Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouveau pc, ecran bleu pci.sys

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2008 01:35:11

Bonjours j'ai acheté un pc en pièce détaché, et je l'ai monté moi même à l'aide d'une autre personne.

Voici les composant :

CM : Asus M3N78-EH
CG : Asus EN9600 GT 512mo
Proco : AMD Athlon 64 X2 6000+ ( Socket AM2 )
Memoire vive : 2x 1ghz Kingston DDR2
HDD : 2x 160go maxtor SATA

Une fois tout le matos assemblé, on lance le pc, la personne avec qui j'était régle le bios, on lance le cd Windows XP pour installé windows XP Pro sur l'ordinateur pour la première fois.

On arrive a un premier ecran bleu normal ( préparation à l'installation ) mais même pas le temps de charger tout les fichiers que l'écran devient noir puis à nouveau bleu avec un long texte suivi de ce mesage d'erreur :

STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xF78360BF, 0xF7C82208, 0xF7C81F08)

pci.sys - Address F78360BF base at F782F000, Date stamp 3b7d855c

J'ai regarder sur internet et d'autre ont eu ca, apperement ce serai un problème vis à vis du fait que la carte graphique soit une PCI E 16x et que comme mon cd windows xp est celui de base ( pas spi ni sp2), ce serait une trop vieille version pour qu'elle soit lancée..

Apperement la solution serait de lancé un cd de windows xp contenant sp2 OU désactiver le port PCI dans le bios, ce que je ne sais pas faire ( ou cela ce trouve...? ).

Ce qui me semble bizarre c'est que sur un autre pc, j'ai su installé windows avec mon cd win Xp alors que la carte graphique était aussi une pcie-16 (la CM était un A8N-Sli SE). J'ai donc mis cette carte graphique a la place de la 9600 mais rien ne change...

Cela serait donc un problème au niveau de la carte mère...?

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci

Autres pages sur : nouveau ecran bleu pci sys

27 Décembre 2008 17:29:45

Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi, avec mon CD original d'XP (sans aucun service pack).

J'ai fait dans un 1er temps une installation avec un CD OEM d'un fabriquant l'installation s'est passé parfaitement.

J'ai donc créé mon CD XP avec le SP3 en utilisant NLite, et la plus aucun soucis.

Donc pour conclure, avec certaines cartes mères les CD d'XP sans service pack, ou avec le SP1, ne gère pas les cartes PCI-e, il faut dans ce cas la bidouiller pour installer son OS.

@+
25 Janvier 2009 03:16:07

Je T'aime......merci!!!

Banguy a dit :
Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi, avec mon CD original d'XP (sans aucun service pack).

J'ai fait dans un 1er temps une installation avec un CD OEM d'un fabriquant l'installation s'est passé parfaitement.

J'ai donc créé mon CD XP avec le SP3 en utilisant NLite, et la plus aucun soucis.

Donc pour conclure, avec certaines cartes mères les CD d'XP sans service pack, ou avec le SP1, ne gère pas les cartes PCI-e, il faut dans ce cas la bidouiller pour installer son OS.

@+

9 Avril 2009 11:15:13

Je confirme, j'ai eu le même souci sur une config. similaire !
J'ai résolu le problème en installent XP SP2 :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS