Votre question

Concours pour la création d'un logo

Tags :
  • Creation
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Novembre 2006 13:49:11

Bonjour à tous,

Je m'appelle julien et je suis Suisse, je suis en train de développer un site web qui sera un portail des activités à réaliser en Suisse.

Je suis ici pour lancer un concours de création d'un logo pour ce site internet.

Le nom du site sera: ouvastu.ch

Poster vos réalisations dans ce sujet, celui qui sera choisi recevra un bonus(argent) pour sa contribution..

Merci à tous et travailler bien.

Vous pouvez aussi envoyer vos réalisations à ouvastu@gmail.com

Autres pages sur : concours creation logo

2 Novembre 2006 13:57:59

Donne nous quelque chose, tu veux quoi sur le logo ?

Ton site sera un portail d'activités a réaliser en suisse mais dans quel genre ? enfant, adulte ?

Monument historique ou plutôt balade dans les bois...
2 Novembre 2006 14:00:07

Excuse moi Waid,

J'aurais du donner plus de détails, ce site est pour tout le monde, il présente les restaurants, les bars, les loisirs(jeux, shopping), les activités sportives, etc.

Est-ce que cela te suffit?

Merci
Contenus similaires
2 Novembre 2006 14:12:16

Oui je pense bien...

heu les dimensions ?

Ps: Je te fait ça dés que j'ai le temps .
2 Novembre 2006 14:16:53

Pour les dimensions, c'est egal, je peux le redimensionner avec photoshop apres, mais je voudrais juste qq chose de rectangulaire style 1000 x 300 ou un truc du style.

Merci a vous.

bonne journée à tous.
2 Novembre 2006 14:18:02

Ha donc c'est une banniére et non un logo ?
2 Novembre 2006 14:22:13

ha oui desolé tu veux qu'il y'est ecrit quoi sur la banniére ?
2 Novembre 2006 14:26:07

Non c'est un logo, mais il viendra se mettre en haut du site et le site est quasi fini et j ai laissé de la place pour un format rectangulaire.

Et je voudrais juste qu'il y ait noté, ouvastu.ch.

Merci
2 Novembre 2006 14:28:24

okay

Ouai donc c'est une banniéres :p 
2 Novembre 2006 16:38:30

salut,

ch'tite question:

Le logo est à rendre avant quand?

Sinon, si tu peux un peux plus parler de ton site, j'ai lu ce que tu avais mis plus haut, mais il est possible d'en savoir plus, comme le but de ton site, si un public particulier est visé ou si c'est juste monsieur et madame tout le monde, etc..

Merci pour tes infos.

Galdrik.
2 Novembre 2006 17:29:49

Hello Galdrik, merci de ton intérêt !!!

Alors le logo, je le voudrais d'ici une semaine, car je dois commencer à démarcher les clients.

Le site vise tout le monde, le but étant de viser un public le plus large possible. Sur ce site on va trouver toutes les activités à réaliser en suisse romande. Restaurants, bars, activités sportives, cinémas, etc (tout, tout, tout).

Je cherche un logo simple qui se retient facilement, si le nom du site n'est pas inscrit à coté, je veux que les utilisateurs s'en souviennent quand meme.

Merci
2 Novembre 2006 18:12:08

ok merci pour les infos
3 Novembre 2006 08:56:55

Allez les gars je relance le sujet, envoyer vos logos.

Merci à tous.

Bonne journée.
3 Novembre 2006 12:13:01

Je m'occupe de toi tout de suite, je retourne sous win.

T'auras ton "logo" aujourd'hui normalement.
3 Novembre 2006 12:59:21

J'ai essayer de faire simple.
3 Novembre 2006 14:19:54

ça devrait normalement arriver dans la soirée.
3 Novembre 2006 20:22:41

Et voilà!!! En esperant que ça te plaise et que ça colle avec ton site.

Donc voici ma vision de ton logo, une boussole (pour coller avec le nom du site "ouvastu.ch") avec en fond une carte de la Suisse Romande (c'est la zone géographique que tu as précisé) mélangé au drapeau Suisse, des pictogrammes situés sur le cadran représentant un secteur d'activité (le picto "i" pour information, le ticket avec bobine de film dessus pour le ciné, le lit pour hotel, les couverts pour resto, la tasse de café pour la détente, le vélo + sac à dos pour le coté sport/nature/loisir). Donc voilà.
3 Novembre 2006 23:32:30

Superbe garlik mais vu les dimensions qu'il a donné je crois plutot que c'est une bannière qu'il veut!
3 Novembre 2006 23:48:00

jolie galdrik mais comme je disait plus haut c'est une banniére ^^
4 Novembre 2006 00:16:12

Voici se que j'ai fais, j'avoue j'ai pas trop d'inspi ^^

Bon bah ca veut pas s'afficher correctement tant pis lol
4 Novembre 2006 09:37:04

Merci pour vos compliments, et même si ce n'est pas une bannière ;)  , rien n'empeche de l'intégrer dedans. Et puis lechjul a écrit:

"Pour les dimensions, c'est egal, je peux le redimensionner avec photoshop apres,...."

Donc, personne n'est dans le faux :) 

Sinon Allstar, je pense que tu as un début d'idée sympa avec ta bannière. Pousse un peu plus...

4 Novembre 2006 20:20:13

on peut faire une baniere en flash?? :) 

---------------------------
www.m-flash.fr || conception et retouche d'animation flash sur demande
5 Novembre 2006 03:22:22

Moi je propose un petit montage avec celui de galdrik :

5 Novembre 2006 06:23:13

Alors franchement je donne mon avis gg galdrik et les autre ;)  artkub ta ban pixelise enormement . Enfin pour ce qui est du redimensionne ment par toshop c'est completement incorect a savoir qui si tu doit agrandir la bannierre tu perd de la qualité et si elle est carré a l'origine tu ne peut la faire devenir rectangle et si tu retreci une banniére tu te doit de le faire propotionnelement pour garder les proportion des objet et decors .
Bon desolé j'ai pas toshop a dispo et pas trop le temps je doit finir un logo pour une entreprise mais prochain coup je sortirai quelque chose ^^
Ah oui enfin ca c'est selon moi quand je taff sur un logo j'aime bien avoir le site pour voire les couleur dominante et connaitre le message a faire passé enfin voila pour moi cette demande manque d'info ;) 
Encore gg a vous les gars .
5 Novembre 2006 12:09:41

Merci à toi Sanguinarius :) . C'est clair qu'une page du site aurait été la bienvenue pour avoir un aperçu graphique. Sinon pour info, Le logo a été fait en vectoriel sauf les aiguilles de la boussole qui sont faites sous toshop.
5 Novembre 2006 12:57:13

Oui j'ai remaqué qu'elle n'etait pas tout a fait propre mais je l'ai fait rapidement juste pour avoir un petit apercu, si vous voulez je vous la fait en version "clean".
5 Novembre 2006 15:24:09

je retouche ta banniere
5 Novembre 2006 16:44:29

Voila je trouve que sa fait joli :

J'ai retravaillé pas dessus ton image ArtKub :sol:  xD
5 Novembre 2006 16:45:25

oups désolé j'ai oublié de mettre en blanc :s
5 Novembre 2006 16:50:05

voila c'est mieu :
5 Novembre 2006 17:02:59

voila j'ai mis transparant ca sera encore mieu et j'ai rajouté quelque petits truc :
5 Novembre 2006 18:05:44

c'est normal que les bords ne sont pas net ou c'est moi ?
5 Novembre 2006 18:30:34

c'est normal...
5 Novembre 2006 18:32:33

je ne vais pas le faire, c'est votre boulot ;)  mais ça ne ferait pas plus beau/pro si vous paliez à ce blèm ?
5 Novembre 2006 20:16:09

oui c'est vrai mais je sait pas comment faire :s
5 Novembre 2006 20:20:07

essayes de rogner un peu avec la plume pour faire des bords nets puis avec une petite lueur externe ça peut "finir"...par exemple ;) 
5 Novembre 2006 20:21:46

vais essayer tout de suite :D 
5 Novembre 2006 20:24:36

Quelles sont les couleurs dominantes de ton site ?
6 Novembre 2006 08:59:36

Les gars! si vous piquez tout le temps mon logo, ça va mal se finir... attention! si ça continue, je vais vous faire un morphing rectal... ::D 
Je vais finir par croire que j'ai pondu un super logo :p 

Sinon plus serieux, je vais essayer de faire la banniere vu que tout le monde en fait, ça m'occupera et ça me fera reviser mes cours
6 Novembre 2006 23:29:34

Je pense que demain j'en ferais une entierement faite par moi meme et non pas un montage avec une image volée :D  en plus j'avou, j'en ai fait un truc assé moche. Donc j'essayerai d'en faire une demain mais ce serait vraiment super si on pouvait avoir aumoins un petit screenshot du site (meme avec l'ecriture brouillée si tu veux pas encor le dévoiler) justre pour voir un petit apercu.
Parceque la, on fait des banieres rouges (parce que le logo était rouge) mais ca se trouve ca va pas dutout avec le site qui serait bleu (je sait pas moi !) dans ce cas le rouge ferait un peu intrus.
7 Novembre 2006 18:36:48

Re-bonjour à tous,

J'aime bien vos logo mais il me faut quelques chose d'épuré, c'est trop complexe et il me faut un logo et nom une banière.

Merci de votre aide.

7 Novembre 2006 18:39:39

... un logo de 1000*300 :/ 
7 Novembre 2006 19:39:57

Voila comme je l'avais dit, voici ce que j'ai fait.

P.S.: Il faudrait une autre chose que l'assiette (a gauche), mais j'etais a cours d'inspiration.
7 Novembre 2006 19:44:13

On dirait un ovni :p 
7 Novembre 2006 22:32:10

Ah ouai C vrai !
Nn mais il faut que je le change sauf que je sait pas par quoi le remplacer !
8 Novembre 2006 16:37:27

Lool ouais ca ressemble a un ovni ^^
Moi je sait :D  :
les spécialités suisse ? le chocolat et le couteau (suisse :p )

Ca irait bien non?
8 Novembre 2006 21:10:38

...et la marmotte, bah oui celle qui met le chocolat dans le papier d'alu ! ^^
10 Novembre 2006 21:55:09

ok, pour le coté épuré. j'essaie de faire ça dans le week end.

Il est possible d'avoir la page d'accueil de ton site, pour voir le coté graphique et typo, la présentation, l'ambiance, histoire de vraiment bien collé?

Sinon que penses tu du principe de la boussole?
5 Décembre 2006 16:34:56

Cher lechjul, presque un mois sans nouvelle, pas cool.
Dommage.

La moindre des chose serait de dire si tu as obtenu ce que tu voulais soit ici ou ailleurs. Tu as lancé ce concours, des personnes t'ont donné gratuitement de leur temps, le minimum serait au moins de les remercier, et de nous tenir informés sur la suite.

Peut être ce qui à été fait ici ne corresponds pas à tes attentes et je peux tres bien le concevoir. Mais quand on n'a aucune information graphique sur ton site alors que cela t'as été demandé, il est plus qu'évident qu'il y est des chances d'être à coté de la plaque.

Maintenant, j'espere que t'as rien de grave non plus.

Bref un petit merci à tous ceux qu'y ont participé, ça serait sympa.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS