Votre question

"2x NVIDIA® SLI™ 8700M GT" vs "NVIDIA® GeForce 8800M GTX"

Tags :
  • Alienware
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2008 00:14:34

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai prévu de m'acheter un ordinateur Alienware® avec une assez bonne config' mais je ne sais pas quoi prendre entre le m15x et le m9750.

Sur le m9750 il y a 2 CG 8700M GT en SLI
Alors que sur le m15x, une 8800M GTX

Sachant que le m9750 est un écran 17 pouces alors que l'autre est un 15 pouces, j'hésite beaucoup sur "LEQUEL" aura le plus de performances à l'avenir, celui où il y a 2 cartes graphiques certes, plus faibles que la 8800M GTX, OU la 8800M GTX bat les 2 rassemblées ?

Merci d'avance si vous avez compris ce que j'ai écrit :p 

Autres pages sur : nvidia sli 8700m nvidia geforce 8800m gtx

8 Février 2008 00:42:41

tu es vraiment pret a mettre 3000€ dans un portable alors qu'avec 1200€ on fait un PC de bureau encore mieux ? :/ 
8 Février 2008 00:45:02

J'veut un portable pour une bonne raison ;) 

Pis c'est pas 3000€ c'est 2000€ x)

Mais ça répond pas à ma question :'( 
Contenus similaires
8 Février 2008 00:51:34

la GTX battra le SLI de 8700

mais SLI ou TXc ca va reduire l'autonomie de ton portable a presque rien: en jeu, tu auras 1h30, peut etre 2h a tout casser

aussi, plus l'ecran est grand, plus l'autonomie est faible

enfin, SLI de 8700 sur un 15" ou 8800 GTX sur un 17", c'est projeter un film avec un projecteur de ciname sur un ecran a diapo

le systeme graphique ne sera pas exploite comme il le devrait

vraiment, AlienWare semble faire des bons PC, mais en fait ils sont totalement mal fichus

dis nous ce que tu cherches et ton budget et on te trouveras un truc mieux
8 Février 2008 08:04:11

Bein déjà j'veut un Alienware, et rien d'autres x)

Quand tu dis que la GTX battra 8700 SLI, tu parle de la GTX solo ?

Ou tu dis ça pour le PC où la 8800M GTX combiné au 15 pouces battra 8700 SLI combiné au 17 pouces ?

( Je parle en image par secondes, pour la performance )

La batterie je m'en fou un peu à vrai dire, ( même si c'est pas pour jouer à la maison ), mais si jamais je change d'avis pour la batterie, Alienware fait un mode "stealth" sur leurs m15x.

8 Février 2008 14:49:32

kikoololzz a dit :
Bein déjà j'veut un Alienware, et rien d'autres x)

Quand tu dis que la GTX battra 8700 SLI, tu parle de la GTX solo ?

Ou tu dis ça pour le PC où la 8800M GTX combiné au 15 pouces battra 8700 SLI combiné au 17 pouces ?

( Je parle en image par secondes, pour la performance )

La batterie je m'en fou un peu à vrai dire, ( même si c'est pas pour jouer à la maison ), mais si jamais je change d'avis pour la batterie, Alienware fait un mode "stealth" sur leurs m15x.

bonjour kikoulol, dis moi, pourquoi tiens tu as forcement avoir un alienware ? (je veut des raisons valables hein ^^)

Par ce que alienware sont hors de prix, plus cher que les prix du marcher, faut pas oublier l importation qui coute cher, tu pay bien pour avoir la marque ecrit de dessus, et pour moin cher on te la fait cette config, tiens, pour rester dans du sur regarde du coter de dell, largement mieux que ton portable en lego signer alienware...

8 Février 2008 15:45:24

Alienware = PCs de suxor :o 
8 Février 2008 16:03:15

Marco235 a dit :
Alienware = PCs de suxor :o 

Non Alienware= Pc chère pour ce que c'est m
ais de la a dire que sa suxxx faut pas déconé quand même ^^
8 Février 2008 16:52:35

a par certains de leur portable, niveau design, c est moche quoi, regarde les tours, c est pas un boitier c est une coque mouler tout moche...rien ne vaut un bon pc fait maison et avec un boitier alu, avec des petits trait fait au laser pour lui donner un style. (cf, le 3d aurora 570)

^^

marco, t as remarque n est pas constructive...(et pas tres rechercher par la meme occasion ^^)

PS: tien, y a un correcteur d orthographe maintenant automatique ?
lol non en faite sa viens de la derniere version de firefox j ai l impression !!!!
8 Février 2008 17:59:07

FloFlo94 a dit :
rien ne vaut un bon pc fait maison et avec un boitier alu, avec des petits trait fait au laser pour lui donner un style. (cf, le 3d aurora 570)

Ça s'appelle "anodisé", l'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. Pas de laser qui intervient. Va te renseigner. :o 
FloFlo94 a dit :
marco, t as remarque n est pas constructive...(et pas tres rechercher par la meme occasion ^^)

Vu que t'as kiffé, j'continue sur ma lancée:
FloRom94 = [:marco235:14]
FloFlo94 a dit :
lol non en faite sa viens de la derniere version de firefox j ai l impression !!!!

Dommage, ça t'aurait fait tellement de bien... :sweat: 
8 Février 2008 19:12:33

FloFlo94 a dit :
a par certains de leur portable, niveau design, c est moche quoi, regarde les tours, c est pas un boitier c est une coque mouler tout moche...rien ne vaut un bon pc fait maison et avec un boitier alu, avec des petits trait fait au laser pour lui donner un style. (cf, le 3d aurora 570)

^^

Mouai peut etrre je regarde pas trros le du pc mais bon faut quand même avouer que un alienware niveau config sava ... Bon c'est sur que pour le même prix je m'en monte un trois foi mieux mais bon ...

------------------------------------------------------------------------
Mdr marcos :D  :D  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  :D 
8 Février 2008 22:28:08

Perso je trouve les chassîs Alienware très beau, ce qui m'a beaucoup plus, de plus ils proposent de sacré config, leur service après vente est de qualité, et les ordinateurs testé et rôder au max, ce qui me donne envie d'en avoir un !
8 Février 2008 22:40:55

Tu peux aussi faire un tour du coté des DELL XPS, en ayant l'avantage de pouvoir négocier le prix, j'ai gagné pas mal sur le mien.

( Alienware appartient à DELL)
8 Février 2008 23:18:58

kikoololzz a dit :
Perso je trouve les chassîs Alienware très beau, ce qui m'a beaucoup plus, de plus ils proposent de sacré config, leur service après vente est de qualité, et les ordinateurs testé et rôder au max, ce qui me donne envie d'en avoir un !

Heuresement pour le prix quand même ... Si leur SAV serait pouri ce serai grave ... Prend toi une bonne config pour ce prix la et fais le monter a 30 € sur materiel.net si tu a peur de lem noter seul ... Parceque la payer 2000 € sa fait mal au cul !
9 Février 2008 00:11:38

@marco...fait gaff, un lapin lacher dans t as chambre quand tu dors peut faire de gros degas materiel....
10 Février 2008 10:08:20

Donc à part vaut petites méprise !

C'est quoi le mieux pour les "performances" ?

Le m15x par son petit écran et UNE seule CG.
Ou le m9750 par son grand écran MAIS DEUX CG ?

Répondez pas à côté, merci :) 

Je veut pas de PC autre que cette marque.
10 Février 2008 10:41:47

Pour les perf dans les jeux la 8800gtx.
10 Février 2008 12:37:15

bin oui la gtx est graphiquement plus puissante....mais sur un 15 pouce tu verra pas de difference entre une 7950 et une gtx ^^ et sur le plus grand ecran les deux cartes graphiques seront aussi tres puissante, moi je te conseillerai pour un meilleur confort le grand ecran.
10 Février 2008 13:57:56

Je cherche surtout les performances, après pour le confort, je réfléchirais :p 

Mais merci beaucoup !

Au moins je sais que c'est la 8800M GTX solo qui bat les 2 8700M GT :p 
10 Février 2008 13:59:21

Prend le grand ecran ce sera mieu mais si tu regarde juste les perf go GTX ...
10 Février 2008 14:00:09

oui mais sur un tout pti ecran t as gtx ne sert a rien...tu fera la meme chose qu'avec une carte de generation inferieur....c est pas homogene si tu veut o_O"
10 Février 2008 14:04:30

Oui c'est ce que je dit ... Mais si tu regarde juste les perfs t'est daccord qu'une GTX bas un sli de 8700 ... Surtout qu'un sli sur un pc portable la batterie tu va l'entendre crier :D 
Mais c'est vrai que moi je prendrai le 17" juste pour le confort ...

D'un coté moi je jou sur du 15" hein chez moi :D  Tros chère les 19" "-__-"
10 Février 2008 14:07:30

oui la gtx est plus perf que le sli de 8700 par contre non, c ets la gtx qui consomme plus ^^

un 19 pouces trop cher alors que tu veut prendre un alienware, t as un pti souci dans t as tete toi...
10 Février 2008 14:08:15

petite question : Tu penses joué à quel sorte de jeu ? WoW , Crysis , COD 4 ? ou css ?

Comme dit plus haut un Dell XPS est très bien et moins chère ! et comme déja dit aussi Alienware appartient à Dell :) 

10 Février 2008 14:11:28

yoyobox a dit :
petite question : Tu penses joué à quel sorte de jeu ? WoW , Crysis , COD 4 ? ou css ?

Comme dit plus haut un Dell XPS est très bien et moins chère ! et comme déja dit aussi Alienware appartient à Dell :) 

il le sait, mais si il veut vraiment un alienware, cela le regarde lui et son porte monnaie.
10 Février 2008 14:15:29

C'est clair s'il veut jeter de l'argent par les fenêtre c'est son problème mais bon ! Mieu vaut insister pour son bien, que le laisser se ruiner ...
10 Février 2008 14:22:08

xeno_93 a dit :
C'est clair s'il veut jeter de l'argent par les fenêtre c'est son problème mais bon ! Mieu vaut insister pour son bien, que le laisser se ruiner ...

zen ^^ on a deja tout essayer... :sweat: 

Mais bon, certains aime trop alienware alors respectons les.

(par contre ceux qui prefere linux on peut leur jeter des tomates pourries a la tronche :o  )
10 Février 2008 14:53:19

FloFlo94 a dit :
zen ^^ on a deja tout essayer... :sweat: 

Mais bon, certains aime trop alienware alors respectons les.

(par contre ceux qui prefere linux on peut leur jeter des tomates pourries a la tronche :o  )

Tkt pas je suis très calme :D  C'était pas du tout agressif ce que j'ai dit

Enfin respecter une marque et ne vouloir changer d'avis en rien en n'écoutant que tes idée sont des gens simplet ...
Tu peut tenir a une marque mais de la a savoir que ya mieu pour le même prix et prendre alienware pour juste un logo : c'est très con !

Mais sinon kikoolol moi aussi je t'aime :D  :ange: 
10 Février 2008 15:16:38

xeno_93 a dit :
Tkt pas je suis très calme :D  C'était pas du tout agressif ce que j'ai dit

Enfin respecter une marque et ne vouloir changer d'avis en rien en n'écoutant que tes idée sont des gens simplet ...
Tu peut tenir a une marque mais de la a savoir que ya mieu pour le même prix et prendre alienware pour juste un logo : c'est très con !

Mais sinon kikoolol moi aussi je t'aime :D  :ange: 

kikoololzz malgres s'est preferences n'est pas venu se faire insulter, alors soit tu arrete de suite ce genre de parole inutile soit j'alerte, c'est a toi de voir...

Ce forum est deja mal en point depuis quelques mois alors ne fait pas fuire les clients qui nous reste :sweat: 
10 Février 2008 16:04:25

kikoololzz a dit :
Je cherche surtout les performances, après pour le confort, je réfléchirais :p 

Mais merci beaucoup !

Au moins je sais que c'est la 8800M GTX solo qui bat les 2 8700M GT :p 

si tu cherches le sperf', alors ne prend pas un AlienWare: sur le papier il sera performant mais toi tu ne verras pas la difference: un SLI de 8700 GT sur un 17" et une GTX sur un 15" c'est ridicule

c'est mettre un moteur de F1 dans une 2 Cv pour la faire rouler en ville contre 2 moteurs de Punto qu'on fait rouler sur l'autoroute

dans un cas, le systeme marchera bien (SLI ), dans l'autre, il marchera mais sera tres bride (GTX)

donc sur le papier le SLI est moins bon mais en pratique, c'est plus interressant

par contre, si tu allais chercher d'autres marques moins cheres, tu aurais une GTX et un ecran 17"

FloFlo94 a dit :
kikoololzz malgres s'est preferences n'est pas venu se faire insulter, alors soit tu arrete de suite ce genre de parole inutile soit j'alerte, c'est a toi de voir...

Ce forum est deja mal en point depuis quelques mois alors ne fait pas fuire les clients qui nous reste :sweat: 

dis donc, t'es vraiment motive toi :D 
10 Février 2008 19:22:40

FloFlo94 a dit :

Toi aussi calme toi florian ! Je n'est nul l'envi de le faire partir ! Je veut juste qu'il comprenne que s'attacher a une marque et ne pas ecouter des personnes plus qualifié que soit pour un logo est idiots ...
Après si vous l'avez mal compris (dans vous je parle de kikoolol et toi florian) je m'en excuse mais ce n'était vraiment pas volontaire ...
Je veut juste qu'il prenne le mieu pour son argent ! C'est tous ...

POurquoi le forum est mal en point en cem oment o_O" ?
10 Février 2008 23:34:04

yoyobox a dit :

Je joue surtout à WoW, avec mon futur PC je me mettrais sur COD 4, et encore d'autres...

Mais si je recherche les performances, c'est que sur WoW je recherche ABSOLUMENT ne pas descendre en dessous de 60 FPS, enfin, possible que parfois je tombe vers les 50... mais vraiment pas en dessous, je supporte pas ramer, j'suis assez perfectionniste la dessus d'ailleurs x)
Pourtant j'ai une 8600 GT, ce qui est quand même assez bien, mais je dois tout mettre au mini pour atteindre les 60 FPS...
De plus, vous me direz sans doute que c'est pas la peine de prendre des cartes graphiques aussi puissante pour un jeu comme celui là, mais je prévoit de jouer à d'autre comme Starcraft II, ou bien d'autres qui sortiront plus tard et auront besoin d'une bonne config'.

@xeno_93

A quoi bon avoir un PC portable si il ne te plaît pas...

@Dafen@IDN

Donc selon toi, que je prenne un des deux, les performances seront les même ? Je parle dans la pratique, et non en théorie.
10 Février 2008 23:37:42

salut
moi je prendrait avec la 8800m GTX car le SLI est tres mal utiliser parr les jeux meme WOW
10 Février 2008 23:54:28

CameleonBOND a dit :
salut
moi je prendrait avec la 8800m GTX car le SLI est très mal utiliser par les jeux même WOW

Ok, mais je demande les avis des autres, CameleonBOND a raison ou pas ? xD

Ah oui, le 15" a aussi ses avantages :
Son poids, je me le trimbalerais toujours sur moi
Son mode économie d'énergie (je parle du PC m15x)

Et peut-être encore d'autres :p 

10 Février 2008 23:55:40

bien sur que j'ai raison j'ai toujours raison :o 
11 Février 2008 18:53:08

kikoololzz a dit :
@xeno_93

A quoi bon avoir un PC portable si il ne te plaît pas...

Si tu veut ... Fait comme tu veut c'est pas mon argent ... Mais ce que tu me dit c'est que si ta pas ALIENWARE t'aimeras pas ton pc ==> donc en gros t'aime la marque et pas ton pc -__-

Bon ba moi je prendrai le 17 " si j'était toi ... Parceque de toutes facon un sli pour l'autonomie sa vas pas etre térible ...

PS: Elle se mette ou les CG dans un pc portalbe ? CHipset intégré?
11 Février 2008 19:19:23

Citation :
PS: Elle se mette ou les CG dans un pc portalbe ? CHipset intégré?

[:cameleonbond:6]

Ps: dafen tu ma déçus je pensait que tu l'aurait faite avant moi :whistle: 
11 Février 2008 19:43:14

pFFFFFfff ... OMG ... :D  :ouch: 

Merci dafen pour les lien :D  Un peu de cuture sa fait pas de mal :sol: 
11 Février 2008 23:58:39

pour infos xeno, mon pc portable avec une 7600go equivalent a la 8600go (nouvelle famille des gforces 8) wow tourne a font....et 60 50 40 30 FPS tu voi pas la difference, c est a partir de 25 images/sec que la oui tu loi que tu rame...

machin truc qui m as di de me calmer, tu continus a l insulter de debile, si sa te plai pas sa facon de penser casse toi c est aussi simple, tu commence a etre enervant a la fin ! Oui c est pas tres malin de prendre un pc cher pour une marque mais c est ce qu il veut alors respecte ses volonter, le pc n est pas pour toi apres tout !

Il veut vraiment alienware, il aura alienware c'tout ! :/ 
12 Février 2008 01:56:10

Je cherche pas à avoir de l'autonomie avec mon PC, je serais souvent branché sur secteur mais pas chez moi... x)

Pourquoi le 17" Xeno? x)
12 Février 2008 17:41:47

Area-51® m15x

• Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview
  • Système d’éclairage Alienware® AlienFX®
  • NVidia® GeForce™ Go 8800M-GTX - 512 Mo
  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 – 2,2 GHz, 4 Mo de Cache, 800 MHz FSB
  • 4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo
  • Configuration Simple Disque - 200 Go 7200 tr/mn SATA

Je suppose qu'il ne faut SURTOUT PAS prendre le turbo cache ? ça và bouffer ma RAM si je me suis bien renseigné ?

Total : 2 292,74 €

Area-51® m9750

• Double Nvidia® GeForce™ Go 8700M GT - 512 Mo avec technologie SLI
  • Écran LCD panoramique 17" WXGA+ (1440 x 900) avec technologie Clearview
  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
  • 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
  • 160 Go 7200 tr/mn SATA

Total : 2 195,16 €

Hum...

Pour 100 € plus j'ai une meilleur carte graphique, 2 Go de RAM de plus, j'ai un processeur de 2,2 GHz au lieu de 2.00 GHz avec 800MHz FSB au lieu de 667 MHz FSB, 40 Go de disque dur, et en plus de ça un Système d’éclairage Alienware® AlienFX® ...

Je crois que le choix est fait... je choisi le m15x, malgré son écran certe "un petit peu plus petit", je suis gagnant par rapport au m9750.

Vous êtes d'accord avec moi maintenant ? ^^'

J'parle pour le choix entre ces 2 PC.

12 Février 2008 17:44:35

Citation :
    60 50 40 30 FPS tu vois pas la différence, c est a partir de 25

S'pas pour faire mon PGM Florian mais, je la voit, ou plutôt je la sent.

J'ai dit que j'était perfectionniste sur le fait de ramer, s'pas pour rien <_>
    12 Février 2008 18:18:32

y'a pas de turbocache sur les cartes graphiques haut de gamme normalement

enfin, bon, non faut pas le prendre: effectivement ca prend de la RAM du systeme donc ca pride le processeur mais en plus ca diminue les perf' de la memoire graphique
    12 Février 2008 19:50:01

quand je vois la première configue je me rends compte que 2 go de ram, 40Go, 200MHz et 2 Mo de cache coûtent plus de 1200€.

( enfin par rapport à ce que j'ai acheter il y a 4 mois)

Sérieusement jette au moins un coup d %u0153il à ce que propose la concurrence pour voir a quel prix est une configuration équivalente et surtout si il y a des configues homogènes.

a titre d'exemple ta deuxième configue chez Dell est 150€ moins chère avec:

un meilleur proc ( T7500)
    un meilleur écran ( WUXGA)
    une carte PHYSX ( inutile)
    un raid 0 pour les DD ( 320Go 7200rpm)
    Vista Premium/office pro/ garantie 3 ans.
    13 Février 2008 00:19:47

Justement j'ai regarder le XPS 1730, avec la même config que l'alienware, et il coûte plus cher :S

Le proc c'est le même loool, c'est un T7500, regarde le post du dessus >.<
    13 Février 2008 11:47:41

Je vais peut-être répéter ce qu'ont dit beaucoup de gens mais pourquoi tu veux te payer un PC portable qui va tenir 1h30 dans les jeux et pour y jouer ça sera la galère alors que tu peux avoir la même chose moins de 2x moins cher !

A part pour se la péter je vois pas ...
    Perso moi je dirais ni la GTX Solo ( elle va te bouffer l'autonomie ) ni le SLI ( mal géré )
    13 Février 2008 17:22:30

yoshii a dit :
    Je vais peut-être répéter ce qu'ont dit beaucoup de gens mais pourquoi tu veux te payer un PC portable qui va tenir 1h30 dans les jeux et pour y jouer ça sera la galère alors que tu peux avoir la même chose moins de 2x moins cher !

A part pour se la péter je vois pas ...
    Perso moi je dirais ni la GTX Solo ( elle va te bouffer l'autonomie ) ni le SLI ( mal géré )

Je cherche pas à avoir de l'autonomie avec mon ordi, si je prend un portable c'est que je l'aurais toujours sur moi, mais, j'aurais toujours une prise à portée de main, donc l'autonomie osef.

La même chose pour du 1000€ ? lol ?

J'demande à voir quand même ^^, mais potes ont tous un PC à 1500€ mais pas une config' comme celle-ci, donc stop...

Ou alors c'est du Plackard Bell :X

Si j'en veut un plus chère que, c'est tout simplement que je suis beaucoup plus joueurs qu'eux et que même chez moi je ne fait que ça.

"A part pour se la péter je vois pas ..."

On va dire que y'a un peu de ça aussi ;p, mais faut dire que c'est aussi pour mon propre plaisir !
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter