Comment installer XP sur son disque dur SATA

Citation :
Donc, comment faire?

Dès le lancement de l'installation d'XP, vous remarquerez dans la barre de dialogue (en bas) le message suivant: appuyer sur F6 pour installer un pilote tiers SCSI.

C'est là que tout se passe.

Mais avant toute chose, il va nous falloir créer la disquette nécessaire à cette installation.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire attention à la marque de son materiel, et que par conséquent les pilotes sont recuperables sur à peu près tous les sites constructeurs de cartes mères.

Je vous propose l'option d'Asus, qui s'avère pratique puisque le fichier telechargé est un auto-executif qui crée lui meme une disquette operationnelle sans aucune manipulation supplémentaire.

Rendez vous donc sur cette page:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

peu importe la carte mère selectionnée, donc voici un exemple de recherche à entrer:

>carte mère
>s939
>a8n sli deluxe

cliquez sur l'onglet pilote, et recherchez:

pour un XP 32 bits:
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver V1.0.0.9 for Windows 2000/XP/2003.(WHQL)

pour un XP 64 bits:
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver disk V1.0.5.0 for Windows 64bit XP/2003(WHQL).

telechargez le fichier correspondant à votre version.

Une fois telechargé, inserez une disquette dans votre lecteur, et cliquez sur le fichier en question. Celui ci va automatiquement créer la disquette necessaire.

La 1ere etape est terminée, gageons qu'elle n'etait pas difficile. Le reste est aussi simple.

Demarrez votre pc avec le cd d'installation XP inséré. Au début de l'installation, appuyez sur F6 comme signalé. Nul besoin de s'acharner, laissez le processus d'initialisation faire son travail, d'ici quelques dizaines de secondes vous accederez à un nouvel ecran.

Voila donc cet ecran tant esperé. Il vous propose donc d'installer un pilote tiers. Suivez les instruction, validez. L'installation inspecte alors la disquette et théoriquement trouvera 2 fichiers à installer. Installer le 1er, puis repetez l'operation pour installer le 2eme.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à reprendre l'installation habituelle, et tout fonctionne. Voila c'etait pas plus compliqué!.
4 Mai 2009 17:40:44

je suis désolé mais ma cm est une asus M3N WS sur la page de téléchargement IL N'Y A PAS DE Silicon Image 3132 Serial ATA Driver V1.0.0.9 for Windows 2000/XP/2003.(WHQL) ET JE SUPPOSE QUE QUE C'EST BIEN LE FICHIER A TELECHARGER. IL N'Y EST PAS ET PAS PLUS EN CHERCHANT AU HASARD SUR D'AUTRES CM.
"peu importe la carte mère selectionnée, donc voici un exemple de recherche à entrer"
CA N'EST PAS CLAIR; DONC CE FICHIER EST-IL COMMUN A TOUTES LES CM? MERCI DE DONNER UN (DES) LIEN(S) PRECIS VERS CE *** DE FICHIER
4 Mai 2009 17:46:51

bon d'abort quel et ton interet de metrre du raid. si ta un seul
hd oublie le raid...
4 Mai 2009 17:50:47

il arrive que même avec un cd d'install avec service pack 2 il soit quand même demandé ce fichier sur diskette. donc ma question reste posée, le reste ne m'intéresse pas. voir par ailleurs "Comment installer XP sur son disque dur SATA " cqfd je suis le tuto du site
4 Mai 2009 18:14:12

Citation :
peu importe la carte mère selectionnée, donc voici un exemple de recherche à entrer:

Oui, le pilote est generique, commun a toutes les cartes meres.
4 Mai 2009 18:21:22

c'est vraiment dingue.
Où?
Citation :
je suis désolé mais ma cm est une asus M3N WS sur la page de téléchargement IL N'Y A PAS DE Silicon Image 3132 Serial ATA Driver V1.0.0.9 for Windows 2000/XP/2003.(WHQL) ET JE SUPPOSE QUE QUE C'EST BIEN LE FICHIER A TELECHARGER. IL N'Y EST PAS ET PAS PLUS EN CHERCHANT AU HASARD SUR D'AUTRES CM.
"peu importe la carte mère selectionnée, donc voici un exemple de recherche à entrer"
CA N'EST PAS CLAIR; DONC CE FICHIER EST-IL COMMUN A TOUTES LES CM? MERCI DE DONNER UN (DES) LIEN(S) PRECIS VERS CE *** DE FICHIER

MERCI DE DONNER UN (DES) LIEN(S) PRECIS VERS CE *** DE FICHIER ouyouyouy
4 Mai 2009 19:46:36

dafen t un pro ^^ envoi ton email ^^ *****@hotmail.com
4 Mai 2009 19:55:48

Detoute sof si ton ordi et une "ruine" ya pas de raison que t un pb avec un sata. Xp sp3 gere quasiment tout. regarde ds le bios si ta pas activer le mode raid. Regarde aussi la nappe sata ou ta branché ton hd . Sur certaines cartes mere ta des sata et des sata "raid". si c le cas vire et rebranche sur sata 1 ou 2.
4 Mai 2009 19:56:42

le raid necessite un pilote pas le sata.....
4 Mai 2009 20:08:45

vous êtes des animaux.
enfin c'est pathétique mais ça m'a fait rire quand même
4 Mai 2009 20:13:58

nn jessaye de taider
4 Mai 2009 20:18:24

c'est bien qu'on vive dans une République sinon les gens comme vous seraient les auxiliaires des bourreaux, des miliciens .
Y'a quelque chose de malsain quand même, c'est mon sentiment général à parcourir les forums, je veux dire quelque chose qui s'adresse plus à la pensée, à l'intelligence.
Allez courage les gars bientot terminator4.
Pour en rester là les forums c'est tjrs l'annexe de sites de vente en ligne. ceci explique cela ...
4 Mai 2009 21:16:49

Non mais tu as du mal a comprendre: tu t'en fous que TA carte mere propose pas le pilote, tu le telecharge a partir de la page de telechargement de pilotes de n'importe quelle carte mere.

Meme si c'est pas le Sil 3132.
Pour te dire, j'utilise le pilote Sil 3114 que j'ai integre a un CD via ce guide et ca marche avec tous les DD SATA que j'ai eu jusqu'ici.

Meme sur un PC qui est equipe d'une carte controleur Sil 3112 (parce que pas de SATA nativement).

Alors tu peux etre condescendant ou insultant tant que tu veux, mais j'aimerais rappeler quand meme que pour la tres grande majorite, on est benevoles (donc pas payes ni affilies a un magasin quelconque).

Par exemple je suis biologiste moi ...
Ce qui ne m'empeche pas d'avoir redige une dizaine de documents techniques pour le forum Hardware au passage.

et @ Seialex: pas de mail sur le forum, merci.
5 Mai 2009 01:10:59

mais pk il se casse les couille, si la carte mère a un port SATA, y a pas besoin de driver :pt1cable: 

tu branche le DD en sata sur la mobale, tu boot, elle le detect et t'instal windows, enfin sur toute mes mobale j'ai toujours fait ainsi aucuns blem, et pourant j'ai une vielle gigabyte a chip Intel 865PE, les 1er a gérer le SATA et ça marche donc sur une carte mère AM2 y aura aucuns problème, pas besoin d'installé de pilotes via disquette ou je sais pas quoi :pt1cable: 
10 Mai 2009 09:39:25

Ok pour le mail je savais pas...remarque c vrai (pour revenir a la conversation) que sur mon 2e ordi il me fakllait une disquette avec les drivers Cm:A8VE deluxe je crois...mais g arreter de m'en servire avec xp et pack 3, cc'est deja inclus dedand. Sinon je les avez faites avec un prog sur la page drivers d'asus ou avec le cd de la cm je sais plus ^^.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS