Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perdu dans les details d'une config PC

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2009 19:52:22

Bonjour à tous,
voila voila ... apres quelques temps d'economie j'aimerai m'acheter un nouveau pc bureau qui "dechire tout" pour 1700 € ( +/- ) pour le jeu (fps) et le montage video.

Je sais se qu'on va me dire: cherche !! Il n'y pas de souci mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller quant aux choix à prendre, ca serait vraiment sympa.

J'ai deja reperer ces produits:
- Carte G: GeForce GTX 280 GDDR3
- Proc: Intel Core 2 Quad Q9650

m'enfin je me demande si je peu pas me permettre quelque chose de plus costaud ... si ca en vaut la peine ;) 

Ce que je prend (valeur sûr casiment lol):
- Disque dur: seagate
- Graveur dvd: samsung
- Ram: corsair DDR3

Apart ca je suis un peu "pommé" avec les conflits, et incompatibilités.

Les trucs qui me tracassent sont:
- alimentation
- Ventilation
- carte mere
- systeme d'exploitation (x64, x32) ??
- fonctionnement entre les cartes graphique
en ddr3 et une C.Mere en ddr2 <= compatible?

donc voila, allez-y dites moi ce que vous en pensez ... si y'a de l'idée ou si je suis a coté de la plaque quant à certains choix.

Esperant pouvoir avoir une suite a ce post, et vous remerciant pour le temp perdu
Bonne journée/soirée à tous.

Ps: je sais que c'est plutot vague, j'up + de details des que possible, thx ;) 

Autres pages sur : perdu details config

14 Mars 2009 20:29:37

Jte fais ça tout de suite. Besoin d'un écran, clavier, souris ?

EDIT:

Donc:
Q9650
P5Q Pro
HD4870 GS
OCZ 2*2 PC6400 Titanium Bandwidth Edition
HX620 W
Velociraptor 150GO
Spinpoint F1 1000GO
Asus 2014S1T
Antec Nine Hundred Two
Vista 32 ou 64

Total: 1356.84€ fdp inclus sur materiel.net
Pas la peine daller au délà niveau budget, tu fais déjà tourner tous les jeux actuels en high, sauf ptetre Crysis Warhead.
15 Mars 2009 01:48:09

Merci beaucoup pour ta rapidité et ton opinion Silverstar

Pour répondre à ta question:
- l'ecran: c bon je vais utiliser l'ecran que j'ai deja (samsung Syncmaster 206BW; 2ms; 3000:1)
- clavier: mon bon vieu logitech de base (quoi que je me tate sur un de ces claviers razer ^^)
- souris: en revanche j'ai pas encore ... j'ai bien envi de tester la nouvelle razer "mamba" mais chere qu'elle coute :s

J'ai fait un ptit tour de ce que tu me conseilles:

- C.mere: P5Q Pro Elle a l'air vraiment pas mal ^^ en surfant je suis tombé sur celle-ci : Asus P5Q3 Deluxe.
Laquelle te parait la + adequat ?

- C.Graph: je pense que je vais rester sur mon premier choix
(la GTX 280 toujour eu un ptit faible pour les Geforce)a moins que ce soit une erreur de ma part (qualité/prix)

- Ram: tu me conseille la OCZ 2*2 PC6400 <= c'est de la DDR2 ?
Quel interet y aurait'il si je souhaitai avoir de la DDR3 ? imcompatibilté avec la CG, CM ou Proc ? perte de perf ?

- alim: HX620 W pas mal du tout !

- disque dur: je reste sur la marque seagate (jamais eu de soucis avec cette marque)
Spinpoint F1 a pas l'air mal remarque ?!

- boitier: Antec Nine Hundred Two pas mal du tout ! (la ventilation est incorporé au boitier ?)

- Systeme d'Exploitation: je pense que je vais opter pour vista x64
J'ai ouie dire que c'etait plus performant avec les 4 core et les 4Go de Ram

pour faire bref mes ésitations quant aux choix a prendre concerne surtout:
- la carte mere et la ram : DDR2 ou DDR3 ?? là est la question

Thx a vous tous et encore Silverstar
Contenus similaires
15 Mars 2009 09:52:22

Salut! Alors pour répondre à tes questions :

Alors, un P5Q Pro n'est utile que si tu souhaites coupler 2 CG ATi (je ne sais pas pourquoi Silverstar conseille toujours des Crossfire (couplage)). AUjoursd'hui, il est toujours plus interessant de prendre une ATi HD4870, rapport performances/prix imbattable!

Donc comme carte mère, je te conseille une P5Q (voire une P5Q SE) si tu ne prends qu'1 CG, et une P5Q Pro si tu en prends 2.

Il n'est pas avantageux de passer à la DDR III encore trop chère par rapport à ses performances. Donc un bon kit 2x1 ou 2x2 Go de Corsair ou G.Skill en PC2-6400 sera nickel!

Pour le HDD : je conseille le Samsung Spinpoint F1 qui a vraiment d'excellentes performances pour un prix raisonnable!

Et enfin l'OS : 4Go de RAM sont encore inutiles dans les jeux et autres programmes, donc je propose de rester sur un OS en 32 bit (au passage, 64 bit = x64 et 32bit = x86 ;)  )

POur récapituler : Asus P5Q/Pro
ATi HD4870 (une ou deux)
2x1Go Corsair Twin XMSII (ou de la G.SKILL)
Samsung Spinpoint F1
et un OS 32bit (XP ou Vista ;)  )
15 Mars 2009 12:38:44

Salut, la plupart a été dit.
Juste:
tu peux aussi prendre une GTX280, elle est un peu plus puissante que la HD4870, donc vu que tu as l'air d'avoir le budget pour, vasy.

Par contre, pour les 4GO, garde les ! C'est toujours mieux d'avoir 4 GO que 2. Et oui, c'est bien de la DDRII

Pour la carte mère, tu as le choix, tu peux prendre la Pro ou la normale, mais surtout pas la P5Q SE (incompatible avec les Quad !).

Pour le disque dur, les Spinpoint sont les meilleurs en 1To. Si tu veux absolument rester sur Seagate (ce que je peux comprendre), je te conseille de prendre 1 ou 2 Barracuda 7200.12 500Go, sachant que je t'ai mis un Velociraptor pour le système, donc ne l'oublie pas. Lien du Barracuda ici: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Pour le boîtier, oui, les ventilateurs sont inclus dedans (2 à l'avant, 1 au dessus et 1 à l'arrière et tu as des emplacements disponibles si tu veux en rajouter d'autres ;) 

Et pour l'OS, je sais pas trop si c'est bien de te faire prendre le 64. Moi j'ai essayé Ultimate 64 bits avec 4 GO de RAM, ba pour installer les driver de la carte mère, c'était galère et compagnie, alors que sur XP 32 bits, ça passait tout seul... Donc je sais pas.
15 Mars 2009 14:09:01

Rien à dire !!! +1 Knapneder et +1 Silverstar .

Mais un avis de plus : Une GTX280 sans hésiter !!! (plus performante que la HD 4870 mais son prix est plus élevé alors c'est à toi de choisir si tu veux dépenser plus)

Un spinpoint F1 1000GO !!!

Je vois pas pourquoi les series Q9*** ,le Q6600 est exellent en plus si tu l'overclock c'est le paradis.

Mais tu peux toujours suivre les recommandations de Knapneder (que je vois encore meilleurs que ceux de Silverstar)
15 Mars 2009 14:27:35

C'est juste pour l'OS que j'ai peur moi. Je sais pas si c'est bien de lui conseiller un 64 bits. Par contre, jprefere lui conseiller les 4go, parce que vu l'évolution des programmes et des jeux, ils seront bientôt nécessaires.

C'est vrai que le Q6600 est très bien, mais le Q9550 et le Q9650 sont très bien aussi (les seuls pour moi qui s'en sortent bien dans la série Q9***). Après il peut très bien prendre un Q6600, je l'ai et je m'en plains pas du tout (au contraire).
15 Mars 2009 14:32:59

Vu le budget .

j'aurais proposer un bon quad 9550 pour une fois
avec mobale X48 + CF 4870 gs alimenter pas une belle corsair 620 /650 apres le reste c'est toujours la meme chose :) 
15 Mars 2009 14:45:41

Ouais j'ai pensé au Q9550 mais vu qu'il avait le budget, j'ai pris le Q9650. Mais c'est sur que ya la place là. Ya de quoi mettre une Asus Rampage Extreme avec 2 HD4870 GS (la config de rêve). Mais bon, faut voir les jeux aussi, c'est pour faire CSS, la mienne suffit.
15 Mars 2009 14:56:47

Citation :
la mienne suffit

mdr

C'est une HD 4870 GS ... Elle ne suffit pas ... ELLE EXPLOSE
15 Mars 2009 15:03:04

Ouais bon on s'est compris :D 
Elles sont revenues, donc faut vite les commander.
15 Mars 2009 15:12:41

d33p_lfp ,

tu parles d'une utilisation jeux et montage vidéo..
La config' émise jusque ici est très bien pour le jeux mais pourrais tu préciser de quels types de montages vidéo il s'agit, et avec quels logitiels tu vas travailler, pour quel type de diffusion (familliale ou pro?).

PPOOMM.
15 Mars 2009 19:50:36

Merci à tous pour votre participation à ce topic,
Bonne nouvelle, mon bujet a augmenté ... je peu me permettre une config qui va jusqu'a 1700€

Du coup, qu'est ce vous pensez d'un truc dans ce genre :

C.G:Gainward Radeon 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH ?
ou
Sapphire Pack Xfire Radeon HD 4870 512 Mo? (est-ce que j'oublie la Gforce GTX 280?)

C.M: la "P5Q pro" ou "Asus P6T Deluxe V2" ou "Asus Rampage II Extreme"

Proc: "Intel® Core™ i7 920" ou "Intel Core 2 Quad Q9650"

Ram: je suis assez d'accord avec silverstar ... vu la vitesse a laquelle la technologie evolue ... j'opterai bien pour 4 Go, m'enfin avec la ddr3 qui s'ameliore de + en + je sais pas trop ... j'aime bien corsair mais j'ai ouie dire que c'etait plus se que c'etait avant :sweat: 

D.D: "Velociraptor 150GO" (les critique sont assez impressionnantes) ou "Samsung Spinpoint F1" (combien de partitions conseillées sachant k'il fait 1To ?)

Alim: "Corsair HX-620W" ou "Seasonic M12D - 750W"

Boitier: "Antec Nine Hundred Two" ou "Cooler Master HAF-932" <= peu etre besoin d'une ventil avec celui la ("Noctua NH-U12P SE1366")

OS: assez perdu là parcontre ... visiblement "vista 64 bits" pourrais faire des sienne avec certains pilotes ... :pt1cable: 

Pour répondre a PPOOM:je favorise le jeu mais, j'envisage du montage montage pro (court/long metrage) ... certainement sur "Avid" (meme si j'ai un peu de mal avec ce logiciel) ou le nouveau "Premiere" qui me parait exellent ... je tafferai bien sur "Final" m'enfin ... les Macs chui plus trop fan (oula je risque d'engager une autre conversation)
15 Mars 2009 20:04:12

De toute façon, avec les config que tu as là, tu ne ramera pas en montage, jte le garanti ;) 
15 Mars 2009 20:05:53

Dans le cas des montages que tu envisages (je fait du CM aussi), deux trois conseils:
DD: dans l'idéal, il vaut mieux avoir trois DD. Un pour systeme et prog', un pour dérush et fichiers, un pour tes visualisations avec 32Mo de cache. Perso j'ai un 320, et deux 1T en sprintpoint, et ça tourne à merveille.
Proc': Prends un quad qui dépote (perso j'ai un phenom 940), ya rien de plus lourd que la video apres la 3D.
GPU: Assure toi de sa compatibilité OpenGL réclamé par CS4.

Bonne bourre! PPOOMM

16 Mars 2009 12:37:15

Avec ma config (dans la signature) je rame pas en montage video
16 Mars 2009 16:24:22

Ranzar a dit :
Avec ma config (dans la signature) je rame pas en montage video

Tout dépends du poid des montages, et des effets entrepris. Il parle de faire du court ou du long métrage, c pas du windows movie maker!
16 Mars 2009 17:56:07

En tout cas, une chose est sûre : tu n'utiliseras JAMAIS les capacités d'une Rampage II Extreme!

Et oui, tu oublies la GTX280!
16 Mars 2009 18:31:50

Non mais aucun probléme pour les montages video avec cette config donc soit une 4870 GS soit un CF et je trouve la GTX 260 de chez gainward bien sympa aprés OC avec un velo 10000 pour l'OS et un samsung 1TO pour les fichier et données sa suffit amplement , bonne petite config sympa et sa vous en dites quoi comme config (je ne suis pas sur de moi surtout pour le processeur ) : http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/config,96d628e53...
16 Mars 2009 20:57:51

J'en avais déjà parlé du Velociraptor et du Spinpoint... Mais je serais resté sur du Quad.
16 Mars 2009 21:02:03

ralal un velo....c'est super pas utile sur une config pareille :) 
16 Mars 2009 21:24:54

Ça peut toujours être intéressant pour lui d'avoir un démarrage plus rapide. Vu qu'il a le budget, il peut peut-être se le permettre. Sinon c'est vrai que sur une config pour montage, ça sera plus utile mais bon... Au moins, il a de la marge s'il veut faire de la retouche :D 
17 Mars 2009 03:25:01

Donc ca donne un truc dans ce genre dites moi si ya un defaut quelque part (mauvais matos ou pas compatible avec le reste surtout mais si compatible avec OPENGL (pour CS4)

Proc: i7 920 ou i7940 grosse difference ? mis a part le prix

C.G: Gainward Radeon 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH

C.M: La je bloc toujour ... A premier vue, je prendrai certainement la Asus Rampage II extreme
M'enfin ... en meme temp la P5Q/pro et la Asus P6T Deluxe V2 me paraissent pas mal non plus ... on ma egalement mentionné la Gigabyte GA-EX58-EXTREME

Ram: G skill 3x2Go ou Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 en 3x parce que le i7 920 fonctionne en tri-chanel)

Alim: seasonic M12d
On ma dit que 620w etai suffisant et que le Corsair HX-620W etait modlable ... c'est de bon arguments ? lol :whistle: 

Ventil: Le i7 chauff qu apparament ... mais est ce qu'une ventil est neccessaire pour autant si oui j'opterai surment pour le Noctua NH-U12P SE1366

D.D: Velo 150Go et samsung Spintpoint 1To

Boitier: Cooler Master Cosmos RC-1000 est apparament suffisament large pour y mettre tout ce dont on a besoin mais concernant Antec Nine Hundred: il semble se suffir a lui meme niveau ventil .. donc le quel parait le plus approprié ?

O.S: Vista x64

En gros je j'esite encore sur la C.M, le boitier pour la ventil, et l'alim
17 Mars 2009 04:05:02

"P5Q/pro et la Asus P6T Deluxe V2 me paraissent pas mal non plus ... on ma egalement mentionné la Gigabyte GA-EX58-EXTREME"

Si t'arrive a mettre un proco socket 1366 sur une P5Q jte donne tout mon matos .

Carte mere tu prends une Asus p6T / boitier...franchement ce que tu veux s'pa mon prob mais prends pas de la merde style advance .

Alimentation Corsair TX650 .
17 Mars 2009 05:15:06

La config te parait bidon scofr ?
17 Mars 2009 13:20:00

Non mais un P5Q c'est pas compatible avec un I7 920 .

Suffit pas d'etre fort en hardware pour le savoir, c'est ecrit dans les details .
17 Mars 2009 13:45:12

scorf me parait toujours un peu réactif sur les coups de 4 heures du mat' (lol)

Mais cela dit il a grave raison de te rappeller à l'ordre sur la compatibilité soquet / carte mère!!
Dac' aussi avec sa vision de l'alim, +1 pour la corsair HX620 (laHX650 n'existe pas)

Bon écoute jte met comment jverrai les choses et jreviens pas dessus (c mon dernier mot jean pierre / vous n'appellez pas ami?/ non / vous etes sur de votre réponse? / oui! jean pierre! / et bien PPOOM nous allons à présent découvrir la réponse! / musique et projecteurs...tatatan!), a toi de voir.. :) 

Proc: Intel® Core™ i7 920
CM: Asus P6T Deluxe
RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Edition (tres bien pour i720/PT6/vista64
Alim:Corsair HX - 620W
DD: Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (x 3 = 202,47 € les 3, 3DD comme jte l'avais expliqué + haut, 1 Systeme + logitiels, 2 Dossiers, 3 archive montages et surtout disque de prévisualisation pour tes montages. De plus vu la rapidité des bestiaux jvois pas l'interet d'allez chercher du 10000trs/mns, je suis sur qu'a l'usage tu verrais pas la difference. T'es ganant en prix et tu peux placer ton argent ailleurs.)
Ventirad: Noctua NH-U12P SE1366 EVIDEMENT!!
GPU: Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH (alors pour la compatibilité openGL va voir la fiche tech chez Gainward) http://www.gainward.com/main/index.php?lang=en

Pour le boitier, les gouts et les couleurs tu sais... jte conseille juste un truc, si tu prends un boitier avec ventil et que tu cherches vraiment le silence, change direct tout les ventilo(s) par du noctua ou du blacksilent thermaltake.

Allez bien à toi et Dieux pour tous, PPOOMM.

17 Mars 2009 13:48:08

@PPOOM : C'est pas windows movie maker que j'utilise mais : Photoshop CS3 ,Total recorder ,Fraps ,Aftereffect ,Sony vegas PRO 8.0 (bon j'utilise quelque fois WMM pour des choses débiles comme un texte pour un projet :p  )

Et je suis totalement d'accord avec Scofr
17 Mars 2009 13:55:17

Ranzar a dit :
@PPOOM : C'est pas windows movie maker que j'utilise mais : Photoshop CS3 ,Total recorder ,Fraps ,Aftereffect ,Sony vegas PRO 8.0 (bon j'utilise quelque fois WMM pour des choses débiles comme un texte pour un projet :p  )

Et je suis totalement d'accord avec Scofr

Autant pour moi RaNzar, jvoulais pas que tu prènnes la mouche, jreconnais qu'c'était maladroit de ma part. :D 
17 Mars 2009 14:21:31

Ah non je t'en veux pas ! Et n'importe qui peux dire ce que t'as dis ! Parce que pas tout le monde font du montage (réel) alors que tout le monde utilise Windows Movie Maker. Donc tu as raison :p  :p  :p 
17 Mars 2009 14:41:43

Ranzar a dit :
Ah non je t'en veux pas ! Et n'importe qui peux dire ce que t'as dis ! Parce que pas tout le monde font du montage (réel) alors que tout le monde utilise Windows Movie Maker. Donc tu as raison :p  :p  :p 

:sol:  GOOD!
17 Mars 2009 17:29:35

ok ...
merci a tous de votre pascience et votre temp qui visiblement arrive a bout ...

Je vous payerai bien une ptite tournée mais malheureusement je m'apprette a tout claquer dans un pc .. donc faudra se contenter de ma gratitude ...

ciao et encore merci

[up]

Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH compatible avec opengl 2.0 parfait pour CS4, thx pour le lien ;) 
en voila un autre en francais pour les curieux:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/43366-Rad...
17 Mars 2009 17:48:21

ça fait plaiz, tiens nous au jus, à +
17 Mars 2009 17:49:00

6go, c'est un peu beacoup inutile je trouve... Surtout vu la fréquence de la RAM. Mais là c'est ptetre trop tard :D 
17 Mars 2009 19:55:12

patricketoiledemer a dit :
J'avoue 6 go inutile 4 go amplement suffisant

ouai en même temps c pas facile à faire en tri-channel :hello:  réveil Patrick* :hello:  réveil on veux des multiples de 3... :p 
17 Mars 2009 20:14:35

3 Go suffisent aussi largement...
17 Mars 2009 20:20:35

Ouais c'est ce que je pensais, 3go c'est suffisent, pck c'est pas de la PC120 que vous lui donnez...
17 Mars 2009 20:28:32

Au pire, il fera un upgrade plus tard, quand ce sera nécessaire...
18 Mars 2009 10:45:26

Mais il est déjà allé l'acheter non ?
18 Mars 2009 14:25:19

C'est pas si mal que ça mais ...
18 Mars 2009 14:44:51

Mais bon, 1700€, c'est déja un très gros budget...
18 Mars 2009 14:48:00

de 700 € de trop meme....
18 Mars 2009 14:50:25

Avec 700€ c'est déja possible de faire une jolie config! :) 
18 Mars 2009 15:03:11

ben ouai mais qu'est ce qu'il fait des mille qui reste? Ya des gens ils ont 10000 ils veulent claquer 10000, c comme ça.. En matière de voiture par exemple, certains achetent des monstres de puissance pour rouler à 130.. c comme çà.
18 Mars 2009 15:04:28

Ou alors certain achete des monstres et roule à 200 et n'ont bientot plus de permi :) 
18 Mars 2009 15:13:56

patricketoiledemer a dit :
Ou alors certain achete des monstres et roule à 200 et n'ont bientot plus de permi :) 

Ouai mais avec 700e tu peux rachetter tes points non? :lol: 
18 Mars 2009 15:35:38

Si tu achètes une Ferrari, ce n'est pas pour faire du 200, mais pour le plaisir et les sensations qu'elle procure... Je le sais, je suis pilote... (oui, à 17 ans)

Et puis un voiture digne de ce nom, en dessous de 10k€, ca n'existe pas...

Par contre une config en dessous de 1000€ existe!
18 Mars 2009 15:39:10

Mais acheter une F1 et la faire rouler commpe une clio, jvois pas trop l'utilité... :/ 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter