Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Validation config et questions diverses ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2009 11:32:30

Bonjour à tous,

Déçu par les offres de PC montés et surtout bien refroidi par les prix d'une config performante, j'envisage de le faire moi même ! Le seul problème c'est que c'est mon premier montage de A à Z...

Alors j'ai bien étudié la question et j'ai maintenant un choix de config assez clair mais avec toujours quelques points d'ombres. Il s'avère en effet que les avis récoltés sur les différents forum sont parfois subjectifs et qu'il y a toujours un mécontent pour venir mettre une évaluation plus que négative au milieu des éloges des autres.

Alors je vous livre ma config provisoire ainsi que mes commentaires dérivant de mes pérégrinations sur les differents forum et tests
Avant de démarrer j'ai un budget de 1000-1200 euros sans écran. pour me faire une machine performante pour mon boulot (calcul et application graphique assez lourds) et pour le jeu (et oui je passe pas que mon temps à bosser :D  ).

CPU Core 2 Quad 9550

CM Gigabyte GA-X48-DQ6 (Pas de P45 pour un éventuel futur Crossfire et pas de DDR3 apparemment pas de gain justifiant l'ecart de prix par rapport à la DDR2)

RAM CORSAIR TWIN2X4096-8500C5DF

Alim Corsair HX620W

CG Gainward HD 4870 Golden Sample 512 Mb

HDD 1 ou 2 WD Caviar Black 640 Go

boitier la c'est moins clair un cooler master Cosmos 1000 (beau mais lourd et cher ou autre chose de class, silencieux et aéré ... je sais je suis difficile :p  )

niveau quincaillerie un lecteur disquette et il preferable en cas d'installation de pilote ...?

dites moi ce que vous en pensez. est ce que j'ai fait des conneries ?
Surtout la carte mère j'hésite encore avec une Asus Rampage formula ou une DFI LANPARTY LIGHT X48-T2R

A +

Autres pages sur : validation config questions diverses

29 Mars 2009 11:55:30

Salut
X48 : pas nécessaire :)  a la limite si c'est pour un crossfire, pourquoi pas un X38, mais pas de X48 ^^

Vu ton budget, je serais plutot tenté de te conseiller une config sous core i7
29 Mars 2009 12:32:36

Moi jte deconseille de penser CF, mais bon tu fais ceque tu veux...
Contenus similaires
29 Mars 2009 13:01:49

Salut, merci de ta réponse rapide !

Pourquoi pas le X48 ? la plupart du temps c'est le même prix (~200 €) et le X48 et plus récent même si j'ai en effet lu que les ameliorations par rapport au X38 ne sont que marginales ...

Pour ce qui est du core i7 ca me semble encore un peu jeune et cher même pour mon budget, car si le CPU i7 920 vaut la même chose que le Q9550, la carte mère, la mémoire, elles, sont plus cheres ...
Alors dans mon optique de pas rogner sur la qualité et de me faire une config robuste (avec un certain recul sur le materiel) et équilibrée (genre pas un processeur à 500€ avec une carte mère à 100 ...)

29 Mars 2009 13:32:37

Le CF (cross fire? hein ?)

J'y pense en effet mais ce n'est pas une priorité et comme je suis pas un gamer fou ma 4870 devrais deja bien me contenter !
je veux quand même me laisser la possibilité en prenant une CM X48 (ou X38 ? le sujet n'est pas clos)

Pourquoi pas de CF ???
29 Mars 2009 13:39:28

et on est a peu pres dans ton budget :) 
29 Mars 2009 16:22:50

bon bon je vais penser au core i7 même si je suis pas encore complètement convaincu ...

Mais je dois bien avouer que c'est le même budget :)  !

Mais une question (peut être bête) me vient ... pourquoi 200€ de + pour le core i7 940 par rapport au i7 i920 alors qu'un petit OC de 0,33Ghz me semble suffire ?
29 Mars 2009 19:41:30

ca c'est les mister du marketing :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook