Votre question

heeeelp photoshop 7!!!!

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Septembre 2007 15:45:38

bonjour tout le monde!
voilà, j'ai un gros problème avec photoshop 7 :

j'aimerais modifier la taille d'un calque sans modifier la taille des autres calques ou de l'arrière-plan et ça ne marche pas!!! :cry: 
moi, je fais :
image -taille de l'image mais du coup tout mes calques sont à la même taille et mon arrière-plan aussi!
pourtant je sélectionne bien le calque que je veux modifier...
je ne comprends pas, et j'aurais vraiment besoin d'une aide rapide, donc si quelqu'un connaît la réponse, merci d'avance
bye ariane

Autres pages sur : heeeelp photoshop

23 Septembre 2007 16:44:39

tu dois te mettre sur ton calque à modifier et faire une transformation manuelle par exemple
23 Septembre 2007 20:50:07

oui, merci de ton aide!
mais le hic c'est qu'avec la transformation manuelle, comment puis-je avoir mes quatres calques dimensionés PRECISEMENT, en centimètres et tout???
tu comprends ce que je veux faire : c'est format cd avec quatres photos de la même taille dessus!
tu sais comment avoir les centimètres???
Contenus similaires
23 Septembre 2007 20:54:55

Pour les modif à la main utilise le magnétisme et les repères, guides et grille
23 Septembre 2007 21:35:26

MERCI MERCI MERCI
ok, je vois...c'est pas hyper précis voilà l'ennui...y a pas un bouton pour les redimensionner autrement que manuellement?
moi je vois qu'on peu mettre en pourcent et tout, maizs je vois pas autre chose...
de plus, quand je crée un calque à partir d'une photo et que j'enregistre ce calque dans mon projet "compo" il ne garde pas la même dimension...tu vois si par exemple ma photo fait 6cm sur 4 cm, je l'enregistre dans mon projet qui a un arrière plan de 12 sur 12cm eh bien la photo est hyper grande quand je l'ouvre!!! comprends pas :( 
je suis désolée de t'embêter, et je te remercie vraiment pour ton aide, c'est très gentil :) 
ariane
23 Septembre 2007 23:11:40

tu peux aimanter ton curseur sur la grille dans photoshop ! comme ça même en manuel tu reste précis.

C'est bizarre ton histoire de changement de taille il faut que je test car je n'ai jamais eu le problème !
24 Septembre 2007 18:18:26

clic droit puis free transform je crois

++
25 Septembre 2007 21:40:30

Salut
Fait d'abord tes fichiers a 200dpi à taille réelle et utilise les règles pour mettre des repères.
comprend pas ton prob de taille, tu fait un import dans autre logiciel ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS