Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug graphique applications (textures tirées / traits vers le centre)

Tags :
  • bug graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2009 23:58:06

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon post (un peu long en passant :pt1cable:  ) j'ai un problème sur mon ordinateur au niveau graphique / textures :

Lorsque je suis dans un soft en plein écran (type jeu) les textures affichées se retrouvent déformées en traits ou triangles, comme si elles étaient attirées vers le centre de l'écran - ces traits et triangles peuvent aussi apparaître de couleur noire - souvent par clignotement très rapide, et ceci jusqu'au remplissement total de l'écran (on parvient à peine a distinguer les textures originales entre les traits) causant un plantage du système.

Pour info je rajouterais que lorsque l'on fait alt-tab pour sortir et revenir dans le soft, les traits disparaissent pour réapparaître presque immédiatement.

Enfin je rajouterai que ce problème est commun à moi et ma copine alors que nous possédons du matériel très différent :

-Ma petite amie à un ordinateur portable Packard Bell, Easy Note série MT acheté il y a un an et demi environ équipé avec Windows Vista
-Moi j'ai un PC fixe (plutôt ancien je le reconnais) avec une configuration relativement correcte : GForce 6600 gt ; processeur athlon Amd 64; 1024Mo de Ram... équipé de Windows XP pro

Quelqu'un saurait-t-il d'où provient ce problème? Si oui comment y rémédier? Cela provient-t-il de Windows ou d'autres softs?

Merci d'avance de toutes vos réponses. :hello: 

Vikken...

Autres pages sur : bug graphique applications textures tirees traits vers centre

21 Avril 2009 12:54:12

salut,

les artefacts apparaissent souvent quand une carte graphique chauffe trop ou qu'elle est overclockée et qu'elle ne tient pas les fréquences.
Pour le pc fixe, tu peux essayer de dépoussiérer l'intérieure de la machine si ça n'a pas été fait, et surtout les ventilo et radiateurs.

Sinon il faudrait des précisons, est ce que le problème graphique apparait dès le démarrage ?
Les deux pc sont utilisés dans la même pièce ? Appart/maison ?
Si oui le portable a les mêmes soucis si il est utilisé ailleurs ?
m
0
l
21 Avril 2009 15:52:57

Hoo merci tout d'abord de me répondre :D 

Je vais déja tenter de dépoussiérer mon pc pour voir ce qui se passera :) 

Ensuite pour répondre à tes questions pour les précisions, Les deux PC sont dans deux appartements différents, dans deux villes différentes >.<
Et le problème graphique n'apparait que dans les jeux par exemple et met environ 5-10min avant d'être présent puis eniron 30 sec pour remplir l'écran.

J'espère que ces précisions pourront te permettre d'identifier le problème :) 
m
0
l
21 Avril 2009 16:11:48

A tout hasard, ça ne serait pas un virus??? Ca me parait bizarre que deux ordis différents, dans deux villes,... aient les mêmes symptomes.
Juste par curiosité, ça n'arrive que dans les jeux ou par exemple quand tu es sur internet également?
m
0
l
21 Avril 2009 16:28:33

Pour l'emplacement je demandais pour éliminer les interférences ou un truc dans le genre, pas courant mais qui sait...
Si ça n'apparait que dans les jeux ou après un certains temps quand le GPU est chaud, ça laisse penser que ça vient bien d'une surchauffe.

Pour un virus ce n'est pas à éliminer, tu peux demander de l'aide dans la section sécurité virus en précisant que c'est pour un check up (file le lien du topic)

Mais bon je pense que c'est plus une coïncidence (malheureuse ^^) et que la cause vient d'une surchauffe.
m
0
l
21 Avril 2009 17:40:19

Je suis d'accord avec toi MaxGix, mais il est vrai que la coincidence est frapente. J'ai récemment installé XP sur un portable vérolé de chez vérolé en remplacement de Vista.... miracle il ne faisait plus de bruit (ventilo du proco était toujours à fond).

Enfin bref, je sais d'expérience qu'un méchant virus peut cramer une carte graphique, voire même un PC entièrement
m
0
l
21 Avril 2009 21:31:59

Déjà merci de vos réponses :) 

Ensuite je voulais dire que nous allons tous les deux effectuer des system check pour virus de tout type (reformatage si besoin) et que nous allons essayer de déterminer si il y a surchauffe ou pas.

Merci a tous de vos conseils :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter