Votre question

problèmes de périphériques usb

Tags :
  • Nomad muvo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
29 Juin 2004 14:16:36

bonjour!

mon problème est le suivant : je suis sous win98. j'ai voulu installer mon lecteur de cartes SD. je branche sur le port usb, il y bien détection : je vois furtivement "mass storage device" (qui est bien mon périphérique) puis l'assistant veut installer un pilote pour "creative nomad muvo" (mon lecteur mp3). même apres avoir desintallé mon muvo, c'est toujours la même chose.
j'essais quand meme d'installer le bon pilote en sélectionnant son emplacement sur le cd. mais l'assistant persiste à vouloir installer le pilote du muvo (qui n'est pourtant plus sur le DD à l'emplacement qu'il indique).
je suis donc coincée.
j'ai eu exacatement le même problème avec mon appareil numérique, et là en désespoir de cause j'avais accepté qu'il installe le pilote du nomad pour voir. evidemment ça n'a pas pas fonctionné. j'ai donc désinstallé. et rebranché pour refaire une détection. et là il ne détecte même plus l'appareil.
je ne veux pas refaire la meme bétise avec le lecteur de cartes.

je précise que j'ai essayé les 2 ports usb pour voir mais ça ne change rien.

que faire??
merci d'avance

Autres pages sur : problemes peripheriques usb

29 Juin 2004 14:21:11

Passer sur XP...
Euh le pilote que tu veux installer c etspas un pck ou unfichier exe ?parceque tu peux l installer manuellement et non en passant par le truc de windows...
Anonyme
29 Juin 2004 20:12:18

non non le driver est un fichier *.inf des plus classiques.

ah passer sur XP... j'y ai songé mais ma bécane y laisserait la vie. trop frêle la pauvre.

plus sérieusement, il n'y aurait pas un moyen de "réinitialiser" les ports usb en quelque sorte?
8 Avril 2009 21:53:08

Eu non, passe en XP c'est la meilleur choses à faire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS